A quoi servent ces protubérances ?
Auteur | Message | |
Marcouyou
Inscrit le 28/12/2009 |
# 14 juillet 2010 10:19 | |
Je suis tombé sur un avion avec des extensions en bout d'ailes et de queue dont j'ignore l'utilité. Il s'agit d'antennes probablement mais quelqu'un saurait-il m'en dire plus ? Voir l'image Voir l'image Merci (Dernière édition le 14 juillet 2010 12:33) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juillet 2010 11:45 | |
Des avions de test ou de recherche, ou d' écoute ... il en existe des dizaines ! Peut être .. Les avions renifleurs de Giscard d'Estaing, après abandon du projet ... (Dernière édition le 14 juillet 2010 11:48) _________________ JPRS |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 juillet 2010 23:36 | |
Si tu agrandis l'image, tu peux lire "fugro" sur l'empennage. Fugro est une entreprise qui fait dans la géophysique, le pétrole, etc. L'avion est effectivement équipé de systèmes de mesures. Beochien a raison, VGD devait avoir le même! Il y a plusieurs pages sous Google concernant Fugro |
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Marcouyou
Inscrit le 28/12/2009 |
# 15 juillet 2010 11:19 | |
Merci. Et le cable tendu entre le cockpit et la dérive est-il aussi une antenne ou peut-il avoir une autre fonction ? | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 juillet 2010 12:22 | |
Bonjour, Probablement le câble d'antenne de la HF (radio) |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 15 juillet 2010 13:50 | |
J'ai quelques contacts à Reims je peux avoir des infos sur cet avion. En règle générale le 406 est un avion destiné à toutes sortes d'intégration de systèmes, j'en connais des versions de surveillance, patrouilles maritimes, lutte anti pollution, militaires avec des systèmes electroniques parfois plus chers que l'avion lui même.
(Dernière édition le 15 juillet 2010 14:27) |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 15 juillet 2010 14:26 | |
Ce sont des magnétomètres destinés aux études géologiques, notamment la prospection minière et pétolière. Celui là est le N°43 basé en afrique du sud mais il y a également une partie de la flotte au brésil; la société étant néérlandaise. Les modifications sur les avions de fulgro sont assez souvent impressionantes sur les 406 mais aussi tous les autres avions de leur flotte. Ces instruments doivent être éloignés le plus possible des masses métalliques de l'avion, ce qui explique la longueur de la queue et les tiges en bouts d'ailes qui supportent les capteurs. |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 15 juillet 2010 14:33 | |
voici un F406 similaire immatriculé au brésil : Voir l'image |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 15 juillet 2010 14:45 | |
photo prise sur aéroport de TEUGE /Apeldoorn au Pays Bas desservi par RYANAIR comme le montre le 737 derrière le Cessna bricolé de la compagnie renifleuse FUGRO . Ia queue porte un MAD . Dans les container d' extrêmité de voilure ? ça semble facile d'accès . Reprise sur une nervure renforcée de voilure (avec dégivrage ) . Ce montage permet sans doute le montage de senseurs différents . _________________ |
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Marcouyou
Inscrit le 28/12/2009 |
# 15 juillet 2010 19:06 | |
Raté, c'est l'aéroport de Marseille. Merci pour vos réponses. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 juillet 2010 21:56 | |
Tu poses les questions et les réponses? A remarquer, que l'immatriculation Z5 correspond à ce que vous voudrez bien chercher!!! Quant à l'antenne, il s'agit d'une LORAN navigation, et non d'une antenne radio com. ENCORE MERCI MONSIEUR HANS QUI NOUS LA FAIT CLAIR ET NET! Merci Jean. (Dernière édition le 15 juillet 2010 22:06) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 juillet 2010 22:34 | |
Cessna bricolé ? Compagnie renifleuse ? L'aviation ce n'est pas seulement Boeing et Airbus, les prix des LC mais aussi, ces opérateurs de "l'ombre". qui donnent des lettres de noblesse à ce qui vole. |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 16 juillet 2010 14:15 | |
bonjour , Marcouyou , dont acte, c'est bien Marseillle MP2 et la tour . http://www.marseille.aeroport.fr/img/da ... alemp2.pdf Nago , je n'ai rien contre le Cessna mais la bidouille de chercheur de pétrole , gaz et ...or après les nappes phréatiques ( années 75 ) relève de de la même science que celle du sourcier avec sa baguette de coudrier . _________________ |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juillet 2010 15:19 | |
Le Loran existerait encore ?... en 2010 !!!... Alors là !... Par contre la HF est d'actualité incontournable... en Afrique et partout sur la planète... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 juillet 2010 15:40 | |
Beaucoup de monde et de $ pour une petite baguette de sourcier ! Un courageux Chilien a monté une compil intéressante ! http://www.geoexplo.com/Geophysics_links.html#Data et voir aussi ! http://crustal.usgs.gov/team/aboutus.html et pour les militaires ... hé hé les sous marins ! http://www.cae.com/en/military/_pdf/dat ... system.pdf bientôt sur des UAV d'ailleurs ! http://www.mining-technology.com/features/feature60074/ JPRS _________________ JPRS |
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