Avion de transport militaire Embraer KC-390

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 mai 2011 01:11
Bonjour,

Selon Air Insight, le V2500 serait préféré au CFM56 grâce à ses inverseurs de poussé (Goodrich) plus puissant qui permettrait à l'avion de reculer sans assistance. J'ai l'impression que sur un certain site, le KC-390 va soudainement devenir un extraordinaire avion de transport militaire...

http://airinsight.com/2011/05/12/v2500- ... or-kc-390/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juin 2011 19:57
Bonjour,

Un autre important fournisseur pour le KC-390 :

Messier-Bugatti pour plusieurs systèmes autour des trains :

http://www.safran-group.com/site-safran ... oupe?11168

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 juillet 2011 16:57
Bonjour,

Le KC-390 sera propulsé par le V2500 :

#Embaer confirms Guy Norris's scoop from April that KC-390 airlifter will be powered by IAE V2500

https://twitter.com/#!/R_Wall/status/95505974172983296

(Dernière édition le 25 juillet 2011 16:58)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 juillet 2011 18:15
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le KC-390 sera propulsé par le V2500 :

#Embaer confirms Guy Norris's scoop from April that KC-390 airlifter will be powered by IAE V2500

https://twitter.com/#!/R_Wall/status/95505974172983296
Bonjour,

communiqué d'Embraer :

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx

Embraer Defense and Security made the announcement, today, that it has selected the V2500-E5 engine, manufactured by International Aero Engines AG (IAE), to equip the KC-390 military transport jet.

The first deliveries of the V2500-E5 engines for the KC-390 prototypes are scheduled for 2013, and the flight tests for 2014. The aircraft should go into service in 2015.


celui d'IAE :

http://iaenews.com/?p=390

The KC-390 development program was launched in April 2009 and the Brazilian Air Force formalized its intent to purchase 28 aircraft in July of last year. Five additional countries have agreed to join as industrial partners, with resulting aggregate purchase intentions now totaling 60 airplanes. It will also be marketed globally, representing opportunities for further growth.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 juillet 2011 18:27
Côté Timing c'est parfait !
Car les nouveaux moteurs n'étaient pas prêts pour les dates exigées ... et CFMI, Comme P&W un peu débordés ...
Donc IAE est tout content de gagner ce contrat et de maintenir un peu leur activité !
Embraer va être gâté !
Attention au long terme, quand même !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2011 21:14
Bonjour,

Encore deux autres fournisseurs pour le KC-390 :

BAE Systems fournira les ordinateurs de contrôle de vol et l'électronique des actionneurs de commande

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx

Goodrich fournira les vérins électro-hydrostatique, les vérins électro-hydrostatiques de secours, l'électronique des vérins et les commandes électriques pour le système de commande de vol primaire.

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 septembre 2011 21:52
Bonjour,

Embraer annonce d'autre fournisseurs pour le KC-390 :

- AEL SISTEMAS (Brésil) pour l'ordinateur de mission
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx

- Cobham (UK) pour les pods de ravitaillement
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... C-390.aspx

- SELEX GALILEO (Italie) pour le radar de mission :
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... KC390.aspx

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 janvier 2012 02:39
Bonjour,

Embraer a sélectionné Hamilton Sundstrand pour l'APU du KC-390 :

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 02493.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juin 2012 21:13
Bonjour,

Embraer et Boeing signe une entente de collaboration pour le développement et la vente du KC-390. Peut-être pas une bonne nouvelle pour la vente de Rafales au Brésil...

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... KC390.aspx

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2012 22:02
Bonjour,

- 2,2 B$ à développer un objectif de production totale de 140 exemplaires

http://ainonline.com/aviation-news/farn ... eplacement

Boeing va donner un coup demain pour le marketing :

http://ainonline.com/aviation-news/farn ... ing-kc-390

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2012 00:09
Merci Cousin , je t'ai pompé pour Avia !

Commentaire :

Hum, des délais bien courts ... pour un avion pas encore gelé !
Bonne chance pour les délais ...
Par contre 2,2 milliards pour démarrer, c'est bien, au Brésil surtout, il en manquera certainement quand même pour le finir, surtout la version militaire et tanker ... combien ??

Bien, la capacité d'emport descend, et l'autonomie reste à définir !
Ca pourrait vouloir dire qu'il y a du GTF (Type PW1500) dans l'air ... j'ai toujours pensé que c'était un peu sur-réaliste de monter en 2015, un moteur type V2500, et pour les 10 ans qui suivent, alors qu'il sera en fin de vie utile, côté fabrication en 2016 ...
Et IAE, c'est maintenant P&W !
Donc, un peu plus de poids et 150-200 nm de plus à la vista avec un GTF ... c'est mon pari !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juillet 2012 00:52
Bonjour,

2,2 B$ pour un programme de 140 appareils me semble quand même un investissement considérable et risqué. Espérons pour eux que Boeing pourra donner un bon coup de main aux ventes.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 juillet 2012 12:30
lequebecois a écrit :Bonjour,

Embraer et Boeing signe une entente de collaboration pour le développement et la vente du KC-390. Peut-être pas une bonne nouvelle pour la vente de Rafales au Brésil...
Très juste. Signal fort et bonne tactique de la part de Boeing.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 septembre 2012 22:29
Bonjour,

Embraer et l'armée de l'air brésilienne ont complété la revue de conception préliminaire du KC-390 :

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... efesa.aspx

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 décembre 2012 15:52
Bonjour,

Vidéo sur les essais en soufflerie du KC-390:

http://www.youtube.com/watch?v=m-YXCC_9hEg

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !