Irkut MS-21

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juillet 2010 16:12
Bonjour,

Pour Frequent Traveller :

Désolé, pas de cabine exotique pour le MC-21 :
Voir l'image

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... r-du-mc-21

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Blackbird
Membre

Avatar de Blackbird

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 27 juillet 2010 10:38
Bonjour,
Que voulez vous dire par exotique?

_________________
Hard To Be Humble
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2010 10:55
Ben cuir de Yack et Gaïa sur les appuie tête, c'est pas mal non ??
Juste pour rire un peu !

Plus sérieusement ... l'avion étant nettement plus large que le A320, ils peuvent faire un très étroit bi-couloir en 2+2+2 côté économy !
Mais ils ont préféré installer de larges sièges cuir dans leur présentation !

JPRS

(Dernière édition le 27 juillet 2010 11:20)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 juillet 2010 12:23
Beochien a écrit :Plus sérieusement ... l'avion étant nettement plus large que le A320, ils peuvent faire un très étroit bi-couloir en 2+2+2 côté économy !
JPRS
nettement plus large ... c'est seulement 12 cm (moins de 5") ... je ne suis pas sur que cela permette de rajouter un couloir pour en faire un 2-2-2.
Avec des sièges de 18" (et des allées de 19"), cela fait 146" alors que la cabine du MC-21 ne fait que 143" (source Irkut - sur leur plaquette fournie à Farnborough).

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2010 12:55
Merci ... David!
J'avais vu 14" avant et ailleurs ...; Bon reste à voir si tout cela est vraiment figé !
JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 juillet 2010 12:57
14 pouces me semblait vraiment beaucoup ... 5 me semble plus approprié, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver les docs d'Airbus.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 juillet 2010 03:26
Bonjour,

Quelques détails supplémentaires sur le MC-21:

- L'aile sera en plastique (on pouvait s'y attendre)
- Le constructeur vise 10% du marché international

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... aisle.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Frequent Traveller
Membre

Avatar de Frequent Traveller

Inscrit le 23/06/2010
44 messages postés

# 6 août 2010 10:54
Merci pour la foto, Lequébecois, moi aussi j'étais à Farnborough et j'ai visité la maquette de cabine MC-21. J'ai sorti mon mètre (en inchs) mais Dmitry Epifanov m'a interdit de mesurer. Je lui ai dit que ses informations comme quoi sa cabine mesure 160.x" "trim-to-trim" at armrest level est contestée et qu'en relayant cette info sur le web, s'il était avéré qu'elle est fausse, me ferait perdre la face (pour le 1/16ème de sang chinois qui coule dans mes veines). Dmitry (VP Sales MC-21 Programme) m'a avoué : oui, je sais, je me suis trompé moi-même entre les inchs et les cm, mais ne le dites à personne, mon chef me mettrait à la porte si on se rend compte que j'ai donné une fausse information sur le MC-21. Mais alors, laissez-moi mesurer, je lui ai dit : non, non, ce n'est pas possible, le design de l'avion n'est pas finalisé, alors les choses peuvent encore changer. Le commercial de Zodiac qui était présent lors de ma visite, lui, a été immédiatement séduit par l'idée d'un 737NG ou A320 Bi-Couloir. "Nous sommes très intéressés, je vais répercuter auprès de la direction et nous étudierons des propositions". Finalement, il n'est pas certain que la cabine MC-21 soit plus large que l'A320, peut-être est-elle MOINS large ? J'ai la documentation, mais je n'ai pas découvert de fiche technique "cabine" (143" Curufinwe dixit ?), svp, où avez-vous vu cette "plaque" ?/FT, un peu émoussé par ce revers concernant mon info 160.x" pour le MC-21...

_________________
Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 août 2010 11:35
L'information est dans le livret bleu foncé avec "Irkut" marqué en bas ... je vous fait une photo d'ici 1 heure et je la publie si vous voulez tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Frequent Traveller
Membre

Avatar de Frequent Traveller

Inscrit le 23/06/2010
44 messages postés

# 6 août 2010 13:37
A Farnborough, IRKUT m'ont donné une plaquette A4 Bleu Foncé, contenant un document dévéloppé en commun avec Zodiac, "MC-21 Interior" NOIR, A4, dans laquelle il y a une page "Cross-Section Comparison" : (nombres en inchs)

Head Room Shoulder Room
MC-21 138.30 143.83
A320 132.91 138.97
737 131.20 136.26


Pour moi, ces nombres ne correspondent pas, la largeur maximale en cabine "trim-to-trim" étant de 7.2" meilleure pour l'A320 (146.4") que pour le 737 (139.2") alors où est passée cette différence ?? IRKUT donnent des info sur des hauteurs de mesure "non conforme", les concurrents mesurent la largeur en cabine "trim-to-trim at armrest level", qui correspond à l'endroit où la verticale vient tangenter la courbure de la paroi interne. IRKUT mesure sur d'autres hauteurs, pour éviter la comparaison directe, et communique des info "louches" sur la situation 737 vs A320 en pénalisant manifestement l'A320, qu'ils rapprochent trop du 737....

J'i aussi un CD ou DVD IRKU MC-21 SMR Airlines Family, que je n'ai pas encore visionné, parceque la Plaquette contient une Brochure A4 en format paysage du même titre, donc je pense qu'il y a duplication, et dans la brochure il n'y a aucune info sur la largeur cabine... sauf que si les sièges mesurent 18.5" alors le couloir mesure 20", et si les sièges mesurent 18" alors le couloir mesure 22.5", ce qui mathématiquement est faux, car 6x 0.5" = 3" et non 2.5"

J'en conclus de tout cela que le langage d'IRKUT concernant le diamètre de leur fuselage est à langue fourchue, ils ne sont pas nets, ils évitent le crux of the matter ...
/FT

_________________
Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 août 2010 14:05
j'ai pareil, par contre j'ai pris les chiffres d'Airbus (site officiel) pour comparer avec le MC-21.

(Dernière édition le 6 août 2010 14:29)


_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 février 2011 18:35
Bonjour,

Irkut va recevoir 820 M$ du gouvernement russe pour la phase de design du MS-21. On y apprend également qu'Aeroflot devrait confirmer une commande pour 50 exemplaires en mars.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... phase.html

(Dernière édition le 15 février 2011 18:36)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 février 2011 20:10
Merci Cousin !

Un coup de boost utile, pour le MS21, ça ne devait pas avancer bien vite, faute de moyens, à mon avis !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juin 2011 04:02
Bonjour,

Irkut a fabriqué un caisson centrale en carbone pour des essais statiques sur le MS-21

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ms-21.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2011 07:22
Bonjour !

Merci Cousin !

Un chiffre que cherchait FT ! la largeur cabine :

The aircraft's typical cruise mode will be Mach 0.8 at 41,000ft (12,500m). The cabin cross section is 4.06m wide compared with 3.94m for the A320 and 3.75m for the 737. Turnaround time for passengers is expected to be 6-7min faster than the MS-21's rivals, which corresponds to 150 more flights hours a year.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !