737 et train avant.

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Godzilapin
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# 7 février 2010 18:29
Bonjour,
j'ai pris cette photo hier et je me demandais quelle étais cette "chose" accroché au train avant.
Merci.

Image
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nago
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# 7 février 2010 18:41
Compatible de piste en glace, donc avec patinettes!
http://www.firstair.ca/About_First_Air/ ... 737%20200C
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Stefan
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# 7 février 2010 20:00
B737-200C ??
Jamais entendu parler!
C'est quoi ces réacteurs ?
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Curufinwe
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# 7 février 2010 20:43
c'est un 737-200 avec des réacteurs de première génération ... les cigares tongue

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Blackbird
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# 7 février 2010 20:53
Ca doit bouffer en carburant !

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Godzilapin
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# 8 février 2010 04:00
Merci pour la réponse. Ça m'a permit de trouver çà: Unpaved strip kit

(Dernière édition le 8 février 2010 04:02)

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lequebecois
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# 8 février 2010 05:18
Stefair a écrit :B737-200C ??
Jamais entendu parler!
C'est quoi ces réacteurs ?
Bonjour,

le C c'est pour Convertible et ces réacteurs, ce sont de P&W JT8D-9A montés sur les 737-100/200.

Image

Merci

(Dernière édition le 8 février 2010 05:18)


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Blackbird
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# 8 février 2010 21:11
Mais pourquoi convertible?

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lequebecois
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# 8 février 2010 21:12
cabine qui permet d'être cargo ou passager en quelques heures

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Blackbird
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# 10 février 2010 15:55
D'accord! Je ne savais pas que c'était possible. Mais ça doit etre du boulot de retirer tout les siéges; en plus il faut changer le revetement pour permettre de séler les contenaires au plancher.
Franchement étonnant !
Merci pour l'info.

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lequebecois
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# 10 février 2010 16:49
Blackbird a écrit :Mais ça doit etre du boulot de retirer tout les siéges
il y a seulement 2 écrous à dévisser pour retirer une section de trois sièges. La conversion au complet se fait en quelques heures.

Merci

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wings for life
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# 10 février 2010 19:01
Bonjour, vu sur les 737 d'Air Nauru dans les années 80, ce bouclier attaché au train avant sur ces avions leur permettait d'opérer sur des pistes sommairement préparées (latérite, corail compacté,etc...) sans ingestion de FOD pendant les phases décollage et atterrissage. Ce bouclier était accompagné d'un petit mât sur chaque entrée d'air que l'on doit deviner sur la photo qui en voyait un prélèvement pneumatique vers le bas pour contrer l'effet d'aspiration en amont et en dessous l'entrée d'air au sol et dans les phases précèdement citées.
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Blackbird
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# 10 février 2010 20:12
Ce système était suffisant pour les pistes sommaires? car je vois mal le fonctionnement de ce patin sur la piste.

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lequebecois
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# 10 février 2010 20:19
wings for life a écrit :Bonjour, vu sur les 737 d'Air Nauru dans les années 80, ce bouclier attaché au train avant sur ces avions leur permettait d'opérer sur des pistes sommairement préparées (latérite, corail compacté,etc...) sans ingestion de FOD pendant les phases décollage et atterrissage. Ce bouclier était accompagné d'un petit mât sur chaque entrée d'air que l'on doit deviner sur la photo qui en voyait un prélèvement pneumatique vers le bas pour contrer l'effet d'aspiration en amont et en dessous l'entrée d'air au sol et dans les phases précèdement citées.
Bonjour,

Pour les moteurs:

Image

et le train avant:
Image

les volets:
Image

Merci

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Albatros
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# 10 février 2010 23:14
Sabena en avait quelques uns tout comme la poste en france journée passagers la nuit fred
les 747-200 de sabena étaient aussi des comvertibles tout comme les DC 10...2 h de travail sur les gros (car partiel) tout comme pour un 737 complet le 737-700F peut l'être aussi!
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