Louer un avion de tourisme

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Aviacolor
Membre

Inscrit le 28/04/2018
1 message posté

# 28 avril 2018 08:21
Bonjour,

Je souhaite investir dans un avion de tourisme pour le mettre en location, cette activité serait purement commerciale. Seulement j'ai plusieurs questions sans réponses et votre aide serait bien appréciée.

- Où et comment trouver des clients pour ce genre d'activité ?
- Est il plus rentable de louer un avion 2 places ou 4 places ?
- Quel coût annuel peut on envisager pour les pièces ponctuelles ? (Pièces qui ne sont pas à changer souvent mais dont il faut néanmoins prévoir un budget)
- Est il obligatoire d'avoir le PPL ?
- Pour le petit entretien (bougies, filtres,...) vu que l'avion est loué, ça peut être fait par moi ou obligatoirement par un professionnel agréé ?
- Hors consommation, en comptant absolument toutes les dépenses à prévoir avec les consommables et les divers droits, combien faudrait il prévoir à l'année pour un avion de tourisme ?

Merci pour vos réponses.

(Dernière édition le 29 avril 2018 20:31)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

CherylShultis
Anonyme

Inscrit le 14/05/2018
3 messages postés

# 14 mai 2018 11:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

CherylShultis
Anonyme

Inscrit le 14/05/2018
3 messages postés

# 14 mai 2018 11:57

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jadsery
Anonyme

Inscrit le 11/10/2018
15 messages postés

# 11 octobre 2018 16:01

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

envol64
Membre

Inscrit le 30/04/2018
1 message posté

# 16 octobre 2018 19:42
Bonjour aviacolor. La réglementation aérienne civile est très contraignante et très...administrative. Je pense qu'investir dans un seul appareil te coûtera plus que cela ne te rapportera.
Les assurances et le suivi de l'entretien sont très onéreux. Il est convenu qu'un avion qui ne vole pas coûte...cher(mauvaise météo, visites mécaniques obligatoires et surtout utilisateurs souvent je-m’en-foutistes quant à l'attention porté à l'appareil loué). De plus, si tu n'est pas pilote toi même, l’intérêt est moindre..Cela reste mon avis et ne vaut que comme tel. L'achat d'un 4/5 places me semble plus adapté(balades à plusieurs)mais...
Bonne réflexion !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

quesrty
Anonyme

Inscrit le 08/11/2018
14 messages postés

# 8 novembre 2018 14:30

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !