Que nous reserve l'année 2013?

Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 août 2013 18:30
Bonjour,

Bombardier et la société russe Rostekhnologii ont signé un protocole d'entente qui pourrait ajouter une chaîne d’assemblage final d'avions Q400 NextGen en Russie et une centaine d'appareils en commande.

http://www.bombardier.com/fr/galerie-de ... logii.html

Ilyushin Finance Co. signe une lettre d'intention pour une commande de 50 avions de ligne Q400

http://www.bombardier.com/fr/galerie-de ... order.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 septembre 2013 16:29
Il y a 100 ans, le 1er septembre 1913, Adolphe Pégoud réalisait le premier vol avec la tête en bas sur un Blériot, il enchaina le 23 septembre avec le premier looping maitrisé de l' histoire, il réalisa aussi le premier grand huit. En août il avait fait le premier saut en parachute depuis un aéroplane. Il mourut pendant la grande guerre, deux ans plus tard, fauché par une balle, en plein vol,


http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_P%C3%A9goud

(Dernière édition le 1 septembre 2013 16:32)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 septembre 2013 13:04
A la découverte du projet des éoliennes volantes

http://www.youtube.com/watch?v=MTZfBfBWahs

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 octobre 2013 12:05
L' objectif Airbus de l' année est maintenant relevé à plus de 1200 commandes ou intentions selon Leahy

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 614426.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 octobre 2013 10:36
Qatar Airways n' est pas interessée par le 777X, ni par la compagnie indienne Spicejet

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... -777x.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 octobre 2013 11:27
Bon, ce que dit Al-Baker, peut changer toutes les semaines... s'il ne gagne pas le lancement, il se vengera sur les prix ... et laissera les ennuis de lancement à EK et LH !

Mais il est certain que la définition, poids, et poussées des B777-XX changent aussi tous les 15 jours actuellement **, un peu comme celle des A350 à une certaine époque ...

Donc, il est effectivement prudent de laisser qq mois à Boeing pour "Stabiliser son offre"
Et comme c'est Tim Clark et EK qui semblent tenir la baguette actuellement, pour définir l'avion avec Boeing (Hou Hou Lufthansa !) eh ben ça ne plaît pas trop à Qatar Airways, concurrence (Et jalousie) obligent !

** Voir Aspire Aviation, et des infos diverses, sur A.net !
Trié dans un trés long article de Daniel Tsang, pas vraiment un pro-Airbus ... mais bon, il faut tous les points de vue ...
Le B777-9X va terminer avec le même poids que le 77 W, avec peut être 110 000 lbs, plus (Ou y compris) un thrust bump avec injection d'eau, pour faire plaisir à EK et arranger les PB de Hot & High !

Holé ! Bon, les Jato, sont en prime sur l'image, mais qui sait ...

Voir l'image

http://www.aspireaviation.com/2013/10/2 ... x-success/

Over the past few months, Boeing has upped the maximum take-off weight (MTOW) of 353-seat 777-8X and 407-seat 777-9X from 349,000kg to 351,534kg (775,000lbs), thereby improving the aircraft’s payload/range performance and boosting the -9X’s range to 8,100nm (nautical miles), Aspire Aviation‘s multiple sources at Boeing disclosed. Its GE9X engine thrust was then increased from just under 100,000lbs to 102,000lbs.

In recent weeks, that figure was increased yet again to 105,000lbs with 108,000lbs of thrust being eyed by Boeing and General Electric, company sources at both companies confirmed. Boeing’s eventual goal, one of the sources claimed, is to match the 8,400nm range being offered by the considerably smaller 350-seat A350-1000 while providing superior payload-hauling capability.

A case in point is the 777-9X’s 4th-generation supercritical carbon fibre reinforced polymer (CFRP) wing, whose 71.1m (233.4ft) wingspan is 6.3m wider than the 777-300ER’s 64.8m. Despite the -9X’s 6.9% larger wing than the 777-300ER’s 436.8m² by adding 30m² (322.9ft²) to the wing area and a 12% better lift-to-drag ratio, thereby lowering the average wing loading per square metre by a similar amount, the GE9X’s thrust is only 8.9% lower than the GE90-115B’s 115,300lbs, or just 6.3% lower should the thrust rating be indeed raised to 108,000lbs.

(Dernière édition le 26 octobre 2013 11:54)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 octobre 2013 11:52
Oui Beochien,

Pendant qu' on s' agite tout haut, on négocie en coulisses, au moins en jouant le jeu de l' indifférence. Pour être client de lancement on peut dire sans doute que c' est fichu pour Qatar. A mon avis ce sera sans doute un bon avion, donc ils y viendront mais plus tard, Histoire de prix et de jouer à qui sera super serpent.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 octobre 2013 12:21
Noter que le B777-9X est en train de se (re) définir autour de clients avec des besoins très spécifique du Golf, de Singapore et de l'Asie, la Chine, et éventuellement de l'Inde , qui visent le 8000 nm + genre Dubaï - LAX, ou SIN- JFK , bien chargé si possible, pas forcément ce que voulait Lufthansa, à travers son intention de commande !
Bon, ça a été la même chose pour le A350-1000 !

Les exigences des compagnies d'Asie et du Moyen Orient, prévalent , pour tout lancement réussi d'un long courrier chez A ou B !
Après on crée des versions à MTOW réduit, malheureusement, seulement sur le papier !

(Dernière édition le 26 octobre 2013 12:39)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 octobre 2013 12:55
Luthansa n' a pas les mêmes intentions que EK mais en passant par l' Ethiopie ? Bon, c' est vrai, ils sont derrière maintenant en terme de commandes.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 novembre 2013 19:14
La fusion Us Airways-American Airlines a été autorisée, quelques créneaux en moins et c' est bon finalement

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 17 novembre 2013 13:42
Après l'avalanche de commandes des compagnies du Golfe arabo-persique au salon de Dubai. Que vont devenir nos compagnies intra européennes ?
Emirates va posséder 140 Airbus A-380 . Plus plein de Boieng triple 7 . Et tout cela dans un contexte de récession économique. Je ne donne pas cher d'Alitalia. dans ces conditions

(Dernière édition le 17 novembre 2013 13:43)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 novembre 2013 15:28
EK n'au pas 140 A380 dans sa flotte, les plus vieux inonderont le marché de l'occasion (et les retour de location avec DORIC) dans quelques années. Idem pour le 777.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 18 novembre 2013 08:29
Raslespaquerettes a écrit :Après l'avalanche de commandes des compagnies du Golfe arabo-persique au salon de Dubai. Que vont devenir nos compagnies intra européennes ?
Emirates va posséder 140 Airbus A-380 . Plus plein de Boieng triple 7 . Et tout cela dans un contexte de récession économique. Je ne donne pas cher d'Alitalia. dans ces conditions
Dans ce cas ni d'AF-KLM, BA etc ...la récession n'est pas pour les pays du golf c'est pour l'Europe (les dettes ) Parfois je me dis que c'est bien de vouloir "faire la guerre" mais que c'est mieux de réfléchir comment mieux dépenser l'argent pour ses citoyens (Sarko, Holland, et bien d'autres)....finalement nous devrions recevoir quelques Typhons comme aux Philippines pour revenir à l'essentiel (les morts en moins bien entendu!)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 18 novembre 2013 13:51
Dans la folie des grandeurs ou etre atteint de l'hybris.
Tim Clark, le patron sexagénaire d'Emirates veut commander encore plus d'avions pour alimenter son hub de Dubai avec ses 5 pistes, ses 160 millions de pax et ses 12 millions de fret.

A moi, Alexandre le Grand, Jules César, Genkis Khan, Tamerlan, Napoléon Bonaparte, Hitler, Staline , les states et Tim Clark. Tous des mégalos.
Au passage que va devenir le futur aéroprt d'Istamboul ?

Source / Boursorama cet aprèsmidi.

(Dernière édition le 18 novembre 2013 14:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 novembre 2013 14:03
Le PB est que Tim Clark, et le patron, Al Maktoum, ils le font !
Ce ne sont pas que des intentions !
Et en plus ils émulent toutes les cies du Golf qui veulent faire pareil ... en attendant Kuweit et Turkish !

Ce n'est pas fini donc .... ajoutez la qty de droits et taxes assassines en France et en EU ... tout renforce le business du Golf !
Et sans eux, ben les voyages seraient bien plus chers, et le clients bien plus maltraités, comme d'hab (Comme avant ...disons !)
----------------
Et je ramène ça ....

Al Maktoum en profite pour passer un message !

Pas de slots pour EK peut signifier des annulations de cdes ...
L'argent du beurre sans donner le beurre, si on veut !
Vendre des A380, ou des B777X, c'est bien, et ne pas leur donner de slots pour atterrir , là c'est moins bien ! Wink

Announcing a series of multi-billion dollar deals with US-based Boeing and European rival Airbus, the Dubai boss suggested Gulf carriers may consider cancelling aircraft orders if landing rights are not improved.

Taking advantage of the international attention on the first day of the Dubai Airshow, Sheikh Ahmed said some governments were hindering business and affecting customer convenience by refusing to allow airlines more landing slots, in some cases to protect national carriers.

"We see that many countries so far don't update their policies. They're a bit, you can say, scared," he said.

http://www.arabianbusiness.com/west-mus ... 26765.html

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !