Que nous réserve l'année 2011
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 janvier 2011 21:57 | |
Bonjour, J'ai trouvé ce site où un passionné dessine des aéronefs de tous genres dont ce dessin d'un A320neo aux couleurs d'IndiGo : Voir l'image et également celle-ci (pour faire plaisir à Eolien) : Voir l'image http://cloudpainter.canalblog.com/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 janvier 2011 23:05 | |
Salut Lequébécois, Les moteurs du NEO semblent nettement plus gros et ne tiendraient pas sous l'aile d'un 737, right ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 janvier 2011 01:12 | |
À moins d'y allonger les jambes... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 16 janvier 2011 13:47 | |
Oui, diametre de CFM56-7B: 1m55. Pour le Leap X, CFM partirait entre 1m78 et 1m88 Donc quelques centimètre à gagner sur la hauteur de trains. A moins que CFM développe un Leap X à diametre réduit, mais peu probable actuellement. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 janvier 2011 01:29 | |
Bonjour, Le constructeur français Cobalt Aircraft assemblera le Co50, dont David a fait un topo en octobre dernier, dans la région du Saguenay au Québec, ma région natal soit dit en passant. Ce sera à l'aéroport de Bagotville (près de la base militaire du même nom) pour être plus précis. Voir l'image http://nouvelles.sympatico.ca/regions/s ... y/864a5151 Quelques infos sur l'appareil : http://en.wikipedia.org/wiki/Cobalt_Co50 http://www.cobalt-aircraft.com/ (Dernière édition le 17 janvier 2011 01:31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 janvier 2011 14:12 | |
Bonjour, Fait cocasse du jour : South African Airways perdra 2 737-800 en location même s'ils voulaient les garder au moins jusqu'en 2013 parce qu'ils ont oublié de renouveler le contrat de location arrivé à terme. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... rgett.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 janvier 2011 16:53 | |
Bonjour, Le magazine Air Transport World (ATW) a dévoilé les récipiendaires 2010 dans différentes catégories de l'industrie aéronautique et du transport aérien. - Transporteur de l'année : Emirates - Transporteur régional de l'année : Air Nostrum - Le pris d'excellence technologique : GE pour le développement du GE90. Premier moteur commercial avec une soufflante en composite et également pour son efficacité énergétique et sa fiabilité. Ce n'est pas moi qui le dit. - Service au passagers : Virgin America - Leadership du marché : Turkish Airlines http://www.prnewswire.com/news-releases ... um=twitter _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 janvier 2011 17:47 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eries.html Delta impressionné par la remotorisation de l'a320 et de la serie Cs |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 janvier 2011 13:11 | |
Bonjour, Des nouvelles du système de traction électrique d'Airbus : Voir l'image http://www.airbus.com/presscentre/press ... o-reality/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 19 janvier 2011 15:15 | |
Bonjour Lequébécois, Si je comprends bien le Cobalt sera motorisé par les Chinois (qui ont acheté Teledyne Continental). Et au fait, que devient l'amphibie Dornier à Saint-Jean, toujours sur les rails ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 19 janvier 2011 15:22 | |
A propos du système de traction électrique d'Airbus, combien faut-il de kW pour traîner un A320 (et plus encore un A380). A mon avis, il faudra plus que des câbles de batterie. Autre problème, en cas de surchauffe, est-ce que cela ne risque pas de mettre le feu aux pneus ou au liquide hydraulique ? Faudra-t-il une détection d'incendie et un bouteille d'extinction ? En aviation, le changement n'est pas si simple. Bonne journée _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 janvier 2011 15:35 | |
150-200 KW à mon avis ... Ce qui est déjà pas mal ! J'ai du voir un jour un projet avec des moteurs hydro, type Clark ... Pas trop d'objet sur les longs courriers, beaucoup de temps en l'air et peu au sol , en proportion, donc ces kg seraient traînés trop longtemps ! La mode , ce sont les véhicules hybrides... non, ?? Ben en vla un de plus qui arrive ! _________________ JPRS |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 janvier 2011 16:03 | |
Bonjour Vector, Pas entendu de nouvelles du Dornier Seaplane depuis l'annonce de son assemblage à St-Jean en mai 2010. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 janvier 2011 13:08 | |
Bonjour à tous, Excellente année 2010 pour ATR. 80 appareils commandés et 51 livrés. Une importante augmentation de la prod est prévu cette année avec une prévision de 70 livraisons par année à partir de 2012. Le carnet de commande est en hausse, passant de 136 (2009) à 159 appareils. La livraison des premiers appareils de la série -600 est prévu pour le milieu de cette année. http://www.atr.fr/newsroom/press-releas ... 32-fr.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 janvier 2011 14:49 | |
Renaissance du Solex ? | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !