Lockheed Martin JSF F-35

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 2 juillet 2010 14:16
freddieboy56 a écrit :http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/asd/2010/07/01/02.xml&headline=Dutch%20May%20Pull%20Out%20Of%20Next%20F-35%20Phase
partira ou partira pas
Ils ont pas trop le choix de toutes façons. Ils resteront dans le F35.
Sinon, ils ne partiront pas sur Typhoon (trop cher) , Rafale peu crédible également.
Eventuellement sur Grippen NG

(Dernière édition le 2 juillet 2010 14:51)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 2 juillet 2010 16:24
SINTEX a écrit :
freddieboy56 a écrit :http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/asd/2010/07/01/02.xml&headline=Dutch%20May%20Pull%20Out%20Of%20Next%20F-35%20Phase
partira ou partira pas
Ils ont pas trop le choix de toutes façons. Ils resteront dans le F35.
Sinon, ils ne partiront pas sur Typhoon (trop cher) , Rafale peu crédible également.
Eventuellement sur Grippen NG
pourquoi le rafale ne serait pas crédible ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 2 juillet 2010 18:17
freddieboy56 a écrit :
SINTEX a écrit :
freddieboy56 a écrit :http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/asd/2010/07/01/02.xml&headline=Dutch%20May%20Pull%20Out%20Of%20Next%20F-35%20Phase
partira ou partira pas
Ils ont pas trop le choix de toutes façons. Ils resteront dans le F35.
Sinon, ils ne partiront pas sur Typhoon (trop cher) , Rafale peu crédible également.
Eventuellement sur Grippen NG
pourquoi le rafale ne serait pas crédible ??
J'osais pas poser la question !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 3 juillet 2010 14:59
Précision : le Rafale EST un avion crédible.
L'hypothèse qu'il soit le futur chasseur hollandais est pour moi très peu crédible

C'est un a priori (pur DPO)...
D'abord le rafale est dans la même classe de couts que le Typhoon. Les hollandais savent compter, et leurs interrogations actuelles sur le F35 portent pour beaucoup sur les couts.
Le rafale est un bi, le F35 est un mono, ça avait l'air de leur aller.
Ensuite s'ils devaient switcher sur un autre appareil, ce serait pour un zinc pas trop cher, avec de fortes possibilités d'implication dans le développement, pour occuper les centres R&D prévus pour bosser sur le F35. On a déjà promis monts et merveilles en co-développement aux brésiliens, aux suisses et mêmes aux emiratis, bientôt on ne pourra plus proposer que le co-design du phare de train avant.
Ils ne nous ont pas pris le F1, lui préférant le F16 et à priori, rétroactivement, on ne peut pas leur donner tort.
Le Gripen NG serait bien placé dans cette optique. En plus c'est un mono.
Les bataves sont plus proches du monde anglo-saxon et/ou scandinave que des français.
Ils n'ont aucunement besoin d'un avion multirôle, et leurs participations aux déploiements otan ou onu sont de l'ordre du symbolique : quelques F16MLU par ci par là.... De la à investir sur le Rafale qui est probablement le meilleur multirole / omnirole (selon la terminologie Dassault), je ne l'imagine pas.
Mon pronostic par ordre de probabilité décroissante:
1/ renégociation à la baisse du nombre de F35 (pas du prix, les US ne feront pas de soldes!)
2 / Gripen NG
3 / Typhoon / Rafale à égalité

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 3 juillet 2010 15:28
ok, j'avais pas vu ça comme ça merci d'éclairé ma petite lanterne ^^
en ce qui concerne le F1, je pense que c'est un des avions les plus performants de sa génération (avis perso) et je crois me souvenir qu'il a connu plusieurs succès a l'exportation (Espagne). Mais je ne sais pas si le F1 et le F16 peuvent vraiment être comparé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 5 juillet 2010 10:23
http://www.ausairpower.net/APA-NOTAM-05072010-1.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 5 juillet 2010 11:35
Le F1 a surtout perdu le "contrat du siècle" (à l'époque dans les années fin 70 / début 80) ou il était en compète avec le F16 pour tous les pays bénélux + norvège.

Après, que cela soit un appareil performant et qu'il se soit également bien vendu n'est pas discutable non plus.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 5 juillet 2010 14:54
bonjour ,
En 1975 le F1 M 53 ( banc volant SNECMA du réacteur) et le F16 étaient présentés au Salon du Bourget où Marcel Dassault appelait une confrontation à la cinémitraillause ! Le F16 a représenté un bond en avant technologique remarquable et le F1 ne pouvait pas rivaliser . En combat A/A c'était une ambulance et de ce constat naîtra le Mirage 2000 en 1978 . De toute façon l'Europe du nord est sous emprise américaine ... C'est un fait , et même un roi a émargé aux bakchihs de general dynamic . C'est de bonne guerrre dira t-on .
Le M53 est devenu le moteur du 2000 et le F1 ATAR 9K50 a connu une splendide diffusion ( Espagne, Maroc , Lybie Irak ... Plus de 500 exemplaires ) . Le F1 a été un excellent avion A/S avec un range apprécié .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 5 juillet 2010 20:02
Le Rafale est certes bi réacteur mais plus léger que le F-35.
Ce n'est pas tant le coût d'achat des deux réacteurs qui pénalise le Rafale mais celui d'entretenir deux réacteurs au lieu d'un.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 août 2010 22:15
Au tour d'Israël:
http://www.lemonde.fr/depeches/2010/08/ ... 76942.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 16 août 2010 08:05
"Le F1 a été un excellent avion A/S avec un range apprécié"

Bonjour,

je ne vous le fait pas dire, mais la position officielle des militaires obligés d'adhérer à la volonté politique de construire le Jaguar pour établir un lien franco-anglais au dela de Concorde,a été de faire semblant de croire que le Jaguar présentait in avantage de consommation à basse altitude du fait de son moteur double-flux (à très peu près, emport de la même quantité de carburant en interne).
Hors, l' expérience a montré, et certains savaient que leurs autonomies étaient tout à fait comparables à basse altitude où le Jaguar était sensé faire mieux, sans pouvoir suivre le F1 à haute altitude!...
Un "joli" doublon à l' échelle nationnale (même taille, même masse, même surface).
Bis répétita à l' échelle européenne avec les Rafale/Typhoon, avec en plus un domaine de vol comparable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 30 août 2010 14:07
TanteJu a écrit :Le Rafale est certes bi réacteur mais plus léger que le F-35.
Ce n'est pas tant le coût d'achat des deux réacteurs qui pénalise le Rafale mais celui d'entretenir deux réacteurs au lieu d'un.
je croyais qu un des point fort du rafale etait justement la facilite d entretiens des moteurs ( moteur modulaire , plus de point fixe .etc..)

quant au f 35 , au vu des dernières années , je trouve que les américains font beaucoup de bruit pour pas grand chose , ils ont fait énormément de pub , genre le nouveaux f 16 est arrive !! en plus il est furtif !!...mais on a quoi aujourd'hui hui ?plusieurs années de retard et un budget qui a bien grossi .
un super avion , multiroles, furtif et ils le vendent partout ? pas logique venant des americains . il y a quelque chose qui cloche .
je ne pense pas que le f 35 sera un mauvais , mais je pense qu en termes de compétitive , que ce soit rafale ou grippen ,su 35, ca ne vaut pas le coup .a part un gain minime de furtivité ...? pour le prix qu il sera vendu ...
je ne comprend les pays européens qui achètent un avion américain qui existent seulement en prototypes . on dirait un effet de mode .

(Dernière édition le 30 août 2010 14:07)


_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 août 2010 00:36
Bonjour spadXIII,

Comme je l'ai mentionné dans un autre topic, selon moi le F-35 sera probablement moins cher que le Rafale dans quelques années. Quel seraientt les avantages pour un pays européen, le Royaume-Uni ou l'Italie par exemple, d'acheter des Rafales ? Personnellement je n'en vois aucun.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 août 2010 00:46
Bonjour,

Selon un officiel israélien, IAI va construire le quart (800 exemplaires) des ailes des F-35 américains.

http://www.reuters.com/article/idUSLDE67T0S920100830

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 31 août 2010 08:59
bonjour le quebequois ( suis aller faire un tour chez toi ,criss!! c est beau!!! tabarnak!!!!!)

et bien au jour d aujourd hui,ce n ai pas le cas . cela le deviendra peut etre. prenons le rafale ou il a ete prouver qu il pouvait faire toutes sortes de missions en meme temps et meme qu il pouvait tenir tete au f 22 en dog fight (certe le dog figth n a aucun interet dans les combats d aujourd hui )
on ne sait pas encore non plus ce que vaut spectra a 100% de ces capacite et apparement l OSF peut s averer tres pratique pour localiser des aeronef plus ou moins furtif .

aujourd hui le rafale est seul dans la categorie omnirole , le f 35 va donc prochainement rentrer dans cette categorie , et avec tout le foin que font les americains il n ai pas inmpossible qu il va se vendre comme des petit pains ... mais dans combien de temps ?
avec quel systeme d armes ? (tu pense bien que les ricains ne vont pas le vendre toutes options!)
et meme si le prix baisse ,du au nombre eleve de commande , cela n en fera pas forcement un meilleur avion .ce sera comme les f15 ou 16 , le f 35 ne sera pas acheter pour ca qualite ,mais parce qu il est americain (united states of lobbies and cie )

le rafale est un systeme d arme operationnel qui a fait ces preuves , pour la marine anglaise ce serait parfait ( l histoire du P A en commun )et je suis sur qu ils l adoreraient ... biensur c est utopique ...

les seules defauts , c est qu il ne se vend pas (parce qu il est francais ??), et aussi peut etre le moteur pas tres puissant pour les pays chaud smile

de plus le standard " f 4" du rafale sortira surment avant , ce qui devrait reduire l ecart .
enfin ,on est pas a labri d un nouveau retrd cote f 35..

(Dernière édition le 31 août 2010 09:20)


_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !