Les avions qui volent encore

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nago
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# 23 novembre 2009 18:52
Ne vous battez pas pour si peu.
Ça peut vous intéresser?
http://www.jeanpierrebonin.com/aviation ... on-14-.htm
Ne pas me prendre à témoin...
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Jerry Tumbler
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# 23 novembre 2009 19:46
Quelqu'un ici ne saurait différencier un TriStar d'un DC-10? grin

_________________
"The way of the future"
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nago
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# 23 novembre 2009 20:15
Jerry Tumbler a écrit :Quelqu'un ici ne saurait différencier un TriStar d'un DC-10? grin
Tu fais un quizz à toi tout seul?
C'est quoi exactement le sujet?
A+
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btu66
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949 messages postés

# 23 novembre 2009 20:22
Bonjour.
Pour les differencier, regardes la position du moteur euh euh sur la dérive.
Un Loockeed L-1011
http://www.airliners.net/photo/Saudi-Ar ... 9ef635e00b
Et maintenant un Douglas DC-10
http://www.airliners.net/photo/Cal-Air/ ... 7b1cc70997
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nago
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5 500 messages postés

# 23 novembre 2009 21:53
...a part ceux qui l'ont vu sur les aéroports et volé avec...
Belle époque.
Jeunes gens, si vous saviez!
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Jerry Tumbler
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221 messages postés

# 24 novembre 2009 15:46
J'ai volé sur DC-10 et approché quelques TriStar, des bons appareils! A St-Ex je passais souvent devant le TriStar de Air Transat qui avait subit une tempête de grêle et quelque foudroiements...

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"The way of the future"
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check .
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# 24 novembre 2009 18:37
-

(Dernière édition le 24 novembre 2009 18:53)

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check .
Anonyme

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145 messages postés

# 24 novembre 2009 18:37
Salut !

Reponse de mon quizz,

Le Tristar avait un moteur à l'arriere qui y était logé directement à la place de l'APU alors que celui du DC-10 est monté carrement (à la barbare) dans la gouverne !

Inutile de vous faire un commentaire à propos de la fiabilité du DC-10 ce-là me permettra de ganger du temps et d'economiser de l'énérgie. je dirais tous simplement que cet appareil fût tous simplement une calamité ambulante.

Le Tristar fût meilleur à sa conception car sa configuration à savoir l'integration du moteur directement dans la 'queue' lui avait donné une meilleur aerodynamique que sont concurent en génerant moin de trainée.

L'autre point fort du Tristar 1011 de Lockheed c'est qu'il avait tout les surfaces mobiles et systemes hydroliques doublés.
Ce-là fût fructueux puisqu'il avait eviter une grave catastrophe au USA et aucun appareil sauf lui l'aurait évité.

Qu'est ce qu'à provoqué malgré tous la perte de vitesse commercial du L1011 face au DC-10 fût un retard du programme pour cause de souci de moteur. En effet Rolls Royce fût le seul motoriste comme l'A350 à motoriser le L-1011 et RR fuût faillite avant que l'état anglais le prene en charge.
L'erreur s'était fait en faveur du DC-10.


Voilà pour l'histoire.


Cordialement.
Aeronautiquement

(Dernière édition le 24 novembre 2009 18:53)

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antoine73
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2 messages postés

# 2 décembre 2009 17:21
Les TriStar volent encorre avec euro atlantic airways:
Texte de votre lien
le site avec le locheed:
Texte de votre lien
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Albatros
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# 2 décembre 2009 19:32
Chez Sabena ils en avaient 5 et ne s'en sont jamais trop plaint (sf la maintenance du moteur 2 pour l'infrastructure mais c'était idem pour le 727) d'ailleurs ils sont repassé du 340 au MD11 (via nos CTB) à la fin

Ceci dit Le tristar utilisait une technique éprouvée (727) pour le #2 Douglas une technique plus révolutionnaire le DC 10 en général était en avance du point de vue technique sur les autres (portes électriques, cockpit d'avant garde à l'époque etc) le MD11 a le cockpit le plus lisible à sa conception (les écrans sont bien plus grands que ceux d'un A330 par exemple mais comme tout avion électronisé il a parfois ses petites crises. Notez que en général c'est surtout le manque d'expérience et de temps qui font qu'un avion se retrouve en AOG et maintenant aussi le manque de pièces en stock....
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Albatros
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832 messages postés

# 2 décembre 2009 19:36
Tiens les amis j'en profite pour vous signaler le site internet d'un ancien pilote CTB 767 génial pour les personnes qui sont intéressées et pour ceux qui peuvent lui apporter "à manger" à son site je les en remercie d'avance
http://www.smartcockpit.com/
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