Un successeur Airbus au Beluga ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 septembre 2014 16:41
Airbus s' est mis à y réfléchir sur une base A330

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... beluga.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 20 septembre 2014 21:53
Probablement , ça sera un successeur de l'A330 mais ça aurait pu bien être le successeur de l'A380 tout en suivant la stratégie de Boeing . Mais encore faut-il vérifier que le fuselage de l'A380 est compatible avec les modifications cargos qui ressemblent à ceux du Béluga et du DreamLifter .Sinon , dans tout les cas Airbus a bien fait de remplacer le Beluga qui commencent à vieillir avec son successeur , le Bon côté des choses , c'est qu'à part être économique , l'appareil aura un rayon d'action plus important et une MTOW augmentés . J'ai hâte de connaître son nom .

(Dernière édition le 20 septembre 2014 21:56)


_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 23 septembre 2014 09:56
Pour rappel
Airbus prêt à lancer un successeur au Beluga
L'avionneur européen pense remplacer ses A300-600ST Beluga vieillissants par des Belugas de nouvelle génération sur la base d'un A330-200 d'ici la fin de la décennie: le nouvel Airbus A330-200 BXL
Voir l'image

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 septembre 2014 14:31
C'est prévu depuis 2011 ... mais pas lancé !
Et même discrètement retiré, l'article de Airbus en particulier !

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... irbus_a33/

Ce sera un A330-200 modifié du moins c'est ce qui était dit en 2011 !
Le 330 - 300 pose des PB avec la piste trop courte prés de Broughton, il lui "Manque" 300 m, et sauf une approbation régionale qui semble difficile (Un village et une route pas trés loin ...) reste à voir si avec de nouveaux moteurs ...

La seule question pour moi , c'est de savoir s'il sera NEO ou CEO et peut être avec des Sharklets !
C'est peut être la raison pour laquelle Airbus n'en parlait plus trop depuis 3 ans ... ils cherchaient une fenêtre sur la FAL pour le construire, avant où aprés le lancement du NEO !

Je parie pour un CEO / Sharklets et T700 en FAL vers 2016-17 .... terminé pour 2018 !
Le NEO aurait son avantage, le moindre bruit ... donc mieux accepté pour des vols nocturnes, pour la conso beuh ... les vols sont souvent trés courts !

(Dernière édition le 24 septembre 2014 14:52)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linamal
Anonyme

Inscrit le 16/11/2015
25 messages postés

# 16 novembre 2015 16:12
Merci beaucoup pour ce magnifique forum
voyance gratuite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !