Bourget 2011

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 juin 2011 18:30
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2011/ ... mandes.php

Je me permets de mettre ce lmien que je trouve bizarre, mais venant ilfc cela pourrait etre plausible, il doublerai leur commande d'a320 soit +111 à voir
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aerotech
Membre

Inscrit le 02/12/2010
38 messages postés

# 1 juin 2011 19:08
bonjour

Ne serait ce pas plutôt la finalisation par une commande ferme du MOU de Mars 2011 ?
c'est mon avis
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 juin 2011 19:14
aerotech a écrit :bonjour

Ne serait ce pas plutôt la finalisation par une commande ferme du MOU de Mars 2011 ?
c'est mon avis
cette commande figure dèja sur le tableau airbus de mai
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aerotech
Membre

Inscrit le 02/12/2010
38 messages postés

# 1 juin 2011 19:15
c'est exact j'ai parlé trop vite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 juin 2011 19:34
Bonsoir les Jeunes!

Désolé, La meilleure Réf est là !
Pour l'instant, on attend plus précis quand même !
Le Figaro, s'emmêle un peu entre 2001 et 2011 !

http://www.bloomberg.com/news/2011-06-0 ... d=msnmoney

Avec une forte odeur de leasing ou lease back quand même !
Cest pas sûr, mais ça y ressemble beaucoup !
Virgin n'annonce rien de nouveau !

J'ajoute !
A la limite ça pourrait faire 30 A320 NEO de moins, si ILFC ne recommande pas ... méfiance donc !

On attend une confirmation de Airbus et/ou Virgin sur le sujet !

Et Champagne pour CFMI / SNECMA/ GE !

(Dernière édition le 1 juin 2011 20:48)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 3 juin 2011 13:33
Bonjour les amis
Je pense que cela doit être la confirmation du mou,on verra au salon.Maintenant je perçoit mieux les déclaration optimiste du staff d’Airbus concernant les commandes.Pas d'emballement on verra après le Bourget mais déjà il s' annonce très prometteur pour Airbus et pour le salon qui restera le premier du monde
bon week les amis

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juin 2011 13:50
Oui Patrick !

On va voir ce qui vient au Bourget , patience ! Et ce qu'annonce Boeing ! Au passage !

Des A320 NEO il y en aura, on verra avec qui , perso je suis plus inquiet, et intéressé par le côté "légacy EU, US etc " des cdes, il y a un côté références et qualité des clients, à ne pas négliger !

A empiler des cdes Indiennes et Chinoises, on empile les risques, pas forcément les mêmes d'ailleurs !

JPRS

(Dernière édition le 3 juin 2011 13:53)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 6 juin 2011 08:06
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 3620110606

qantas devrait commander des a320 néo selon son directeur et recevra deux ou trois a380 en retard de 2à3 mois
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 6 juin 2011 12:31
Bonjour les amis
Eh bien que d'annonce se qui me fait penser que Airbus sera la grande vedette du salon et cela n'est pas une nouveauté
Je pense que Boeing devrait vite faire des annonces mais je suis sure qu'il fera des commandes non identifié comme a son habitude ( lol )
Le néo va faire un carton a mon avis oui Beo a raison attendons le salon pour voire tous cela
je profite de se mess pour vous dire que je suis toujours a la recherche d'une entrée pro gratuit ou payant merci de me laisser un mess dans le messagerie perso
@+ les amis

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 juin 2011 12:41
Oui , il y a aussi Avianca qui pourrait se présenter cette année, 50 à 100 MC dans le tube !
Peu probable au Bourget !
Des rumeurs pour l'instant, plusieurs tailles et modèle possibles, du MRJ au 797 ! En passant par les 320 NEO, et les Cséries !
Le Hot & High va compter dans leur secteur, les pistes courtes aussi !
A suivre !

(Dernière édition le 6 juin 2011 12:42)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 juin 2011 04:41
Bonjour,

Fini le Leap-X, CFM annoncera au Bourget qu'elle abandonne le Leap-X pour le Passport. Le même moteur avec quelques améliorations afin d'offrir une meilleure concurrence au GTF.

Clients de lancement attendu : Air Asia, GECAS, ILFC et Virgin America.

Selon CFM, le nouveau moteur sera à seulement 0,5% du GTF comparé à 2-3% pour le Leap-X.

http://airinsight.com/2011/06/06/cfm-to ... -passport/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 7 juin 2011 08:22
Bizarre, il me semblait que GE développait le Passport sur base Tech-X et qui était le NG34.
Donc si CFM remplace la dénomination Leap-X par Passport, un peu étrange!

De plus changer maintenant le nom d'un moteur alors que des accords sont passées, notamment sur C919... Ça créerait une même gamme de moteur avec d'un coté la dénomination Leap-X et coté A320Neo Passport...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 juin 2011 09:35
Bonjour !

Le CF 34 NG, incorporant des technos issues du LeapX, qui les a importées gu Genx, avec des améliorations, bien sûr à chaque cascade ...
Rien d'autre que des évolutions habituelles des motoristes ..
Mais si ça a commence à dérailler, comme les perf's du LeapX, Vs le GTF !
Ben il faut faire qq chose !

Noter quand même la réactivité de GE, juste 4-5 mois, pour conclure que ça se passe mal (Ou pas assez bien) sur le NEO, et déjà des mesures + 2% pour ratrapper le gap, bien, assez pour tenir 2-3 ans, pas plus !

Bien,un changement de nom, aprés une remise au point techno, pourquoi pas !
Il y a aussi des RB 282-283 qui sont devenu autant d'Advance, 2 et 3 , que l'on aimerait bien voir d'ailleurs !
Allez, le re-branding à un bel avenir, surtout quand ça patine un peu !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 7 juin 2011 16:58
Pour moi le CF34 NG (ou Passport) est effectivement derivé eu eCore développé aussi pour le Leap-X.

Donc possible qu'Air Insight mélange les 2, car peu visible pour GE d'avoir 2 moteurs dénommé Passport:
- un entièrement GE et pour remplacant le CF34
- un sous tutelle CFM et pour renommer le Leap X.

En cas de changement de dénomination, il me semble plus logique que GE propose un autre nom que Passport pour le Leap-X.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 juin 2011 00:55
Bonjour,

Ce qu'Airbus présentera au Bourget :

http://www.airbus.com/no_cache/presscen ... u-bourget/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !