Auteur
Message
eolien
Membre
Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés
# 14 janvier 2010 23:08
... ça veut dire aussi, pour les jeunes passionnés : personne ne peut prédire son destin. Et un accident de parcours peut se révéler positif, une malchance être compensée par un coup de chance.
Ne pas céder !
check-
Anonyme
Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés
# 15 janvier 2010 01:40
eolien777 a écrit : Bonsoir,
Sur la photo çi-dessous, un Airbus A 340, et au-dessus un Boeing B 777.
Au petit déjeuner, j'ai bavardé avec un copain, Alain Lochouarn, qui partait aux commandes d'un A 340 à Washington. J'allais moi-même à Philadelphie, et nous constatons que nous nous suivrons sur le même Track (route océanique) à 15 mn d'intervalle.
Vu les vitesses comparées des deux avions, je me moque de lui :
"Au 30 Ouest, tu es mort !..." (à peu près travers l'islande)
"On verra.. on verra ... " me dit-il avec un sourire de renard...
En approchant du point d'attente, je le vois décoller..., puis je suis obligé de patienter car il y a 2 avions devant moi au décollage et un avion en finale à l'atterrissage.
Sur l'Atlantique, on le repère au T-CAS, petit triangle blanc 1000 pieds en-dessous.
Perdu ! On passe le 30 Ouest toujours derrière, certes plus très loin, on le voit clairement, mais nous sommes toujours derrière. Je le soupçonne de consommer une paire de tonnes de carburant pour le respect de l'horaire et l'honneur de la maison Airbus.
Mais son destin de looser est scellé !...
On le rejoint au 40 Ouest et nous nous photographions mutuellement. Puis le contrôle met fin à notre confraternelle proximité et nous demande de monter de 1000 pieds pour permettre un croisement.
Quelques minutes plus tard quelle n'est pas notre surprise de voir un Airbus A 320 s'intercaler entre nous...
Le pilote nous appelle : il a fait une photo des deux avions. On échange les mails et c'est ainsi que vous pouvez voir comment un A 340 est doublé par le haut par un B 777...
Voir l'image
PS : Pour les lecteurs de "Fatalité et mauvais choix..." : Alain était mon compagnon d'infortune et se lamentait avec moi aux OPS UTA, et comme moi, a sauvé sa licence en faisant quelques vols de "pirates", dont certains en DC3 si je me souviens bien... Eolien777 !
Merci. magnifiques images et belles anecdotes que vous nous offrez là vraiment ... Magnifique !
Oh au fait n'en déplaise à notre ami Effgez_tout_court ... C'est un mach 0.82 contre un mach 0.84 c'était de circonstance ... lol !
eolien
Membre
Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés
# 19 janvier 2010 12:00
Echec ...je voulais publier un .pps
(Dernière édition le 19 janvier 2010 12:15)
elmer
Membre
Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés
# 19 janvier 2010 12:29
eolien777 a écrit : Bonsoir,
Sur la photo çi-dessous, un Airbus A 340, et au-dessus un Boeing B 777.
Au petit déjeuner, j'ai bavardé avec un copain, Alain Lochouarn, qui partait aux commandes d'un A 340 à Washington. J'allais moi-même à Philadelphie, et nous constatons que nous nous suivrons sur le même Track (route océanique) à 15 mn d'intervalle.
Vu les vitesses comparées des deux avions, je me moque de lui :
"Au 30 Ouest, tu es mort !..." (à peu près travers l'islande)
"On verra.. on verra ... " me dit-il avec un sourire de renard...
En approchant du point d'attente, je le vois décoller..., puis je suis obligé de patienter car il y a 2 avions devant moi au décollage et un avion en finale à l'atterrissage.
Sur l'Atlantique, on le repère au T-CAS, petit triangle blanc 1000 pieds en-dessous.
Perdu ! On passe le 30 Ouest toujours derrière, certes plus très loin, on le voit clairement, mais nous sommes toujours derrière. Je le soupçonne de consommer une paire de tonnes de carburant pour le respect de l'horaire et l'honneur de la maison Airbus.
Mais son destin de looser est scellé !...
On le rejoint au 40 Ouest et nous nous photographions mutuellement. Puis le contrôle met fin à notre confraternelle proximité et nous demande de monter de 1000 pieds pour permettre un croisement.
Quelques minutes plus tard quelle n'est pas notre surprise de voir un Airbus A 320 s'intercaler entre nous...
Le pilote nous appelle : il a fait une photo des deux avions. On échange les mails et c'est ainsi que vous pouvez voir comment un A 340 est doublé par le haut par un B 777...
Voir l'image
PS : Pour les lecteurs de "Fatalité et mauvais choix..." : Alain était mon compagnon d'infortune et se lamentait avec moi aux OPS UTA, et comme moi, a sauvé sa licence en faisant quelques vols de "pirates", dont certains en DC3 si je me souviens bien... Salut Eolien777,
Belles photos et merci de donner le contexte !
Maintenant, du point de vue du passager et ayant testé les deux machines en classe éco, à chacun ses avantage, à l'un la vitesse, à l'autre le confort et un niveau de bruit plus acceptable ! Personnellement, je préfère rester un peu plus longtemps en l'air !
lemichou91
Membre
Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés
# 19 janvier 2010 13:52
eolien777 a écrit : Bonsoir,
Sur la photo çi-dessous, un Airbus A 340, et au-dessus un Boeing B 777.
Au petit déjeuner, j'ai bavardé avec un copain, Alain Lochouarn, qui partait aux commandes d'un A 340 à Washington. J'allais moi-même à Philadelphie, et nous constatons que nous nous suivrons sur le même Track (route océanique) à 15 mn d'intervalle.
Vu les vitesses comparées des deux avions, je me moque de lui :
"Au 30 Ouest, tu es mort !..." (à peu près travers l'islande)
"On verra.. on verra ... " me dit-il avec un sourire de renard...
En approchant du point d'attente, je le vois décoller..., puis je suis obligé de patienter car il y a 2 avions devant moi au décollage et un avion en finale à l'atterrissage.
Sur l'Atlantique, on le repère au T-CAS, petit triangle blanc 1000 pieds en-dessous.
Perdu ! On passe le 30 Ouest toujours derrière, certes plus très loin, on le voit clairement, mais nous sommes toujours derrière. Je le soupçonne de consommer une paire de tonnes de carburant pour le respect de l'horaire et l'honneur de la maison Airbus.
Mais son destin de looser est scellé !...
On le rejoint au 40 Ouest et nous nous photographions mutuellement. Puis le contrôle met fin à notre confraternelle proximité et nous demande de monter de 1000 pieds pour permettre un croisement.
Quelques minutes plus tard quelle n'est pas notre surprise de voir un Airbus A 320 s'intercaler entre nous...
Le pilote nous appelle : il a fait une photo des deux avions. On échange les mails et c'est ainsi que vous pouvez voir comment un A 340 est doublé par le haut par un B 777...
Voir l'image
PS : Pour les lecteurs de "Fatalité et mauvais choix..." : Alain était mon compagnon d'infortune et se lamentait avec moi aux OPS UTA, et comme moi, a sauvé sa licence en faisant quelques vols de "pirates", dont certains en DC3 si je me souviens bien... Merci de cette photo et de l'anecdote !
lequebecois
Membre
Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés
# 21 janvier 2010 01:29
Bonjour,
Comme vous dites en France, il est nickel ce DC-9:
Voir l'image
Merci
_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !
Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
kaysersoeze
Membre
Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés
# 21 janvier 2010 21:04
Voir l'image
(Dernière édition le 21 janvier 2010 21:06)
eolien
Membre
Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés
# 23 janvier 2010 11:22
Bonjour,
Voir l'image
Chef d'escale sous un B 777
(Dernière édition le 23 janvier 2010 11:30)
add777
Membre
Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés
# 23 janvier 2010 15:24
Très jolie photos !
add777
_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
eolien
Membre
Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés
# 24 janvier 2010 13:45
Bonjour,
Sur cette photo, le volcan Maïpu, et derrière la Laguna Diamante où Henri Guillaumet s'est crashé le vendredi 13 juin 1930... (c'était l'hiver Austral...)
Voir l'image
(Dernière édition le 24 janvier 2010 13:46)
resail77
Membre
Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés
# 24 janvier 2010 13:52
Trés bien la photo de kaysersoeze
Un A380 qui double un avion de chasse, qui l'eu cru?
Manque plus que lui ajouter 2 missile sous les ailes et cela aura de la gueule!!!
_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
patrick91
Membre
Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés
# 24 janvier 2010 19:12
excellent resail 77 lol
_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
cemoi42
Membre
Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés
# 24 janvier 2010 19:49
Bonsoir a tous ,bonsoir eolien777
Je suis allé 4 fois au Chili,je n'ai pas eu la chance d'apercevoir le volcan Maipu.Depuis l'Europe et avec un vol sans escale,passe t'on obligatoirement,par cette route ? j'ai voyagé avec Ibéria au départ de Madrid....mais pas avec le B777,j'aurais bien aimé..et merci pour vos récit,mème si je n'écrit plus sur le forum ,je suis un fidèle lecteur...comme dirait Check.- .com LOL
kaysersoeze
Membre
Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés
# 25 janvier 2010 07:51
resail77 a écrit : Trés bien la photo de kaysersoeze
Un A380 qui double un avion de chasse, qui l'eu cru?
Manque plus que lui ajouter 2 missile sous les ailes et cela aura de la gueule!!! le 380 etait escorté au dessus le suisse: il a fait des vols "publicitaires" (relations publiques) à moins de 4000m au dessus des alpes (il y a aussi une belle photo proche du Cervin)
eolien
Membre
Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés
# 25 janvier 2010 09:13
cemoi42 a écrit : Depuis l'Europe et avec un vol sans escale,passe t'on obligatoirement,par cette route ? Bonjour Cemoi42, on ne survole le Maipu que lors de la "bretelle" Santiago-Buenos Aires...Paris...
Sur la photo ci-dessous, derrière l'avion de Guillaumet, en haut à gauche on voit le Maipu...
Voir l'image
(Dernière édition le 25 janvier 2010 09:15)