Dubai Air Show 2011

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 novembre 2011 16:29
Bonjour !

De ce que j'ai vu, dans leur presse locale, les gros "Coups" A380-777 ne seront pas forcément prêts à temps à Dubaï, surtout côté EK !
Plus de certitudes vers Qatar, mais, comme l'humeur de Al Baker est souvent "Variable" !
On verra ...

Par contre une part des A350-1000 seront bien à risque !
Perso, je miserais surtout sur les A320 NEO pour commencer ! Alafco, Qatar, et un complément attendu de Air Asia !
D'autres "petits" clients sont probables !

EADS fera son annonce et sa conf le mardi 15 Nov, 11h (Military ?)
Airbus le mercredi 16, à 12 heures !

Espérons qu'il y ait qq annonces, de la part d'Airbus, lancement et/ou remotorisation pour le A380 et ou Annonces pour le A350 au moins , car pour le A350-1000-800 , ça va être le concours de lancer d' oeufs pourris à JL et Airbus plus qu'autre chose !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 11 novembre 2011 16:35
ou alors un coup fumant et l'annonce du lancement de l'a330néo cela ferait l'effet d'une bombe on peut rever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 12 novembre 2011 11:47
Bonjour les amis
juste pour vous dire que le 787 a atterie au salon il quelque minute et que boeing attend des commandes de cie du moyenne orient
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 novembre 2011 12:56
Bonjour Beochien,

Si on croit à ce que j' avance, il existerait un accord entre Qatar et EK pour grandir ensemble, alors il faut bien que Qatar se rattrappe après avoir laissé les gros coups A380-777 à EK, la main passe à elle, mais si à ce moment-là les A350-1000 qui étaient dans sa manche sont retardés, on comprends la fureur d' Al Baker. Au moment ou c' est son tour, elle ne peut pas y aller.. Donc comment rattrapper le coup, les affaires de personnes, quand il s' agit de milliards de dollars en jeu, cela ne peut pas durer longtemps, c' est pour la galerie.

Donc on va voir comment Qatar compte s' y prendre entre les A380-777-A350-Néo. Ce qui m' a orienté vers l' A350 c' est cette habitude d' insister sur les retards quand ils se produisent, pour ensuite passer une grosse commande.

Mais il y a aussi le contexte à prendre en compte. Réponse bientôt !

(Dernière édition le 12 novembre 2011 12:57)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 novembre 2011 13:25
Merci Gerfaut!

Je ne sais pas comment ils vont "S'arranger" dans le Golf !
Mais ça fait beaucoup de gros porteurs au M2 !
Et qq uns qui commencent à se calmer, Etihad etc ..
Un signe dans un sens : Qatar devrait prendre 5 A380 de plus, et je suis curieux de voir la motorisation qui n'est pas encore annoncée, RR tenait la corde ... mais le GP7200 reprend de l'intérêt (Ennuis à répétition des T900, ou synergie avec EK, sais pas) !
Mais, EK avec presque une centaine de A380, et plus encore de 777, ils vont écraser tout le monde, et renvoyer les autres cies de la région, dans le rôle de "Feeder" MC !
Effectivement, pas sûr que Qatar résiste longtemps, c'est pour cela que Al Baker cherche, et vite, les avions les plus performants, pour peser un peu plus, et avec ses 80 A350 en cde ... qui prennent du retard ... et du poids hum ... ça peut expliquer la rogne !

Le grand vainqueur, en attendant que les A350 en terminent avec leurs retards et autres valses hésitations, ben ce sont les 777-300ER le 1000 eme 777 est en FAL, et les 333, dans une moindre mesure, tout le monde les considère comme des solutions d'attente éprouvées et "Relativement" économiques !
EK devrait en prendre 50 des 777 !
Et il n'est pas exclu que Qatar en prenne qq dizaines, avec autant de defferals pour les 350-1000 !

Ce qui m'étonne , c'est que la crise ne se fait guère sentir là bas ...

J'attends eventuellement qq effets d'annonce des constructeurs et motoristes (Ca a juste commencé, Airbus, RR ) Manque plus que Boeing GE et P&W !

Perso, je crois que le couple vainqueur sera encore le 777-380 à Dubaï, cette année, sans oublier le 320NEO !

Pour le A350, ça fait 2 ans qu'il n'arrive pas à passer le cap des 600 ! et ce n'est pas sûr cette année même si AF signe son engagement !
Vive le roll out et le 1° vol, pour relancer la confiance !

J'ajoute cet article du Figaro qui vient de tomber !
Bien, il y en aura toute la semaine ! La saturation est pour bientôt !
De Véronique Guillemard !
C'est sur Abu Dahbi !

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... -dhabi.php

(Dernière édition le 12 novembre 2011 13:47)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 novembre 2011 15:11
Bien, AIN online, sort son long article Dubaï / Airbus et -A350 !
Intéressant, mais ...
Rien de vraiment nouveau !

http://www.ainonline.com/?q=aviation-ne ... first-time

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 12 novembre 2011 17:19
bonsoir
Boeing veux reprend la main
http://www.air-cosmos.com/news/depeches ... au-mo.html

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 novembre 2011 18:21
Tout le monde veut ou voudrait reprendre la main ... encore faut-il pouvoir !

Belles paroles de marketing !
Bien, en plus et pour l'instant Airbus fait qq joli cadeaux avec l'A350, côté poids et délais !
De là à ce que Boeing puisse vraiment les exploiter ... il va falloir en livrer plus qu'une poignée sans ennuis des 787-8, pour convaincre, et faire le 787-9 aussi pour 2014 !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 novembre 2011 18:29
Bonsoir à tous,
Savez-vous encore ce que "esbroufe" veut dire ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 novembre 2011 18:42
Merci Beochien,

C' est sympa de pouvoir discuter ainsi, rien de vraiment solide à ajouter, vous vous tenez bien au courant.

Pour Abu Dhabi, ils ont les sous et ils laissent à Dubaï les bruits et la pollution, eux ils investissent de plus loin, et veulent attirer les off-sets, la maintenance, ils jouent la carte centre d' étude-techno-écolo. Tant pis pour Etihad, on ne peut pas miser sur tout le monde...

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 novembre 2011 18:45
Bonjour,

Parlant d'Abu Dhabi, Etihad commanderait 10 787 et 2 777

http://www.reuters.com/article/2011/11/ ... KM20111112

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 novembre 2011 20:08
Un point intéressant de Flight Global sur les carriers du Golf !

http://www.flightglobal.com/Features/Du ... -carriers/

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 12 novembre 2011 21:13
Pas etonnant qu'Air France perd des clients quand on voit les deux géants se profiler Emirates et Qatar avec deux hubs rapprochés géographiquement, l'un a déjà un outil très grand l'autre son Aéroport va etre bientot inaugurer,bref,moi meme j'ai pas pu faire autrement que de prendre Emirates pour aller en Australie,les tarifs sont vraiment bas,Qatar pour kuala lumpur c'etait aussi très bas et bonnes prestations.
Par contre il faut qu'ils s'assouplissent parceque j'avaispaumé ma carte de credit a kuala et c'est avec ça qu'ils te reconnaissent et cela aété la croix et la bannière pour prendre mon vol, a deux doigts de repayer un retour!! plus jamais cela, c'est pour cela quand je prends l'avion en deplacement pour mon travail c'est Air France et c'est quand meme royal notre compagnie,agréable quand meme!!on apprécie le raffiné a la francaise!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 12 novembre 2011 22:17
http://www.reuters.com/article/2011/11/ ... TV20111112

saudia commande des t700 pour les a330 qu elle a en commande
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 novembre 2011 11:10
Bonjour !

C'est officiel (?) Bien Al Maktoum l'annonce !
Boeing ouvre le bal à Dubaï avec 50 777-300 ER pour EK !
Une flotte qui pourrait arriver à plus de 150 777, si EK n'en retire pas ...
Qui parlait de mort lente ... ils fabriquent leur 1000 eme 777, et dans les 400 en carnet de cde ...

Ce sont les conséquences du retard du 350-1000 ...EK ne compte pas dessus pour ses nécessités vers 2015-2018 ! C'est tout !

http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-364744/

(Dernière édition le 13 novembre 2011 11:16)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !