IAG - International Airlines Group - British Airways + Iberia

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 octobre 2010 02:32
Bonjour Jerry,

Le patriotisme industriel des britanniques sur le 777, vous devez parler de Rolls Royce. Sur les 51 777 commandés par British Airways, seulement 21 sont à motorisation RR, le reste étant motorisé avec des GE, dont les 777-300ER en exclusivité.

5 x 777-200 = GE
24 x 777-200ER = GE
20 x 777-200ER = RR
2 x 777-300ER = GE

Côté fiabilité, le 777 est un des appareils les plus fiables de l'histoire, seulement un crash (sans décès, BA38) sur près de 900 appareils livrés. Et les problèmes de fiabilité du GE90 semble de l'histoire ancienne.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 21 janvier 2011 19:20
Bonsoir,

Il parait que le mariage va se consommer après 9 ans de fiançailles.
Iberia va t-elle nous montrer sa petite culotte?
PS plaisanterie

(Dernière édition le 21 janvier 2011 19:24)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2012 02:04
Bonjour,

Qui arrivera le premier chez British Airways : le 787 ou l'A380 ?

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... a82ca5328c

En tout cas, les travaux d'assemblage sur MSN095, le premier exemplaire de BA, ont débuté:
Voir l'image
http://instagr.am/p/JPQdnNIsIR/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 11 avril 2012 08:28
Vu l'encombrement de l'aeroport de Heathrow , ou il n'ya plus de possibilités d'augmenter les frequences ou d'obtenir de nouveaux crenaux, je pense que l'arrivée de l'A 380 sera une bonne chose pour British Airways. Cela est une bonne nouvelle pour Airbus et son A 380...Singapore Airlines vient d'ailleurs d'annoncer que ses 3 vols quotidienes entre Singapour et Londres seraient tous opérés en A 380 a compter du 1er Juin , remplaçant le B777 300 et augmentant ainsi la capacité de 17 pour cent;...Je pense que les compagnies n'auront plus le choix que d'operer avec des appareils de plus grosse capacité

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 12 avril 2012 08:34
Heathrow risque d'etre encombré d'A380. Entre ceux de Quantas, d'Emirates et de Singapore, il faudra surement rajouter ceux de China Southern, de Thai Airways & de Malaysia (et bien sur ce ux de British).
Avec plus ultérieurement ceux de Virgin, l'aéroport d'Heathrow finirait presque par avoir plus d'A380 que celui de Dubai, pourtant supporter par la méga commande d'Emirates!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 12 avril 2012 11:21
peut etre ,mais des aeroports comme Gatwick,Stansted et Luton ,commencent de nouveau a attirer de nouvelles compagnies avec des agrandissements et developpements prevus notamment a Stansted et Luton.

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 décembre 2012 13:41
Bonjour,

BA dévoile la config de ses A380 et 787 :

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 8s-380056/

A380 : 469 sièges

Voir l'image

787 : 214 sièges

Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 janvier 2013 15:49
Bonjour,

British Airways loue 2 777-300ER supplémentaires pour 10 ans à ALC

http://www.flightglobal.com/news/articl ... lc-380889/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 10 janvier 2013 16:57
Il faut être prudent lorsque l'on croit que l'A380 va tout remplacer dans le style Singapore Airlines. Encore faut-il que la demande suive... L'avantage de ces compagnies c'est qu'ils ont une flotte capable de répondre à la demande c'est à dire d'être quasi toujours à 100% donc lorsque la demande diminue ils changent d'avion..... et vis versa Mais de là à croire que tous vont devoir passer sur 380 c'est un peu court surtout que les infrastructures ne sont pas nécessairement adaptées et que de l'argent pour adapter ça ne se trouve plus nécessairement aussi facilement d'ailleurs : "British Airways loue 2 777-300ER supplémentaires pour 10 ans à ALC" voici la réponse partiellement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 février 2013 19:40
Et ben ... Ou comment ruiner une carrière ...

Dommage que la porte du cockpit ait été verrouillée ... La suite eut été croustillante !... smile

(Dernière édition le 6 février 2013 19:41)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 7 février 2013 12:19
eolien a écrit :Et ben ... Ou comment ruiner une carrière ...

Dommage que la porte du cockpit ait été verrouillée ... La suite eut été croustillante !... smile
c'est à cause de l'eau ferrigineuse smile dans le Wiskey (ou ie)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 février 2013 13:06
Les PNC sont comme les patrons de bistrot:
Ils n'ont pas le droit de servir à boire aux clients qui ont déjà assez bu !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 février 2013 13:43
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 février 2013 16:24
Bonjour,

De lourdes pertes de 997 million € en 2012 pour IAG en grande partie du à une charge de 545 millions pour le plan de relance et la perte d'actifs d'Iberia.

http://www.iairgroup.com/phoenix.zhtml? ... highlight=

(Dernière édition le 28 février 2013 19:46)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

add777
Membre

Avatar de add777

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 28 février 2013 19:45
Etonnant la configuration de l'A380 de BA : la moitié du pont principal est occupé par les classe P et J, alors que dans la plupart des autres compagnies, il n'y a (presque) que la classe éco. Mais il y a quand même 303 sièges en éco.

_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !