Que nous réserve l'année 2012?
Auteur | Message | |
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 26 novembre 2011 22:59 | |
D'aprés Jacques Attali l'Euro ne finira pas l'année 2011 ,,,,mais il s'est deja auparavant trompé dans ses previsions pessimistes.... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 novembre 2011 01:03 | |
Donc, vous auriez du poster ce message dans la rubrique "Que nous réserve l'année 2011?" _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 27 novembre 2011 08:06 | |
Je trouve que l'administrateur- mediateur ( dit lequebecois) s'encanaille de jour en jour. Et on s'en plaint pas.
(Dernière édition le 27 novembre 2011 08:10) |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 27 novembre 2011 08:31 | |
Oui lequebecois ...c'est vrai mais en fait tout ce qui peut arriver en fin d'année 2011 concerne surtout 2012 n'est ce pas? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 novembre 2011 13:22 | |
C'était une blague. C'est seulement qu'il y a de plus en plus de prophètes de malheur ici. Bien sur, comme toujours, un d'eux finira par avoir raison une fois (statistiquement c'est inévitable) et il dira "je vous l'avais dit" en oubliant les 353 prédictions "douteuses" (pour rester politically correct) précédentes.
(Dernière édition le 27 novembre 2011 13:23) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 décembre 2011 06:14 | |
L'info s'adresse au cousin. Lu dans le Figaro magazine du 8 Décembre, journaliste : Valerie Collet. " La crise de la dette fait frémir le monde de l'aérien". La sombre prevision de l'IATA porte sur la capacité des compagnies à financer leurs commandes d'appareils. Le président de l'association a estimé hier que le renouvellement des flottes allait devenir plus difficile en 2012 et surtout plus cher " D'après mes conversations avec les loueurs , il ne fait plus aucun doute que la situation est en train de se tendre." Selon lui, les compagnies européennes pourraient etre tentées de reporter ou d'annuler des commandes. "Mais je sais par expérience que cela coute cher."; Début novembre, le directeur financier de AF déclarait que le PB ne se posait pas encore et que les banques chinoises pourrait éventuellent porté leur secours. Après la réparation de l'A-340, voilà maintenant les banques. Au secours, la Chine arrive! (Dernière édition le 9 décembre 2011 06:17) |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 14 décembre 2011 19:37 | |
Comme le suggère Beochien sur le site d'Avia superforum. Et si Sevrien revenait nous faire part de ses connnaissances en motorisation ? Mais un Sevrien épanoui, pas avec un tromblon à tirer dans les coins. (Dernière édition le 14 décembre 2011 20:51) |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 décembre 2011 20:02 | |
Hé ... faut bien lire ... et saisir les nuances, et le second voire 3ème degré ! ! Je me suis récemment promené sur Aeronews, pour constater que le niveau de bashing (Largement dirigé vers ma personne, quoique entre les lignes) avait baissé, peut être seulement par ce que RR était à peu prés rentré dans l'ordre, et que je ne les épinglais plus ... autant ... du moins ! Quoique qq PB sérieux subsistent sur les RB211 des 747 Qantas, mais ça relève plus de questions d'entretien ... à la Dubout, ou à la HK sauce Qantasienne disons ... ! C'est une invitation, à s'ouvrir un peu et surtout ne pas s'endormir SUR LEUR SITE ! Ce que j'en dit ... http://avia.superforum.fr/t1023p20-sam1 ... rjet#27526 Pour moi, ce serait largement suffisant si Aeronews ouvrait la lecture sur tout le site, en particulier pour le coin "Moteurs" ... assez bêtement occulté pour des raisons un peu obscures ... Qu'il reste "Chez lui" et s'ouvre un peu, ça éviterait tout conflit ... vu que, où l'ami Sévrien passe la sérénité du forum trépasse rapidement ! Pour l'instant, ils ont même "Sucré" le "Qui est en ligne" .. Ca se recroqueville de plus en plus ! Un club "Fermé" c'est tout ... c'est d'ailleurs ce qu'ils revendiquent ! Bon ... on fait avec ! C'est vrai que ses avis, à Sévrien, sont (Etaient) éminemment contestables, mais parfois aussi intéressants, surtout si RR n'était pas en cause ... sinon tout était biaisé ... Bof ... vu que les nouvelles RR = 0 com pour l'instant ! On attend le prochain round, que j'espère trés positif, côté Trent XWB ! Hé oui, j'espère beaucoup de RR pour le A350 ! (Dernière édition le 14 décembre 2011 21:00) _________________ JPRS |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 décembre 2011 21:35 | |
Bonjour, Rien n'a vraiment changé, Rolls-Royce c'est bien et le reste c'est de la m*****. De quoi se demander qui paie son salaire _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 18 décembre 2011 04:38 | |
A propos de l'éventulle fusion entre Airfrancekéelem et Alitalia. Non seulement , cela signifierait que les regroupements ne sont pas fins en Europe mais en plus on se dirige vers des situations de monopoles dans le ciel aérien. Où est donc la soi -disante saine concurrence entre les compagnies pour faire baisser le prix du billet d'avion ? Je vais finir par crier " Vive les compagnies à bas couts" et " Vive les compagnies du Golfe Arabique" . (Dernière édition le 18 décembre 2011 04:40) |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 décembre 2011 10:34 | |
Vu dans le site web des Echos ainsique sur Avia superforum, ETHIAD rachète Air Berlin a hauteur de 30% Au rtyhme où l'on va que resterra -t'il d'u savoir faire européen ? A relier avec les voitures SAAB. La société s'est déclarée en faillite aujour d'hui.. (Dernière édition le 19 décembre 2011 10:35) |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 décembre 2011 10:46 | |
Ben en Europe de l'ouest, il ne reste plus que les Scandinaves, les Luxo, les Irlandais et les Portuguais qui n'ont pas trouvé "Preneur" et ou "Alliés", pour leurs "Légacy" et ce n'est pas faute de chercher pour certains ...
(Dernière édition le 19 décembre 2011 10:53) _________________ JPRS |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 décembre 2011 19:50 | |
Vers un service minimum dans le transport aérien ? http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12 ... eriens.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 30 décembre 2011 19:40 | |
Baisse de l' euro par rapport au dollar Hier l' euro était à 1,292 dollar soit 10% moins cher par rapport à son maximum toujours comparé au dollar de mai dernier. Une bonne nouvelle pour les exportations européennes. Pour Airbus qui a pris une couverture de taux de change qu' il a fallu payer, la différence sera donc peu sensible, pour Air France, le prix du kérosène sera plus cher, je n' ai pas tellement suivi sa couverture dernièrement, mais je pense que la compagnie, si elle s' est couverte, l' a fait contre une hausse du prix du baril, pas sur une baisse de l' euro. Voilà des chiffres qui ne font pas tellement de bruits mais qui comptent. http://votreargent.lexpress.fr/bourse/f ... 73011.html (Dernière édition le 30 décembre 2011 19:58) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 janvier 2012 11:15 | |
bonne et heureuse année 2012 e surtout de belle commande pour notre industrie aeronautique. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !