Test réussi pour l’A380 (873 pax en 80 s )

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run380
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1 383 messages postés

# 26 mars 2006 18:56
L'A380 passe avec succès à Hambourg son premier test d'évacuation

http://www.aerospacemedia.com/AFP/previ ... mnzrdr.xml


Test réussi pour l’A380 grin grin grin

L'avion géant a passé avec succès dimanche à Hambourg son premier exercice d'évacuation grandeur nature. 873 personnes ont réussi à sortir de l'Airbus en 80 secondes, soit 10 secondes de moins qu'espéré

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ur_la.html

(Message édité par run le 26/03/2006 18h50)
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yellow
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38 messages postés

# 2 avril 2006 15:01
Bon évidemment Airbus se devait de réussir ce test, mais je doute que les conditions dudit test puisse être très proche des conditions réelles pour une évacuation d'urgence, avec tous les paramètres supplémentaires à prendre en compte (panique, environnememnt sonore, mouvememnt de foule, fumée...)

Pour info une personne s'est cassée la jambe lors du test, mais a pu être quand même évacuée...
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Simon
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1 383 messages postés

# 2 avril 2006 15:13
Bien sûr ces tests n'ont pas lieu dans de vrais conditions, les personnes test ne sont pas en fauteuil roulant, ne sont pas obèses, mais déjà il y a eu des critères d'âge alors qu'avant ce n'était pas le cas. La question est de savoir comment faire avancer ces simulations et test vers des standards plus réalistes sans compromettre la réussite de tels projet et le mettre en difficulté face à des appareils en service qui n'ont pas eu à subir de telles rigueurs.

Réponse: En limitant le test à 90 secondes là où en réalité on aurait plus de temps.

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didier
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Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 14 février 2019 14:42
Finalement l'aventure n'aura pas duré bien longtemps et le 747 restera bien le plus réussi des grands avions.
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resail77
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Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 16 février 2019 15:56
Je pense surtout qu'il est arrivé trop tard.
Quelques années avant, quand le 747 était en plein boom et une forte demande, la donne eu été surement différente.
Après AIRBUS a aussi développé cet avion pour contrer BOEING, qui sans concurrence et avec la demande sur le Jumbo, pouvait faire des marges à la vente et, de fait, baisser les prix des autres modèles en concurrence, eux, avec l'avionneur Européen.
N'a t'il pas réussi quelque part?
Est ce qu'aujourd'hui AIRBUS n'a pas rééquilibrer ces ventes avec BOEING?
et ce, depuis 2007, date de début des vols de l"A380

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je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
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lemichou91
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1 570 messages postés

# 16 février 2019 19:18
Echec ? non pas si sur !
42 années de production du 747 et environ 1480 appareils produits
16 années de production de l'A380 ( 2005-20121) et au final 323 A380 seront en service .
Pas si mal ...

De toute façon l'A380 n'a jamais été utilisé comme il aurait du l'être cad pour transporter 600 a 700 pax
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okhly
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1 401 messages postés

# 17 février 2019 17:54
Bonjour ,
Techniquement il était simplement inimaginable de faire mieux à la conception de l'avion . C'est une belle machine tout à fait réussie . Le bureau d'études peut garder la tête haute .
La personnalisation extrêmement poussée des aménagements cabines tant appréciée des passagers est un obstacle majeur à la revente avec un réaménagement haute densité (coût) .
L'avion est mal positionné pour le transport de fret .
Beaucoup d'évolutions ont modifié la donne ces 10 dernières années : puissance des réacteurs , cellule en composites , actionneurs électriques , puissance de calcul ... autant d'éléments qui se répercutent favorablement sur la consommation du carburant et dont bénéficie l'A350 .
L'acquis reste conséquent et devrait pouvoir être repris en partie pour un projet de gros avion propre .

_________________
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okhly
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1 401 messages postés

# 18 février 2019 18:56
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... irbus_A380

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younts
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14 messages postés

# 4 avril 2019 14:31

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dutipp
Anonyme

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dynasty
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