Avion de 6ième génération

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 27 avril 2007 01:03
F-22, F-35, plutôt archaïques comme machines. Voila l'avenir:

http://www.youtube.com/watch?v=8e0zPbkliBU

Reste à savoir si "ils" acceptent les dollars.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 27 avril 2007 01:13
j'ai aussi un site de la nasa(habituellement les projets du future commence là) donc il parle de plusieurs projets en cours comme le x-43 et le x-45 qui pourrait très bien de venir les aviosn de 6ième générations.....

http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/Photo/

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 27 avril 2007 12:10
on ne peut pas vraiment savoir de quoi sera fait l'avenir, les technologies évouent tellement vite...
pour ma part, je pense que les avions de chasse (ou de combat) ne sont pas prêts d'être remplacés...même si les USA (un exemple parmi d'autres) travaillent sur de nouveaux modes de propulsion comme le MHD , d'ici à ce que ça soit présenté au public et mis en service opérationnel on en est bien loin.
d'ici là, les avions seront certainement entourés de drones pour les aider à accomplir leurs missions ....

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 27 avril 2007 13:48
Il est vrai que les missions de police du ciel contiuenront surement longtemps avec des avions de chasse avec pilote, seul moyen de controler un appareil suspect.

Par contre, avec les technologies qui se développent, je ne vois pas quel serait l'intérêt de continuer à avoir des avions de guerre (bombardement notamment) avec des pilotes. C'est risquer la vie des pilotes. Et entretenir des pilotes bien formé est un cout énorme. Les drône n'auraient pas besoin d'entrainement, ou beaucoup moins.
Et en plus c'est une charge salarial en moins.

Si les militaires ne sont pas pour les avions sans pilote, les politiques des gouvernements (réduction des couts) risque d'imposer le développement de l'aviation sans pilote.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 27 avril 2007 13:53
Je suis d'accord Glebel sur le risque qu'encourent les pilotes dans de telles missions et les drones seront à même d'effectuer ces opérations.
Les drones peuvent ils réellement remplacer les avions ? la décision que va prendre un pilote en l'air au dessus d'une zone de combat sera t'elle aussi précise que si c'est un pilote qui "conduit" le drone à 500km de là ?
de toute façon, il est clair que ce sont les coûts que le gouvernement voit en premier grin

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 27 avril 2007 22:35
Bon, la tendance serait donc à des avions habités faisant de l'interdiction et de l'interception sur des drones venus faire du bombardement ou de l'appui tactique. Ca promet, sachant qu'une machine "unmanned" peut effectuer des maneuvres à des facteurs de charges bien plus élevés que ceux pouvant être supportés par un pilote, ce sur des durées beaucoup plus importantes. Tout dépendra après de l'intelligence embarquée sur le drone pour pouvoir assurer sa défense, mais on peut supposer qu'à moyen terme, ces engins pourront avoir leur propre autonomie de manoeuvre pour éviter ou semer un missile, voire aquérir et contre attaquer des appareils venus les intercepter. Il faudra tout de même ne pas donner trop d'autonomie à ces engins pour éviter les dérives du genre "Robocop". Ceci dit, pour ceux qui connaissent le film "Docteur Folamour" de Stanley Kubrik, le commandant du B 52 , tout humain qu'il soit, est aussi décérébré qu'un drone.

(Message édité par vonrichthoffen le 28/04/2007 16h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 27 avril 2007 22:53
très juste toutes ces remarques Baron !
Ceci , sans compter les progrés prévisibles de l'intelligence artificiel dans les 20 ou 30 prochaines années qui rendrons certainement les calculateurs embarqués aussi pertiment que le pilote le mieux formé et peu sensible aux stress et aux émotions .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 27 avril 2007 23:49
Donc exit les pilote d'ici à peu près 30 ans.
Ca parait pas irréaliste.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 28 avril 2007 16:52
Ceci dit les drones existent depuis longtemps. Ces deux liens parmis d'autres:

http://www.adf-serials.com/gallery/Jindivik

http://www.youtube.com/watch?v=qDg0n344wlg&NR=1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 28 avril 2007 19:11
ça ferait bizarre une patrouille de drone ,j'espere qu'on va pas y arriver la !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 avril 2007 19:16
etudskile a écrit :ça ferait bizarre une patrouille de drone ,j'espere qu'on va pas y arriver la !
C'est pour bientot, le drone Global Hawk a obtenu sa certification de la FAA pour pouvoir utiliser les voies aériennes des avions de ligne au dessus du territoire américain, Ils sont utilisé pour la surveillance

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 28 avril 2007 20:24
A mon humble avis, le "tous drone " n'est pour tout de suite et j'espere bien qu'on n'en arrivera pas là pour tout un tas de raison .
Cela me fait penser à l'époque ou l'on ne jurrait que par les missiles au point de faire des avions sans canon . Les Americains ,grands prophètes de la technologie à outrance, en ont été pour leurs frais (malheureusement se sont encore les pilotes qui ont payés pour les bourdes des généraux et des ingénieurs)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 28 avril 2007 21:02
''lequebecois'' moi je pensais une patrouille comme la patrouille de france... Mais je pense bien qui y a déjà des drones qui on des certification pour voler . Mais c'est pilotes auront plus de merites.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 28 avril 2007 21:05
oups... j'ai oublié ''dommage les'' sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 28 avril 2007 21:37
lequebecois a écrit :
etudskile a écrit :ça ferait bizarre une patrouille de drone ,j'espere qu'on va pas y arriver la !
C'est pour bientot, le drone Global Hawk a obtenu sa certification de la FAA pour pouvoir utiliser les voies aériennes des avions de ligne au dessus du territoire américain, Ils sont utilisé pour la surveillance
les x45 ricains ont été dévellopé aussi pour testé les évolutions de ces drones EN ESCADRILLE...

a quand les raids en territoire ennemi avec des dizaines de "sans-pilotes"?

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !