Que nous réserve l'année 2010 ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 5 janvier 2010 10:13
on peut ajouter que Aibus pense ABANDONNER le projet A400
Pour ce qui est du 777 tout depend des clients certainement que le chaîne sera double nouveau + converssion en fred + qui sait un -800 en c'est comme on dit des prédiction: pour 2010 bélier, poisson, cancer etc
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 5 janvier 2010 10:15
mais c'est la crise (voulue certainement ) et au vu de la réactivité politique on est loin d'en être sortis
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 janvier 2010 07:30
Du changement dans l' organisation des ingénieurs de Boeing

http://www.heraldnet.com/article/201001 ... 9903/0/BIZ

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 janvier 2010 01:33
Bonjour,

Airbus aurait signé une entente avec CFM et P&W dans le but de préparer la remotorisation de la famille A320

Airbus has moved closer to launching a revamped A320 family after signing agreements with CFM International and Pratt & Whitney which will lay the groundwork for re-engining the twinjet, FlightBlogger has learned.

While the scope of the agreement - which was signed within the past week - remains unclear, multiple industry sources say that this step is more technical in nature. The agreements are aimed at formally establishing specifications, performance and fuel burn requirements for such an engine, rather than any new A320 version's commercial viability. Additionally, the sources add that the agreement is a clear signal of the seriousness by Airbus to re-engine the A320.


http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... blogger%29

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 11 janvier 2010 19:06
Le rapport de l' OAG pour décembre, le trafic se reprend, il reste des zones affaiblies, les hubs européens, les USA, et les liaisons transatlantiques.

http://www.oagaviation.com/aviation-rep ... s-1209.htm

(Dernière édition le 11 janvier 2010 19:09)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 janvier 2010 01:53
Bonjour,

Après avoir refusé les offres de Delta et AA, JAL se place sous la protection des tribunaux et coupera 15600 postes, soit 33% de sa main d'oeuvre.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... lines.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 12 janvier 2010 07:41
Comme quoi il ne suffit pas d'acheter boeing pour ne pas faire faillite!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 12 janvier 2010 09:35
vince a écrit :Comme quoi il ne suffit pas d'acheter boeing pour ne pas faire faillite!
Savoureux !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 12 janvier 2010 21:13
-

(Dernière édition le 12 janvier 2010 21:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 12 janvier 2010 21:13
super l'analyse: elle ne dit rien du programme a320 !

lequebecois a écrit :Bonjour,

Analyse de Leeham sur les perspectives de Boeing et Airbus. Chaque programme des deux constructeurs est analysé. Points importants:

Airbus

A330: Va continuer de bénéficier des déboires du 787.

A380: Airbus devrait peut-être songé à arrêter le programme

A400M: Le retard de ce programme, combiné à ceux de l'A380, pourrait nuire au développement de l'A350 et finalement retardé l'EIS de celui-ci.

Boeing

737: Statut quo. Production de 31 appareils par mois maintenu en 2010.

767: La ligne sera relocalisé et la nouvelle FAL, de style Lean Production, diminuera les coûts de production de 20%. Production de 2/mois d'ici 2011, possibilité de 3,5/mois ensuite s'il remporte l'appel d'offre de l'USAF.

747-8I: Les commandes de la version -8I, à prix bradé, devrait augmenter cette année.

777: C'est le début de la fin. Le -200 est pratiquement mort (excepté le -200LRF), seul le -300ER continuera à être populaire encore quelques années puisqu'il est sans compétiteur d'ici l'arrivée de l'A350-1000. La production passera de 7 à 5 appareils par mois en 2010.

787: Si tous se passe comme prévu, les livraisons à ANA devvrait débuter à la fin septembre et le transporteurs devrait avoir reçu 10 appareils avant la fin de l'année.

http://leehamnews.wordpress.com/2010/01 ... us-boeing/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 12 janvier 2010 21:15
2010 sera decisif pour l'avenir d'airbus:
- vie ou mort de l'a400m
- l'A380 devient un succes ou reste un enorme boulet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 12 janvier 2010 22:35
kaysersoeze a écrit :2010 sera decisif pour l'avenir d'airbus:
- vie ou mort de l'a400m
- l'A380 devient un succes ou reste un enorme boulet
Soyons optimiste !
L'A400M ne peut pas être abandonné
L'A380 une fois terminé ses pbs de jeunesse sera un gros succès. C'est un excellent appareil .

Espérons que Boeing fasse mieux du point de vue industrialisation.
C'est pas sûr !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 janvier 2010 00:52
lemichou91 a écrit :L'A400M ne peut pas être abandonné
Bonjour,

Et pourquoi pas? Je ne dis pas et ne souhaite que celà arrivera, mais il est évident que si les clients n'augmentent pas la mise, EADS ne va pas construire 192 A400M pour le plaisir de perdre 5 milliards d'euros (minimum).

Le gouvernement américain a mis fin au programme F-22 (fin de la prod en 2012) après seulement 187 exemplaires (et 60 milliards $US plus tard) alors que 648 exemplaires était prévu au départ.

Merci

(Dernière édition le 13 janvier 2010 00:52)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 janvier 2010 03:13
Bonjour,

ATR a livré 54 appareils en 2009. 1 appareil de moins qu'en 2008.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 ... -2009.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 janvier 2010 01:07
Un nouveau type d' observatoire, et si un jour on veut encore plus gros, pourquoi pas un nouveau marché pour l' A380 ... smile

http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... blog_last3

(Dernière édition le 14 janvier 2010 01:09)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !