Match nul 380/787

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fbertrand
Membre

Inscrit le 12/02/2006
3 messages postés

# 20 juin 2006 01:47
Jai lu dans la presse que le 787 avait aussi du retard mais que Boeing essayait de minimiser ?? qu'en est il vraiment ? en tout cas il est vrai que le 787 a engrangé 300 commandes au moins alors que 380 n'en est qu'a 150.... mais bon tant mieux s'il y a match nul pour les livraisons
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 juin 2006 02:41
Il ne peut pas y avoir match nul pour les livraison puisque Boeing devra quand meme livrer 350 avions ou plus! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 20 juin 2006 07:22
Je crois qu'il ya confusion...le 787 et l'A 380 ont des problèmes de production liès a des difficultès technologiques mais ne visent pas le meme creneau .En fait 2 philosophies differentes et diametralement opposees s'affrontent en ce qui concerne l'avenir du transport aerien et Boeing a je le pense depuis le debut bien compris que le creneau visè par l'A380 est 1 niche concernant quelques lignes aeriennes dans le monde et sur cette niche on ne pourra vendre qu'un nombre réduit d'appareils ..juste assez peut etre pour rentabiliser le programme...pourquoi investir comme l'a fait Airbus et prendre de tels risques si ce n'est comme a notre habitude(voir Concorde...)pour des questions de prestige et de suprematie...Boeing s'est juste contenté de proposer un nouveau dérivé de son 747 ...et il est pret si le besoin s'en fait encore sentir d'aller plus loin avec ce meme appareil...juste pour contrer un peu l'A 380...mais le gros de sa stratégie est consacré au 787 ..a mon avis Boeing ne se trompe malheureusement pas...Il n'y aura pas match nul a terme...

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 20 juin 2006 18:05
N'OUBLIE PAS QUE AIRBUS OUVRE EN 2008 SA NOUVELLE USINE D ' ASSEMBLAGE EN CHINE DE L ' a320 alors on verra pour le match nul wink

(Message édité par Guillaume le 20/06/2006 19h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 juin 2006 02:35
vol 117 a écrit :N'OUBLIE PAS QUE AIRBUS OUVRE EN 2008 SA NOUVELLE USINE D ' ASSEMBLAGE EN CHINE DE L ' a320 alors on verra pour le match nul wink

(Message édité par Guillaume le 20/06/2006 19h53)
Pas très objective ta réponse et elle n'a aucun rapport avec le topic!
Je pense que rolroro a le dernier mot, sa vision des choses est juste tout simplement un peu comme la miene wink


EDIT: Orthographe!!

(Message édité par Guillaume le 21/06/2006 15h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigle
Membre

Inscrit le 21/06/2006
1 message posté

# 21 juin 2006 08:39
L'A380 est en retard, c'est un fait connu de tous maintenant.
Mais le retard du 787 s'annonce ENORME !

La consigne est celle qui a été appliqué chez Airbus : 1 er vol à la date prévue par tous les moyens, pour les suivants on fera au mieux.

Les compagnies qui laissent tomber Airbus rique fort de le regretter...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 21 juin 2006 09:13
Pas d'accord avec toi aigle ...je suis désolé!

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 21 juin 2006 12:09
wink persos rien n'est encore fait et tous vos argument tiennent en générale la route wink

Moi ce que je vois c'est que les Américains ont une différences avec nous c'est qu'il se tire moins dans les pattes que nous et savent mieux cacher ou minimiser les choses wink

Ne vous trompez pas dans le milieu aéronautique je parle de la branche maintenance car j'en fait partis on est un peu au courant des problêmes du 380 et du 787 et c'est normale, maintenant avec la Pub que font nos médias sur Airbus on est pas aidé également, nous français on a la facheuse tendance à scier la branche ou on est assis c'est comme ça depuis longtemps et ce n'est pas prêt de s'arrêter grin

Mais je vois pas le match Boeing/Airbus complêtement finis peux être que Boeing à pris une longeur d'avance sur Aibus mais il y a encore plein de chose qui pourrait arriver.

De plus la stratégie des compagnie qui retire ses commandes et peux être aussi commercial, ça met de la pression à Airbus qui est obligé de revoir c'est tarifs à la baisse ^_^.

Ne nous trompons pas il faudra voir A380/787 au niveau de son exploitation pour vraiment juger de la réussite ou pas de ces projets, pour l'instant on ne peux encore rein dire sur leur rentabilité, disponibilité, etc..... mais sachez que c'est au niveau de l'exploitations que que l'ont voit les différences entre les appareils et non au niveau de leur conceptions wink

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 21 juin 2006 14:11
Bien parlé, Eagle, je ne peux qu'approuver tes propos toujours sensés. smile

J'espère que le match ne finira jamais parce que, si ça arrivait, on serait en situation de monopole... sad

Et puis, dommage que les joueurs ne soient plus que deux aujourd'hui. Je regrette la disparition de Lockheed et Douglas, pour ne citer que les plus gros... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 21 juin 2006 17:39
faut espèrè que les chinois ne nous volent pas les plans des avions wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 juin 2006 17:49
A mes yeux il n'est pas très cencé de comparer le 380 et le 787
Pourquoi ? Parceque le 380 a passé les tests et la certification alors que le 787 va commencer la production!
Il est encore au stade de développement et déjà il y en a qui se plaisent à lui trouver problèmes.
Maintenant historiquement parlant, Boeing a mis en ligne que des avions satisfaisants dans l'exploitation je ne vois les problèmes avec le 787?
Boeing a encore clamé hier que son 787 respectera son calendrier: pourquoi il aurait quelque chose de spécial a cacher pour dire que les americains savent faire passer leurs déboirs?

Moi aussi je regrette la disparition du secteur civil de Lockheed!
J'en avais parlé récemment il me semble. "L'ancien avioneur" devrait tenter sa chance car on voit aujourd'hui que les deux grands avioneurs peuvent faire des erreurs wink

EDIT: Attention à l'orthographe et à la formulation....

(Message édité par Guillaume le 22/06/2006 01h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 21 juin 2006 18:12
wink Oui Chefdeville dans tous les cas l'A380et le 787 ne visent pas le même marché wink Il y a toujours des problêmes dans les productions, Boeing cette fois-ci inove pour une fois avec le 787 c'est bien smile

A bientôt

Edit: wink orthographe!

(Message édité par Guillaume le 22/06/2006 01h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpm
Membre

Inscrit le 05/05/2006
10 messages postés

# 22 juin 2006 10:04
l' A380 et le B 787 visent le meme marche : on peut toujours remplacer 1 gros avion par 2 petits . mais l'inverse n'est pas vrai. cela fait penser a l'A310 au debut des annees 1980 lance pour faire face a l'augmentation du trafic moyen courrier qui fut un echec : les compagnies ont prefere multiplier les frequences de petits avions b737/a320. je crains la meme chose pour A380. AUTRE PROBLEME : quand on voit les difficultes ds les aeroports pour embarquer rapidement 300/400 personnes ca posera des problemes accrus pour 500/800. je me pose des questions sur le fait aussi sur le fait que A380 a ete concu avant la recente augmentation du petrole avec une technologie beaucoup moins avancee que B787. UN SEUL ESPOIR pour airbus: que BOEING est de gros pepins techniques ; sinon je vois mal comment eviter un echec commerciale
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 22 juin 2006 10:36
sad ok ok mais qu'elles sont tes critères pour dires que le 787/A380 joue dans le même domaine persos j'en vois aucun, biréacteur et Quadri, 2 ponts contre 1 pour le boeing .....

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 22 juin 2006 10:39
L'A310 ne visait pas le même marché que les A320/B737. C'est un moyen-long courrier qui concurrençait plutôt le B767.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !