Que nous réserve l'année 2011

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 janvier 2011 21:57
Bonjour,

J'ai trouvé ce site où un passionné dessine des aéronefs de tous genres dont ce dessin d'un A320neo aux couleurs d'IndiGo :

Voir l'image

et également celle-ci (pour faire plaisir à Eolien) :
Voir l'image

http://cloudpainter.canalblog.com/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 15 janvier 2011 23:05
Salut Lequébécois,
Les moteurs du NEO semblent nettement plus gros et ne tiendraient pas sous l'aile d'un 737, right ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 janvier 2011 01:12
Vector a écrit :Salut Lequébécois,
Les moteurs du NEO semblent nettement plus gros et ne tiendraient pas sous l'aile d'un 737, right ?
À moins d'y allonger les jambes... wink

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 16 janvier 2011 13:47
Oui, diametre de CFM56-7B: 1m55. Pour le Leap X, CFM partirait entre 1m78 et 1m88
Donc quelques centimètre à gagner sur la hauteur de trains. A moins que CFM développe un Leap X à diametre réduit, mais peu probable actuellement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 janvier 2011 01:29
Bonjour,

Le constructeur français Cobalt Aircraft assemblera le Co50, dont David a fait un topo en octobre dernier, dans la région du Saguenay au Québec, ma région natal soit dit en passant. Ce sera à l'aéroport de Bagotville (près de la base militaire du même nom) pour être plus précis.

Voir l'image

http://nouvelles.sympatico.ca/regions/s ... y/864a5151

Quelques infos sur l'appareil :

http://en.wikipedia.org/wiki/Cobalt_Co50
http://www.cobalt-aircraft.com/

(Dernière édition le 17 janvier 2011 01:31)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 janvier 2011 14:12
Bonjour,

Fait cocasse du jour :

South African Airways perdra 2 737-800 en location même s'ils voulaient les garder au moins jusqu'en 2013 parce qu'ils ont oublié de renouveler le contrat de location arrivé à terme.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... rgett.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 janvier 2011 16:53
Bonjour,

Le magazine Air Transport World (ATW) a dévoilé les récipiendaires 2010 dans différentes catégories de l'industrie aéronautique et du transport aérien.

- Transporteur de l'année : Emirates
- Transporteur régional de l'année : Air Nostrum
- Le pris d'excellence technologique : GE pour le développement du GE90. Premier moteur commercial avec une soufflante en composite et également pour son efficacité énergétique et sa fiabilité. Ce n'est pas moi qui le dit.
- Service au passagers : Virgin America
- Leadership du marché : Turkish Airlines

http://www.prnewswire.com/news-releases ... um=twitter

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 janvier 2011 17:47
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eries.html

Delta impressionné par la remotorisation de l'a320 et de la serie Cs
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 janvier 2011 13:11
Bonjour,

Des nouvelles du système de traction électrique d'Airbus :

Voir l'image

http://www.airbus.com/presscentre/press ... o-reality/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 janvier 2011 15:15
Bonjour Lequébécois,
Si je comprends bien le Cobalt sera motorisé par les Chinois (qui ont acheté Teledyne Continental). Et au fait, que devient l'amphibie Dornier à Saint-Jean, toujours sur les rails ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 janvier 2011 15:22
A propos du système de traction électrique d'Airbus, combien faut-il de kW pour traîner un A320 (et plus encore un A380). A mon avis, il faudra plus que des câbles de batterie.
Autre problème, en cas de surchauffe, est-ce que cela ne risque pas de mettre le feu aux pneus ou au liquide hydraulique ? Faudra-t-il une détection d'incendie et un bouteille d'extinction ? En aviation, le changement n'est pas si simple.
Bonne journée

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 janvier 2011 15:35
150-200 KW à mon avis ...
Ce qui est déjà pas mal !
J'ai du voir un jour un projet avec des moteurs hydro, type Clark ...
Pas trop d'objet sur les longs courriers, beaucoup de temps en l'air et peu au sol , en proportion, donc ces kg seraient traînés trop longtemps !
La mode , ce sont les véhicules hybrides... non, ??
Ben en vla un de plus qui arrive !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 janvier 2011 16:03
Vector a écrit :Bonjour Lequébécois,
Si je comprends bien le Cobalt sera motorisé par les Chinois (qui ont acheté Teledyne Continental). Et au fait, que devient l'amphibie Dornier à Saint-Jean, toujours sur les rails ?
Bonjour Vector,

Pas entendu de nouvelles du Dornier Seaplane depuis l'annonce de son assemblage à St-Jean en mai 2010.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 janvier 2011 13:08
Bonjour à tous,

Excellente année 2010 pour ATR. 80 appareils commandés et 51 livrés. Une importante augmentation de la prod est prévu cette année avec une prévision de 70 livraisons par année à partir de 2012. Le carnet de commande est en hausse, passant de 136 (2009) à 159 appareils.

La livraison des premiers appareils de la série -600 est prévu pour le milieu de cette année.

http://www.atr.fr/newsroom/press-releas ... 32-fr.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 janvier 2011 14:49
lequebecois a écrit :Bonjour,

Des nouvelles du système de traction électrique d'Airbus :

Voir l'image

http://www.airbus.com/presscentre/press ... o-reality/
Renaissance du Solex ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !