Un successeur Airbus au Beluga ?
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 septembre 2014 16:41 | |
Airbus s' est mis à y réfléchir sur une base A330 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... beluga.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
med amine
Inscrit le 27/03/2014 |
# 20 septembre 2014 21:53 | |
Probablement , ça sera un successeur de l'A330 mais ça aurait pu bien être le successeur de l'A380 tout en suivant la stratégie de Boeing . Mais encore faut-il vérifier que le fuselage de l'A380 est compatible avec les modifications cargos qui ressemblent à ceux du Béluga et du DreamLifter .Sinon , dans tout les cas Airbus a bien fait de remplacer le Beluga qui commencent à vieillir avec son successeur , le Bon côté des choses , c'est qu'à part être économique , l'appareil aura un rayon d'action plus important et une MTOW augmentés . J'ai hâte de connaître son nom .
(Dernière édition le 20 septembre 2014 21:56) _________________ L'aviation c'est plus qu'une passion ! |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 23 septembre 2014 09:56 | |
Pour rappel Airbus prêt à lancer un successeur au Beluga L'avionneur européen pense remplacer ses A300-600ST Beluga vieillissants par des Belugas de nouvelle génération sur la base d'un A330-200 d'ici la fin de la décennie: le nouvel Airbus A330-200 BXL Voir l'image _________________ Dreamcastel |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 septembre 2014 14:31 | |
C'est prévu depuis 2011 ... mais pas lancé ! Et même discrètement retiré, l'article de Airbus en particulier ! http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... irbus_a33/ Ce sera un A330-200 modifié du moins c'est ce qui était dit en 2011 ! Le 330 - 300 pose des PB avec la piste trop courte prés de Broughton, il lui "Manque" 300 m, et sauf une approbation régionale qui semble difficile (Un village et une route pas trés loin ...) reste à voir si avec de nouveaux moteurs ... La seule question pour moi , c'est de savoir s'il sera NEO ou CEO et peut être avec des Sharklets ! C'est peut être la raison pour laquelle Airbus n'en parlait plus trop depuis 3 ans ... ils cherchaient une fenêtre sur la FAL pour le construire, avant où aprés le lancement du NEO ! Je parie pour un CEO / Sharklets et T700 en FAL vers 2016-17 .... terminé pour 2018 ! Le NEO aurait son avantage, le moindre bruit ... donc mieux accepté pour des vols nocturnes, pour la conso beuh ... les vols sont souvent trés courts ! (Dernière édition le 24 septembre 2014 14:52) _________________ JPRS |
||
linamal
Inscrit le 16/11/2015 |
# 16 novembre 2015 16:12 | |
Merci beaucoup pour ce magnifique forum voyance gratuite |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !