Airbus A340

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

MichelB78690
Membre

Inscrit le 31/12/2008
12 messages postés

# 10 août 2012 15:01
Fons a écrit
Parler de fiabilité en négatif en ce qui concerne le B777 ,en faisant allusion je suppose aux ennuis avec le GE 90 115 B qui équipe la version B777-300ER ,c'est un peu léger comme argument pour un appareil tout simplement extraordinaire (demandez aux pilotes...)
Je ne doute pas que des pilotes puissent avoir des avis totalement différents de ceux des passagers sur les mêmes avions sans entrer sur des considération techniques inaccessibles aux passagers.
Je ne fais qu'exprimer un avis de passager apparemment partagé si j'en juge par les résultats de sondages effectués il y a déjà quelques temps.

Il serait souhaitable que certaines compagnies tiennent enfin compte de l'avis de leurs clients... au lieu de transformer leurs moyens de transport en bétaillères style métro aux heures de pointe.

Par ailleurs : je déplore les incidents de motorisation qui se révèlent récemment sans viser plus particulièrement le B777 auquel vous semblez accorder une certaine sympathie que je peux comprendre même si, après expérience en tant que passager, je ne partage pas votre enthousiasme.

Mais si j'avais les moyens de voyager en first class je pourrais, peut être, changer d'avis... il est vrai qu'un même avion peut être ressenti différemment, j'en ai fait l'expérience sur un B747, selon la classe utilisée.

Enfin épilogue de mon propos: je suis parfaitement conscient que les aménagements intérieurs (qui déterminent les sensations de confort) sont choisis par les compagnies et non par les constructeurs des avions.

Cordialement.
MB
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 11 août 2012 12:21
Bonjour,
tout a fait, je me deplace souvent en 777 et c'est clair que mon entreprise ne me mets pas souvent en business donc l'economy en 777 c'est bruyant, rocailleux c'est pas feutré comme l'A340 500 ou 600 !!!!rien avoir,Airbus c'est mieux pour le confort.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 11 août 2012 12:22
Bonjour,
tout a fait, je me deplace souvent en 777 et c'est clair que mon entreprise ne me mets pas souvent en business donc l'economy en 777 c'est bruyant, rocailleux c'est pas feutré comme l'A340 500 ou 600 !!!!rien avoir,Airbus c'est mieux pour le confort.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

VR-HMS
Membre

Inscrit le 19/07/2012
17 messages postés

# 6 septembre 2012 22:32
L' A340-500 de SINGAPORE AIRLINES fait les plus longs vols du monde , et les nouveaux sièges en classe economiques n' ont rien à envier à ceux d'un 777-300 voire d' un A380 !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 septembre 2012 23:52
VR-HMS a écrit :L' A340-500 de SINGAPORE AIRLINES fait les plus longs vols du monde ,
À Mach .82 c'est pas étonnant que ce soit très très long ... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 7 septembre 2012 00:03
Chacun son avis, moi je n'ai pas aimé le 330-300, je prèfère le 777 ou le 767 voire le MD11. le 340(cfm) ben il ne faut pas être trop pressé de monter, en RR je ne sais pas. Pour le reste l'habillage c'est comme pour votre voiture....maintenant en ce qui concerne les incidents de moteur tout dépend de quoi on parle des moteurs explosés j'en connais 2 et c'etait des pratt's sur Md11 et un sur 330. le 330 personne n'en a entendu parlé à l'époque (Sabena) car les médias étaient bien muslés par contre si virgin ou CTB avaient un retard oups c'était les gros titres.....
Si on revient au 340, il devait être le nouveau 707 selon Airbus à l'époque (1998)

pour "Par ailleurs : je déplore les incidents de motorisation qui se révèlent récemment sans viser plus particulièrement le B777 auquel vous semblez accorder une certaine sympathie que je peux comprendre même si, après expérience en tant que passager, je ne partage pas votre enthousiasme."
ben là il faut demander à Eolien c'est son jouer
Pour ce qui est des bétaillières, style charters c'est un choix économique (finalement comme le métro ou le train...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 7 septembre 2012 00:05
même en RR c'est un veau....smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 septembre 2012 09:23
Bonjour,

Le niveau de confort est le fait de la compagnie, au choix de la largeur de cabine près.
Les choses sont en train de changer bien qu' il n' y ait qu' un seul avion qui offre des hublots substantiellement plus grands et un système aténuateur de turbulences.
Bientôt un an de service pour un petit nombre de 787 chez JAL et ANA et on a pas de témoignage de passagers ou d' équipage ayant constaté la différence.

On ne peut pas imaginer que sur un an, une quinzaine de 787 n' ont jamais renconté le mauvais temps, sans compter qu' il y a aussi la turbulence de beau temps....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 septembre 2012 12:45
eolien a écrit :
VR-HMS a écrit :L' A340-500 de SINGAPORE AIRLINES fait les plus longs vols du monde ,
À Mach .82 c'est pas étonnant que ce soit très très long ... wink
Très bon! :-)
Hé les gars, arrêtez de traiter notre ami eolien de conducteur de bétaillère.... même s'il a transporté des poulets en des temps glorieux...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 septembre 2012 13:19
Si Aixchile avait pris le même vol sur A340 il dirait "...c'est long, surtout sur la fin ..." tongue

(Dernière édition le 7 septembre 2012 13:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 septembre 2012 08:19
Néanmoins, ayant fait 3 vols très proches en A340-600, 777-300ER et 767-300ER, j'ai trouvé l'A340-600 beaucoup plus silencieux que les 2 autres.
J'étais situé à peu près au même endroit sur les 3 avions (juste en avant de l'aile) et j'arrivais à écouter de la musique avec mon lecteur mp3 au niveau 8-9 alors que sur 777 et 767, il me fallait monter le son au maximum ou presque (15-16) pour avoir un niveau semblable dans mes oreilles.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 septembre 2012 08:41
Bonjour,

Curufinwe a écrit :J'étais situé à peu près au même endroit sur les 3 avions (juste en avant de l'aile) et j'arrivais à écouter de la musique avec mon lecteur mp3 au niveau 8-9 alors que sur 777 et 767, il me fallait monter le son au maximum ou presque (15-16) pour avoir un niveau semblable dans mes oreilles.
Pas de panique, c'est pas grave. :


Perte auditive temporaire :
Voici quelques incapacités qui peuvent être vécues par des personnes affectées par une perte auditive temporaire :
- Difficultés à ajuster la force de sa propre voix (Pas grave, le PNC à l'habitude et sait s'adapter ).
- Difficultés à détecter à distance des signaux sonores ).(Pas grave il y a les pictogrammes lumineux...)
- Difficultés à comprendre la parole dans un bruit de fond (Pas grave il y a le bouton d'appel hôtesse et les consignes écrites dans le dossier de siège..).
- Difficultés à localiser la personne qui parle dans un groupe. (pas de problème pour écouter l'hôtesse, les procédures d'urgence sont rares sur B777 ... smile )
- Incapacité à écouter et à apprécier la musique. (Bravo ! Vous avez su trouver tout seul la solution en montant le volume du mp3...)

...
Ensuite, la personne recouvrera graduellement son audition, ce qui peut prendre plusieurs heures. Au total, il faudra 16 heures dans un environnement relativement silencieux pour récupérer d’une journée de travail de 8 heures, c’est-à-dire que le temps de repos devra être deux fois plus long que la durée d’exposition. C’est à cause de ce phénomène de récupération que l’on qualifie cette perte auditive temporaire.


wink

(Dernière édition le 8 septembre 2012 08:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 7 novembre 2012 18:23
Singapore Airlines a annoncé l'abandon de ses lignes tres longs courrier (18 H 50 ET 18H 30 de vol )Airbus va reprendre les 5 A 340 500 de la compagnie...Est ce qu'une autre operateur va reprendre ces quadrireacteurs tres gourmands en carburant?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 10 novembre 2012 07:10
Iberia va faire sortir 5 A 340 600 de sa flotte long courrier...la crise va achever la serie des A34O qui ne sont plus produits et n'ont pas rencontré le succés espéré

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linkinbabus
Membre

Avatar de linkinbabus

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 12 novembre 2012 09:11
SALUT a tous.
L A340 est un avion dépassé maintenant et il consomme plus que son concurrent direct.Le boeing 777.
En plus des vitesses et autres ou il est distancé par le 777.Airbus a d ailleurs tout simplement arreté sa production depuis 2011 et dis"sans vraiment le dire" que l A340 a été un echec commercial avec seulement 133 appareils vendus.Heureusement qu il y aVAIT L A 330.
le B777 et l B747(pour les quadrireacteurs) l ont litteralement entérré et c est bien dommage.les compagnies auraient peut etre aimé avoir un concurent au 747.surtout qu il y a de snombreux 747-400 a remplacer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A340

(Dernière édition le 12 novembre 2012 09:16)


_________________
cordialement a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !