Bourget 2011

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 juin 2011 03:49
Bonjour,

Le moulin à rumeurs du Bourget s'excite en Inde :

- GoAir commanderait au minimum 50 A320 (neo ???)

- Jet Airways pour 10 A330

http://economictimes.indiatimes.com/new ... 783385.cms

(Dernière édition le 9 juin 2011 03:50)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 9 juin 2011 07:00
salut ami canadien une petite plaisanterie du matin, Pour bombardier nous pouvons fournir un petit aspirateur pour qu'il puisse récupérer les miettes. lol
a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy-17
Membre

Inscrit le 09/06/2011
5 messages postés

# 9 juin 2011 12:42
http://www.salon-du-bourget.fr/uploaded ... 20juin.pdf

Voila, la liste des présentations en vol a été donnée ce matin.

S C A N D A L E !!!!!!

3 avions de chasse, des vieux coucous qu'on pourra admirer a la Ferté Alais en attendant le Rafale...
Y a rien a faire, le GIFAS ne se rend pas compte qu'il tue ce salon.

Je sais que c'est salon régi par le business et les affaires, mais on va pas être obligé de traverser la Manche tous les week ends pour en prendre plein les oreilles tout de même.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juin 2011 12:45
Hé Davy , vous l'avez déjà posté une foi et on l'a vu !
Pas la peine d'envahir le site votre premier jour !
En plus, on n'y peut rien !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 9 juin 2011 13:10
De plus, le GIFAS n est pas responsable. C est aux avionneurs de proposer leurs avions!!!

Et puis tuer le Bourget en faisant vol de démonstration A400M, 1er vol de démonstration 787, + 747-8, hélicoptère X-3, etc.... Je pense qu'il y a encore de la marge.

et puis pour les démonstration en vol, le Rafale et les "anciens coucous" peuvent très bien assurer le chaud. Pour le public "classique" pas sur que la démonstration d'un rafale et d'un F35 ou autre face beaucoup de différence pour eux!

Donc le Bourget a encore un très bel avenir et ce n est pas l absence de 3 avions de chasse étranger qui mettront en danger sa pérennité.

Enfin si il y a moins de monde en weekend à cause de l absence de ces avions, ça m évitera de poser un congé pour éviter la foule et être obliger de m y rendre en semaine en journée professionnelle!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 9 juin 2011 19:10
Jet et GoAir commanderont pour $6,5 milliards d'Airbus - Presse

publié le 09/06/2011 à 09:50, Reuters



Les compagnies aériennes indiennes Jet Airways et GoAir placeront pour 6,5 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) de commandes auprès d'Airbus à l'occasion du Salon du Bourget, écrit l'Economic Times jeudi.

GoAir, la plus petite compagnie budget indienne, commandera au minimum 50 Airbus A320 pour quatre milliards de dollars et Jet Airways 10 Airbus A330 pour 2,5 milliards de dollars, ont dit au journal deux sources proches du dossier.

Une équipe d'Airbus se trouve actuellement à Bombay pour finaliser le contrat avec GoAir, ajoute l'Economic Times.

"Nous achetons à Airbus 10 A330", a déclaré le président de Jet Airways Naresh Goyal, selon le quotidien, lors de la récente assemblée générale annuelle de l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Jet n'était pas joignable dans l'immédiat. GoAir s'est refusé à tout commentaire. (Swati Pandey et Aniruddha Basu, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Julien Ponthus)

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 9 juin 2011 19:19
Davy-17 a écrit :http://www.salon-du-bourget.fr/uploaded-files/DPresse%202011%20Fr%201er%20juin.pdf

Voila, la liste des présentations en vol a été donnée ce matin.

S C A N D A L E !!!!!!

3 avions de chasse, des vieux coucous qu'on pourra admirer a la Ferté Alais en attendant le Rafale...
Y a rien a faire, le GIFAS ne se rend pas compte qu'il tue ce salon.

Je sais que c'est salon régi par le business et les affaires, mais on va pas être obligé de traverser la Manche tous les week ends pour en prendre plein les oreilles tout de même.
Bonsoir
Je comprend votre frustration que je partage le monde evolue et parfois dans le mauvais sens .Ce n'est plus le bourget des année 1970 ou des escadrilles d'avions venaient faire la beauté du salon depuis les accidents en cascade surtout celui qui a tué la fete aerienne du salon est le tu 144 allais concorski
Mais pour autant le bourget est et restera le 1 salon au monde avec nos frustration de pas voire un certain nombre d'avion s de chasse us russe chinois il faudra aller a air tactoo a faifort
Mais c'est ainsi a defaut d'avoir mieux et bien il faut se contenter de cela
@+ les amis

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 09:31
Bonjour les amis
voici une depeche du journal l'express qui confirme que le salon va etre formidable pour airbus
irbus fait état d'une activité commerciale peu intense au mois de mai : sept commandes qui portent le total à 97 depuis le début de l'année. L'avionneur européen reste derrière son rival Boeing qui totalise 133 commandes nettes. Mais la donne pourrait changer avec le Salon aéronautique du Bourget.

Airbus, qui entend faire mieux qu'au salon du Farnborough en 2010, a donné le ton. Les clients aussi... trois compagnies indiennes dont Jet Airways ont déjà annoncé leur intention d'acheter pas moins de 240 appareils pour une facture totale de 21,5 milliards de dollars. A Farnborough, Airbus avait récolté 28 milliards de dollars d'engagement de commandes pour 255 appareils...

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 09:37
mon bureau est en face du bourget il y a quelque mouvement de gros porteur je n'est pas pris mes jumelle donc impossible de dire quel avions c’était .Les préparatif vont bon train
Je suis toujours en attente d'une entré pro si quelqu'un pouvais me l'offrir ou bien me la faire payer il a pas de problème si se n'est pas le cas et je n'irai pas aux salon car les journées public sont de moins en moins interressante dans la mesure ou beaucoup d'avion sont partir quand aux stand c'est le désert
@+ les amis

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 09:37
mon bureau est en face du bourget il y a quelque mouvement de gros porteur je n'est pas pris mes jumelle donc impossible de dire quel avions c’était .Les préparatif vont bon train
Je suis toujours en attente d'une entré pro si quelqu'un pouvais me l'offrir ou bien me la faire payer il a pas de problème si se n'est pas le cas et je n'irai pas aux salon car les journées public sont de moins en moins interressante dans la mesure ou beaucoup d'avion sont partir quand aux stand c'est le désert
@+ les amis

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 09:37
excuse pour le doublon

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 11:01
voici la liste des avions qui seront au bourget et bien mes amis nous allons être déçu le 787 les deux 747 seront uniquement sur statique cela ne m’étonne guère de la part des yankees il a deux possibilités
la première il vienne pour engranger des commandes sans voler leurs avions et faire des économies ( pitoyable quand même )
la deuxième il ont peurs d'avoir des problème en vol

Aviation civile
BOURGET 2011 : la liste des avions présentés

09/06/2011 18:03 - Pour sa 49e édition, le salon du Bourget accueillera 112 appareils, dont 38 exécuteront des démonstrations en vol.

L'édition 2011 du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) du Bourget accueillera plus d'une centaine d'appareils. A l'heure actuelle, 73 seront exposés sur le statique (S) et 38 effectueront une démonstration en vol (V). Douze aéronefs seront présents pour la première fois à Paris (N).

La liste des aéronefs présents (mise à jour le 8 juin) :

AUTRICHE
Diamond : - DA40 S
- DA42 MPP S
- HK 36 Super Dimona V
Schiebel : - Camcopter S100 V

CANADA
Bombardier : - Challenger 605 S
- CRJ700 S
- CRJ1000 N
- Global 5000 S
- Learjet 60 S
- Q400 S

ESPAGNE
Air Tractor : - AT802F S
- AT802U S

ETATS-UNIS
Boeing : - 737-700 S
- 747-8I S N
- 747-8F S N
- 787 S N


Hawker Beechcraft : - King Air 350 S
- T-6C Texan II S V
Textron : - Bell 407 S
- Bell 412 S
- Cessna Citation CJ4 S
United Technologies Corp. : - Sikorsky S-70i S
- Sikorsky S-92 S
US Department of Defense : - Boeing C-17 Globemaster III S
- Boeing CH-47 Chinook S
- Bell Textron AH-1Z Super Cobra S
- Bell UH-1Y S
- General Dynamics F-16C S V
- Lockheed Martin C-130J S V
- Lockheed C-5 Galaxy S
- McDonnell Douglas F-15E S

EUROPE
Airbus : - A380-800 S V
- Airbus Corporate Jet (ACJ) S
Airbus Military : - A400M S V N
- Casa C-295 S
ATR : - 72-600 S
- 72-200 V
Eurocopter : - EC135 S
- EC145 T2 S
- EC175 S V N
- EC225 S
- EC265 Panther S
- X3 V N
- AS350 S
NHIndustries : - NH90 S

FRANCE
Aéronautique et Technologies embarquées : - Dyn'Aero MCR R180 S
- Tecnam P2006 T S
Air & Compagnie : - Cessna 172 SP S
- Cirrus SR22 S
- Robinson R44 S
ALAT : - EC665 Tigre S
Armée de l'Air : - Patrouille de France V
- Alpha Jet V
- E-3F Awacs S
- Extra 300 V
- Mirage 2000 S
- Rafale S V
Armor Aéro Passion : - Morane MS.760 Paris S V
Association Bréguet XIV : - Bréguet XIV S V
Breitling : - Lockheed L-1049 Super Constellation S V
- Aero L39C Albatros S
- Boeing PT17 Super Stearman S
Daher-Socata : - TBM700 S
- TBM850 S
Dassault : - Falcon 2000 S
- Falcon 7X S
- Falcon 900 S
- Rafale C S
- Rafale M S
Dassault Passion : - MD312 Flamant S
FFVV : - planeur Swift V
Foug'Air : - Max Holste 1521 Broussard S V
- De Havilland Canada DHC1 Chipmunk S V
G1 Aviation : - G1 Spyl ULM S
GECI International : - Reims Aviation F406 S
Jet Services : Falcon 50 Caméra S N
LH Aviation : - LH10 Ellipse S V
Marine nationale : - NH90 Caïman S
MAS : - Big Frog S V N
Maunoury : - Extra 300 SC V
Mission Bleu Ciel : - Cessna 177 S
- Piper PA28 S
- Robin R2160 V
Mistral Warbirds : - Hawker Sea Fury Mk XI S V
Novespace : - A300B2-1C Zéro G S
Rex Composites : - APM30 Lion S
- APM40 Simba S V
Trescal : - SA-300 Starduster S V
Yankee Delta : - CM.170 Fouga Magister V

GRANDE BRETAGNE
SIAE : - Westland Seafire Mk XVII S V

ITALIE
Finmeccanica : - ATR42 MP S
- AgustaWestland AW109 SP Grand New S
- AgustaWestland AW139 S
- AgustaWestland AW149 S V
- AgustaWestland AW159 S
- Alenia C-27J Spartan S V
- Aermacchi M346 S V
- Aermacchi M311 S
- Eurofighter Typhoon S V
Piaggio : - P180 Avanti S

POLOGNE
Polish Information : - Aero AT3 S
- EM11 Orka S

QATAR
Qatar Airways : - Boeing 777-300ER S

RUSSIE
Beriev : Be-200 S V
Sukhoi : Superjet 100 S V

SUEDE
Saab : - Saab 2000 S

SUISSE
Pilatus : - PC-12 S
- PC-21 S
- PC-6 Porter S
Ruag : - Dornier Do 228NG S V N
Solar Impulse : - Solar Impulse S V N

UKRAINE
Antonov : - An-158 S V N

(Dernière édition le 10 juin 2011 17:47)


_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 16:57
Bonsoir les amis
selon cette depeche la commande devrait etre acquise maintenant est de savoir le nombre
source aerocontact
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 10 juin 2011 17:55
patrick91 a écrit :voici la liste des avions qui seront au bourget et bien mes amis nous allons être déçu le 787 les deux 747 seront uniquement sur statique cela ne m’étonne guère de la part des yankees il a deux possibilités
la première il vienne pour engranger des commandes sans voler leurs avions et faire des économies ( pitoyable quand même )
la deuxième il ont peurs d'avoir des problème en vol
Il y a quelques mois boeing faisait voler son 787 à farnborough et pour le bourget rien du tout!! C'est vraiment nul surtout pour un le "plus grand salon aéro du monde" et en france la ou doit avoir lieu une commande de 100 avions de type 787! Une démonstration en vol aurait été bien.
Il me semble que boeing a arrête de faire voler ces avion à partir de 2003 suite à l'appel au boycott lancé par un certain Bush pas content de ne pas voir la france aller en Irak.

Pareil pour les F22 et F35 une exposition même statique aurait été bien. Le F22 qui était en vol à farnborough!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 18:33
excusez moi j'ai oublie de mettre la depeche aerocontact
AirAsia pourrait commander jusqu'à 200 Airbus - Sources

publié le 10/06/2011 à 15:28, Reuters



AirAsia pourrait passer une commande atteignant jusqu'à 200 Airbus, ont fait savoir vendredi deux sources du secteur.

Le transporteur malaisien a dit envisager d'acheter au moins 150 A320 remodelés, dotés de moteurs à faible consommation de carburant, afin de pouvoir développer son activité tout en réduisant l'impact financier de la hausse des cours du pétrole.

Cette commande pourrait monter jusqu'à 200 avions et donc dépasser la commande provisoire de l'indien IndiGo de 180 appareils. "On parle de 150 à 200 appareils", précise une des sources.

Le montant de la transaction pourrait représenter de 14 à 18 milliards de dollars (9,6 à 12,4 milliards d'euros), selon le type de modèle choisi.

Airbus, filiale d'EADS, s'est abstenu de tout commentaire. Un porte-parole d'AirAsia a fait savoir que les discussions se poursuivaient.

Les deux parties espèrent annoncer l'accord lors du Salon du Bourget, qui se tient du 20 au 26 juin, mais la nature de l'accord et le calendrier restent encore incertain en raison des montants en jeu, ont précisé les sources.

Le fondateur d'AirAsia Tony Fernandes souhaite doubler la flotte du premier transporteur asiatique à bas coût, afin de dépasser celle de son concurrent Southwest Airlines, qui dispose de plus de 500 appareils.

Ces sources ont enfin ajouté que le consortium CFM International, coentreprise de General Electric et Safran, est favori pour le contrat de motorisation.

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !