Lockheed Martin JSF F-35

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 3 septembre 2010 08:58
oyo ,

(DSI -n°62 septembre 2010)

" Moins de f 35 prévu , mais des f 35 tout de même ..

la force armée israélienne [...] devra se contenter de 20appareils au lieu des 75 espérés.
D un montant de 2.75 milliards de dollars .cette transaction devrait être financer par l aide militaire américaine , mais elle s effectuée sous tension , les israéliens s étant vu refuser toute adjonction de leurs systèmes (guerre électronique ,missile, communications )sur les appareils ;
le prix de ces derniers (96 millions par appareil sans pièces de rechange ,soutien , formations et installations spécifiques )ayant crée une opposition de la part de certaines factions de l état major lui même .[...] les premiers appareils devraient rejoindre l IAF en 2015."

(Dernière édition le 6 septembre 2010 08:28)


_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 septembre 2010 01:25
Bonjour,

Photo HD (cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur) des soutes internes du F-35A.

Voir l'image
http://www.jsf.mil/images/gallery/sdd/f ... ta_070.jpg

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 septembre 2010 01:14
Bonjour,

Petit pépin aujourd'hui pour le 2e moteur du F-35, le F-136, fabriqué par GE et RR. Problème avec le fan qui a forcé la coupure du moteur. Gageons que le problème vient de GE... wink

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

Voir l'image

Extrait du communiqué de GE/RR :

Approximately three hours into a mechanical check-out on September 23 at the GE Aviation facility in Evendale, Ohio, an F136 development engine experienced an anomaly at near maximum fan speed.
Engine #008 was shut down in a controlled manner. Initial inspection revealed damage to airfoils in the front fan and compressor area. The engine is currently being disassembled for a thorough investigation.
The GE Rolls-Royce Fighter Engine Team is researching the manufacturing and assembly records for engine #008, an endurance engine in the development program.
The Fighter Team has run several builds of five F136 development engines for more than 1000 hours since early 2009 without experiencing this issue.
GE/Roll-Royce promptly inspected two other development engines now running in the program and neither engine exhibited similar distress. Prior builds were also inspected with no findings.
The Fighter Engine Team is continuing to run test engines #005 at the USAF Arnold Engineering Development Center (AEDC) in Tullahoma, Tenn., and #007 at GE in Evendale.
http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/09/gerolls-statement-on-new-f136.html

(Dernière édition le 10 octobre 2010 16:21)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 20 octobre 2010 15:02
Les restrictions budgétaires de Cameron en Grande Bretagne entrainent des coupes drastiques dans l'armement en Angleterre:
- Fin des Harrier
- Fin des Nimrod
- Remplacement des futurs F35B par des F35 C

En conséquence le futur porte avion britannique devra être équipé de catapultes !

(Dernière édition le 20 octobre 2010 15:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 octobre 2010 19:28
Et alors ?
C'est dans la logique des réductions des dépenses d'armement.
Et, même la France est dans ce schéma.
Il ni a pas de raison d'en faire un fromage!
Mais de ce dire qu'enfin, il est nécessaire d'arrêter de satisfaire aux goûts des marchands d'armes et des députés qui les soutiennent.... sous des prétextes plus que fallacieux.
M... alors, j'assume; surtout en ce moment....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 octobre 2010 10:08
nago a écrit :Et alors ?
C'est dans la logique des réductions des dépenses d'armement.
Et, même la France est dans ce schéma.
Il ni a pas de raison d'en faire un fromage!
Mais de ce dire qu'enfin, il est nécessaire d'arrêter de satisfaire aux goûts des marchands d'armes et des députés qui les soutiennent.... sous des prétextes plus que fallacieux.
M... alors, j'assume; surtout en ce moment....
Je ne comprends pas cette réaction !

La Grande Bretagne et la France étant les deux seuls pays d'Europe ayant une industrie d'armement et consacrant une part importante de leur budget a leur Défense , ces décisions entrainent des perspectives pour la défense européenne. Tout particulièrement dans le milieu de l'aéronautique navale.

Si les dirigeants européens avaient "de l'envergure", ce serait le moment de mettre sur pied une véritable politique de "défense européenne" ce qui entrainerait par mutualisation et regroupement des finances et des moyens de substantielles économies aux budgets nationaux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 octobre 2010 21:24
C'est pourtant clair:
Pourquoi continuer à mettre l'argent du contribuable dans des programmes d'armement (et tout ce qui va avec comme des fonctionnaires, des généraux, des militaires, etc non concernés par le problème des retraites) pour en bonne partie en vain, et par là même, permettre à certains industriels de se bâtir une fortune.... et s'offusquer des"désordres" résultant de ce désordre...
Au fait, c'est en votant pour tel ou tel que le bon peuple l'a voulu.
Donc, je vais me taire...d'autant plus que je ne suis pas français, même pas européen!

(Dernière édition le 21 octobre 2010 21:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 22 octobre 2010 09:56
nago a écrit :C'est pourtant clair:
Pourquoi continuer à mettre l'argent du contribuable dans des programmes d'armement (et tout ce qui va avec comme des fonctionnaires, des généraux, des militaires, etc non concernés par le problème des retraites) pour en bonne partie en vain, et par là même, permettre à certains industriels de se bâtir une fortune.... et s'offusquer des"désordres" résultant de ce désordre...
Au fait, c'est en votant pour tel ou tel que le bon peuple l'a voulu.
Donc, je vais me taire...d'autant plus que je ne suis pas français, même pas européen!
Ah le pacifisme ! C'est un tout autre débat qui ici est hors sujet !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2010 01:49
Bonjour,

Problème de fatigue sur la cloison arrière du F-35, ce n'est pas bon signe...

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... racks.html

(Dernière édition le 18 novembre 2010 01:50)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 novembre 2010 13:12
Y a-t-il un constructeur qui sait faire des avions à peu près fiables? Cela devient ridicule ! Airbus, Boeing, Lockheed Martin maintenant !

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 décembre 2010 00:45
Bonjour,

Un dossier de 4 articles du Ottawa Citizen à propos de la commande controversée de F-35 du Canada.

Maintenance tab may send cost of new fighter soaring to $21B
The untold story of Canada's JSF deal
Selling Canada on the need for fighters
Can the F-35 win a charm offensive?

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 décembre 2010 04:17
Bonjour,

Les prix du F-35 pour le LRIP 4 (low rate initial prod) sont dévoilés :

111 M$ pour le F-35A
109 M$ pour le F-35B
143 M$ pour le F-35C

Les prix ont baissé d'environ 50% comparé à LRIP 1. Ces prix n'inclus pas le moteur, dont les négos sont toujours en cours (-10% par rapport à LRIP 3 selon l'article) avec Pratt & Whitney. Lockheed Martin maintient le prix de 60 M$ (sans le moteur) pour un F-35A lors de la production à plein régime.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... 261eba3e7f

(Dernière édition le 17 décembre 2010 04:19)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 décembre 2010 11:36
Bonjour,

E t celui-ci

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... adline=JSF LRIP IV Cost Targets Released&channel=defense

Où l' on peut voir que doubler une quantité d' avions commandée (avec l' augmentation des cadences qui va avec), apporte une baisse du prix unitaire de l' ordre de 25% par rapport au prix de la tranche précédente, d' où la forte baisse des prix lorsque la production sera à son rythme de croisière (1/jour ouvrable environ).
Il est sûr qu' une telle réduction des coûts est inaccessible au Rafale qui a mis un temps fou pour atteindre la cadence 1/mois et qui, même si nous trouvons un client pour 2 ou 3 douzaines, ne tournera qu' à 2/mois sur 3 ans maximum...

(Dernière édition le 17 décembre 2010 11:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 février 2011 19:25
Bonjour,

La Chambre des représentants se prononcera dans quelques minutes (14h00 à Washington DC) sur la 2e motorisation du F-35, le F136 de GE/RR. À suivre...

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 février 2011 06:51
lequebecois a écrit :Bonjour,

La Chambre des représentants se prononcera dans quelques minutes (14h00 à Washington DC) sur la 2e motorisation du F-35, le F136 de GE/RR. À suivre...
Bonjour,

Finalement la Chambre a voté contre le 2e moteur.

http://www.bloomberg.com/news/2011-02-1 ... nding.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !