Airbus A380

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

a380
Membre

Inscrit le 02/02/2006
1 message posté

# 3 février 2006 11:46
est ce que vous pouvez trouver des dossier sur a380 s'il vous plait



EDIT: Soignez votre orthographe!!

(Message édité par Guillaume le 03/02/2006 17h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 3 février 2006 17:25
Vous avez ce dossier sur l'A380


http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/doss ... s-a380.php

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellow
Membre

Inscrit le 06/02/2006
38 messages postés

# 6 février 2006 18:45
sanglier a écrit :par Eurostar 2h lol ....

est ce que cela vaut le coup de prendre l'avion pour aller a Londres ?

Paris/Genève oui cela vaut le coup mais Londres non.... grin

enfin a toi de voir ......
Non via l'aurostar c'est encore 2h40 entre gare du nord et Waterloo quand tout va bien... sur le sol anglais !

Maintenant n'importe quel zinc à réaction met Londres à moins de 45 min de Paris, donc le temps total du voyage dépendra beaucoup des aléas pour rejoindre CDG oet du point de chute (la City étant le plus proche)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellow
Membre

Inscrit le 06/02/2006
38 messages postés

# 6 février 2006 18:52
Anonyme a écrit :je commence avoir quelque sérieux doute sur la reussite commercial de l'A380 ..le marché est finalement pas trop petit pour cet avion + avec la version amélioré du 747 ne va pas t'elle compliqué les chose ?
Le marché asiatique (chinois surtout) et le prix du baril influenceront le succès de l'a380 : n'oubliez pas que les routes transpacifiques sont encore loin d'être exploitées, la demande est en hausse... le seul pb dirais-je c'est que c'est le pays de l'oncle Sam de l'autre côté qui verra d'un très mauvais oeil les compagnies asiatiques débarquer avec leur flotte de A380.

En ce qui concerne les majors US (AA, United et Continental) : pas trop de risque de tourner le dos à Boeing, et le marché intérieur US est sous leur monopole...

Conclusion : oui le succès de l'A380 passera forcément vers le marché asiatique (les transferts de techno entre l'UE et Pékin, ça vous dit quelque chose ?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 7 février 2006 14:35
Le deuxième proto A380 (F-WWDD, MSN 004) est à Iqaluit au Nunavut depuis hier lundi 06/02 pour les tests grand froid.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... avut.shtml
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 9 février 2006 18:25
pourquoi cathay pacific ne commande pas l'A380 ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 9 février 2006 18:28
yellow a écrit :
Anonyme a écrit :je commence avoir quelque sérieux doute sur la reussite commercial de l'A380 ..le marché est finalement pas trop petit pour cet avion + avec la version amélioré du 747 ne va pas t'elle compliqué les chose ?
Le marché asiatique (chinois surtout) et le prix du baril influenceront le succès de l'a380 : n'oubliez pas que les routes transpacifiques sont encore loin d'être exploitées, la demande est en hausse... le seul pb dirais-je c'est que c'est le pays de l'oncle Sam de l'autre côté qui verra d'un très mauvais oeil les compagnies asiatiques débarquer avec leur flotte de A380.

En ce qui concerne les majors US (AA, United et Continental) : pas trop de risque de tourner le dos à Boeing, et le marché intérieur US est sous leur monopole...

Conclusion : oui le succès de l'A380 passera forcément vers le marché asiatique (les transferts de techno entre l'UE et Pékin, ça vous dit quelque chose ?)
de toute manière certains d'entre eux n'ont même pas les moyens de commandé un A320 ou un 737 ..vu l'état de leur compte en faillite grin grin grin

mais united semblait intéréssé par l'A380 juste avant de tombé dans la faillite il parait ??..d'après une histoire , united faisait parti d'un groupe de compagnie qui poussais et encouragait airbus a faire le 380 qui était sous le nom A3XX ????

(Message édité par run le 09/02/2006 18h34)

(Message édité par run le 09/02/2006 18h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 9 février 2006 18:46
airbus a trompé CX avec l'affaire A340-600 d'ou leur indécision pour l'A380 , je pense qu'ils commanderons plutot le 747-800 avec un certains nombre de 787
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 9 février 2006 19:06
Anonyme a écrit :airbus a trompé CX avec l'affaire A340-600 d'ou leur indécision pour l'A380 , je pense qu'ils commanderons plutot le 747-800 avec un certains nombre de 787
Trompé ?

Dans quel sens?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 9 février 2006 19:19
problème d'ailes lourd , conso ..etc
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 10 février 2006 03:55
cathay a été déçu par leur A340 dernier il ont boudé airbus pour les 777-300ER de boeing , je crois pas que cx commadera l'A380 n'importe comment , ils sont devenu très méfiant envers airbus
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 11 février 2006 04:36
le point to point c'est bien boeing n'a pas tort ..mais qu'ils m'explique
pourquoi en asie certaines compagnie préfère supprimé les direct
(point to point ) pour cause de rentabilité ??? et pourquoi avoir lancé le 747-800 si le hub est devenue ringard ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 11 février 2006 13:33
C'est que comme je l'ai exprimé il y a quelques jour quelque part dans ce forum, cette idée selon laquelle deux visions différentes du transport aérien s'affronte est totalement fausse, c'est juste une opération marketing plus ou moins entretenue par la presse qui peut en faire un match.

Mais ces deux marchés sont indissociables et complémentaires.

PS: Inscrivez-vous!!

(Message édité par Simon le 11/02/2006 13h34)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 11 février 2006 19:28
C'est évident car les 2 constructeurs développent conjointement des appareils suceptibles de répondre aux 2 formes de liaison.

Par contre, dans le marché des trés gros porteurs le A 380 va devoir ferrailler ferme avec le 747-8 car ce dernier revendique(sources Boeing) des économies de carburant de l'ordre de 20% par rapport à l'Airbus!
Mais il y a un domaine où Boeing risque d'être entendu, c'est celui de la souplesse d'utilisation du 747-8 qui ne nécessite pas de modifications des infracstructures aéroportuaires.
Le 748-8 serait-il un A 380 killer ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 11 février 2006 23:48
MSN007

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=446080
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !