Avion de transport militaire Embraer KC-390
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 mai 2011 01:11 | |
Bonjour, Selon Air Insight, le V2500 serait préféré au CFM56 grâce à ses inverseurs de poussé (Goodrich) plus puissant qui permettrait à l'avion de reculer sans assistance. J'ai l'impression que sur un certain site, le KC-390 va soudainement devenir un extraordinaire avion de transport militaire... http://airinsight.com/2011/05/12/v2500- ... or-kc-390/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 juin 2011 19:57 | |
Bonjour, Un autre important fournisseur pour le KC-390 : Messier-Bugatti pour plusieurs systèmes autour des trains : http://www.safran-group.com/site-safran ... oupe?11168 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 juillet 2011 16:57 | |
Bonjour, Le KC-390 sera propulsé par le V2500 : #Embaer confirms Guy Norris's scoop from April that KC-390 airlifter will be powered by IAE V2500 https://twitter.com/#!/R_Wall/status/95505974172983296 (Dernière édition le 25 juillet 2011 16:58) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 juillet 2011 18:15 | |
Bonjour, communiqué d'Embraer : http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx Embraer Defense and Security made the announcement, today, that it has selected the V2500-E5 engine, manufactured by International Aero Engines AG (IAE), to equip the KC-390 military transport jet. The first deliveries of the V2500-E5 engines for the KC-390 prototypes are scheduled for 2013, and the flight tests for 2014. The aircraft should go into service in 2015. celui d'IAE : http://iaenews.com/?p=390 The KC-390 development program was launched in April 2009 and the Brazilian Air Force formalized its intent to purchase 28 aircraft in July of last year. Five additional countries have agreed to join as industrial partners, with resulting aggregate purchase intentions now totaling 60 airplanes. It will also be marketed globally, representing opportunities for further growth. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 juillet 2011 18:27 | |
Côté Timing c'est parfait ! Car les nouveaux moteurs n'étaient pas prêts pour les dates exigées ... et CFMI, Comme P&W un peu débordés ... Donc IAE est tout content de gagner ce contrat et de maintenir un peu leur activité ! Embraer va être gâté ! Attention au long terme, quand même ! _________________ JPRS |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 juillet 2011 21:14 | |
Bonjour, Encore deux autres fournisseurs pour le KC-390 : BAE Systems fournira les ordinateurs de contrôle de vol et l'électronique des actionneurs de commande http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx Goodrich fournira les vérins électro-hydrostatique, les vérins électro-hydrostatiques de secours, l'électronique des vérins et les commandes électriques pour le système de commande de vol primaire. http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 septembre 2011 21:52 | |
Bonjour, Embraer annonce d'autre fournisseurs pour le KC-390 : - AEL SISTEMAS (Brésil) pour l'ordinateur de mission http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx - Cobham (UK) pour les pods de ravitaillement http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx - SELEX GALILEO (Italie) pour le radar de mission : http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... KC390.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 janvier 2012 02:39 | |
Bonjour, Embraer a sélectionné Hamilton Sundstrand pour l'APU du KC-390 : http://www.prnewswire.com/news-releases ... 02493.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 juin 2012 21:13 | |
Bonjour, Embraer et Boeing signe une entente de collaboration pour le développement et la vente du KC-390. Peut-être pas une bonne nouvelle pour la vente de Rafales au Brésil... http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... KC390.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 juillet 2012 22:02 | |
Bonjour, - 2,2 B$ à développer un objectif de production totale de 140 exemplaires http://ainonline.com/aviation-news/farn ... eplacement Boeing va donner un coup demain pour le marketing : http://ainonline.com/aviation-news/farn ... ing-kc-390 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 juillet 2012 00:09 | |
Merci Cousin , je t'ai pompé pour Avia ! Commentaire : Hum, des délais bien courts ... pour un avion pas encore gelé ! Bonne chance pour les délais ... Par contre 2,2 milliards pour démarrer, c'est bien, au Brésil surtout, il en manquera certainement quand même pour le finir, surtout la version militaire et tanker ... combien ?? Bien, la capacité d'emport descend, et l'autonomie reste à définir ! Ca pourrait vouloir dire qu'il y a du GTF (Type PW1500) dans l'air ... j'ai toujours pensé que c'était un peu sur-réaliste de monter en 2015, un moteur type V2500, et pour les 10 ans qui suivent, alors qu'il sera en fin de vie utile, côté fabrication en 2016 ... Et IAE, c'est maintenant P&W ! Donc, un peu plus de poids et 150-200 nm de plus à la vista avec un GTF ... c'est mon pari ! _________________ JPRS |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 juillet 2012 00:52 | |
Bonjour, 2,2 B$ pour un programme de 140 appareils me semble quand même un investissement considérable et risqué. Espérons pour eux que Boeing pourra donner un bon coup de main aux ventes. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 juillet 2012 12:30 | |
Très juste. Signal fort et bonne tactique de la part de Boeing. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 septembre 2012 22:29 | |
Bonjour, Embraer et l'armée de l'air brésilienne ont complété la revue de conception préliminaire du KC-390 : http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... efesa.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 décembre 2012 15:52 | |
Bonjour, Vidéo sur les essais en soufflerie du KC-390: http://www.youtube.com/watch?v=m-YXCC_9hEg _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !