Lockheed-Martin F-22 Raptor

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 548 messages postés

# 8 mars 2010 08:40
Effgez a écrit :Salut Albatros,

Je n'ai aucune idée de la validité de l'information au bout de ce lien, mais les commentaires sont intéressants.

Il s'agirait du blog d'un pilote de chasse en activité.

Bonne nuit!

Effgez smile
A & C ne dit rien d'autre que ce que déclare ce pilote.
Je ne comprends pas cette suspicion contre A&C qui est dans le monde aéronautique considéré comme un média sérieux.

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 8 mars 2010 11:05
C' est un média essentiellement financé par le milieu industriel aéronautique, il est donc tenu à un certain discours optimiste, au mieux à quelques rares critiques sur un dépassement de coût ou de délais.....

Cela ne leur interdit pas de paraître sérieux auprès des profanes.

Sur ce lien, ce pilote aurait dû préciser les conditions de départ du combat tournoyant car le Rafale ne peut pas suivre les trajectoires accessibles au F22:
Rapport puissance/poids trop faible.
Pas de poussée vectorielle
Domaine de vol en incidence trop faible
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 8 mars 2010 11:21
média sérieux = média qui vérifie les infos...même si ici ce serait difficile
Mais je l'ai dit dans les avions il y ades hommes également alors est-ce l'avion qui est meilleur ou le pilote?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 22 mars 2010 10:41
Il y aurait des discussions aux US entre militaires et politiques pour savoir s' il est possible de maintenir en sommeil la chaîne de production du F22 après 2012, au cas où.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 22 mars 2010 18:49
LightWeight a écrit :C' est un média essentiellement financé par le milieu industriel aéronautique, il est donc tenu à un certain discours optimiste, au mieux à quelques rares critiques sur un dépassement de coût ou de délais.....

Cela ne leur interdit pas de paraître sérieux auprès des profanes.

Sur ce lien, ce pilote aurait dû préciser les conditions de départ du combat tournoyant car le Rafale ne peut pas suivre les trajectoires accessibles au F22:
Rapport puissance/poids trop faible.
Pas de poussée vectorielle
Domaine de vol en incidence trop faible
Tout comme il y a quelques années déjà..Aérospaciale avait sa revue bi-mensuelle on la trouvait chez les bons libraires....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 25 mars 2010 20:39
LightWeight a écrit :Il y aurait des discussions aux US entre militaires et politiques pour savoir s' il est possible de maintenir en sommeil la chaîne de production du F22 après 2012, au cas où.......
au cas où quoi ?
car c'est pas seulement la chaine de production, c'est aussi les moteurs, l'avionique etc... s'assurer des pérennités, les obsolescences etc...
Ça va couter une fortune ! Je n'y crois donc pas du tout
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

samkenobi
Membre

Inscrit le 28/07/2010
1 message posté

# 2 août 2010 13:09
Plus de F22 pour l'USAF, le secrétaire d'état a la défense US a autoriser la commande d'appareils supplémentaires pour consolider les "squadrons" existant sur les 4 bases ou le F22 est basé.
http://www.f-16.net/news_article4160.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 août 2010 02:15
samkenobi a écrit :Plus de F22 pour l'USAF, le secrétaire d'état a la défense US a autoriser la commande d'appareils supplémentaires pour consolider les "squadrons" existant sur les 4 bases ou le F22 est basé.
http://www.f-16.net/news_article4160.html
Ce n'est pas une commande supplémentaire, comme il est écrit dans l'article, ils vont éliminer un escadron de F-22 pour les redistribuer dans les autres escadrons. C'est plutôt une consolidation. L'arrêt de la prod est toujours prévu pour 2012.

Lockheed to preserve F-22 tooling for future use

(Dernière édition le 3 août 2010 04:45)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 3 août 2010 07:53
kaysersoeze a écrit :
LightWeight a écrit :Il y aurait des discussions aux US entre militaires et politiques pour savoir s' il est possible de maintenir en sommeil la chaîne de production du F22 après 2012, au cas où.......
au cas où quoi ?
car c'est pas seulement la chaine de production, c'est aussi les moteurs, l'avionique etc... s'assurer des pérennités, les obsolescences etc...
Ça va couter une fortune ! Je n'y crois donc pas du tout
Ceci vient d' être confirmé tout récemment, y compris chez les principaux fournisseurs et sous-traitants, au cas où la situation géostratégique se dégraderait sérieusement.....

(Dernière édition le 3 août 2010 07:54)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 mai 2011 04:36
Bonjour,

Lockheed Martin a terminé l'assemblage du dernier fuselage central du F-22 à son usine de Forth Worth au Texas :

Voir l'image

http://blogs.star-telegram.com/sky_talk ... elage.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 13 juillet 2011 18:56
le f/22 dans la tourmente ?

http://www.dedefensa.org/article-l_etra ... _2011.html

_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

marry-honest
Membre

Avatar de marry-honest

Inscrit le 04/09/2011
8 messages postés

# 4 septembre 2011 17:08
Problème non résolu, F-22s au retour en vol: Sources
Voir l'image
L'aviation américaine a l'intention de lever l'immobilisation de quatre mois de son F-22 Raptor de la flotte, même si elle n'a pas encore de comprendre ce qui n'allait pas dans le système d'oxygène de l'avion, selon ces sources.
http://www.xairforces.net/newsd.asp?new ... mp;newst=8
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 4 septembre 2011 20:36
marry-honest a écrit :Problème non résolu, F-22s au retour en vol: Sources
L'aviation américaine a l'intention de lever l'immobilisation de quatre mois de son F-22 Raptor de la flotte, même si elle n'a pas encore de comprendre ce qui n'allait pas dans le système d'oxygène de l'avion, selon ces sources.
le probleme du raptor me fait furieusement penser au problème grave mais mal connu de l'air toxique en cabine
http://www.aerotoxic.org/au-sujet-du-sy ... erotoxique

L'huile utilisée dans le moteur est très toxique et peut passer dans l'air de cabine --> dans le militaire, ca doit être pareil

(Dernière édition le 5 septembre 2011 21:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 4 septembre 2011 22:03
Est-ce que les pilotes de chasseurs ne respirent pas en permanence de l'oxygène plus ou moins dilué par de l'air extérieur ?
Sinon, le site mentionné précise que les produits en cause sont des "organophosphorés" dont le plus connu (pas en bien) est le Sarin (voir le métro de Tokyo). Une bonne garantie !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
401 messages postés

# 5 septembre 2011 12:50
Mais est ce que cela sert à quelque chose ? Il y en a encore des combats aériens entre deux avions ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !