contrat du Typhoon

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nago
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# 28 septembre 2007 17:49
Il y a de la vérité dans l'air sans "cocoriconamisme" tongue
Et surtout du savoir.
(Message édité par nago le 28/09/2007 17h52)

(Message édité par nago le 28/09/2007 17h53)
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revan
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# 28 septembre 2007 18:32
voila un lien qui traite des records du Su27

http://www.aviation-fr.info/guide/su27.php

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LightWeight
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# 28 septembre 2007 21:32
interressant, mais les temps qu' il aurait réalisé ne sont pas mentionné et encore moins les conditions de chronométrage.
Il semble en tous cas qu' il ait été plus bricolé que le STREAK; aller jusqu' à rogner les dérives pour gagner quelques kilos!!!....
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lolote
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# 29 septembre 2007 10:50
LightWeight a écrit :Je n' ai ni lu ni entendu qu' une version du SU27 se soit attaquée aux records du F15. si c' est le cas, il n' y a pas eu homologation en occident.
Ont-ils utilisé la même méthode qu' avec le M25?
Ont-ils gonflés les moteurs et consommés un jeu de moteurs par altitude?
Car le SU27 est subtantiellement plus volumineux et plus lourd que le F15, même si son aérodynamique est meilleure que celle du M25.
Les Russes doivent nous montrer cet engin, ce qui obligera les américains à monter les moteurs du F15E sur le STREAK pour reprendre le record....
ILs prendront plutôt un F22 de série...
voir le livre "flanker story" de Andrei mofin, relatant nottement le faeux P 42...
http://jumpifnotzero.free.fr/avions/rus ... u-p-42.jpg

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lolote
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# 29 septembre 2007 10:52
LightWeight a écrit :Les missiles sont toujours allés plus vite que leur cible, si non ils n' auraient jamais existés. On persiste à vouloir faire des avions!...
Il y a moult critères à énumérer pour pouvoir faire une comparaison sérieuse. Je serais bien incapable d' en faire la liste complète, comme tout un chacun, compte tenu du secret défense autorisant tous les discours...
Les US ont ce qu' il faut pour ne pas être obligés d' engager des F15/F16/F18 dès la première heure d' une action.
Cela n' a jamais été notre cas et ne le sera toujours pas avec le Rafale toujours détectable, ce qui explique peut-être un certain rapprochement avec l' OTAN perceptible ces derniers temps, de façon à pouvoir participer au moins à la deuxième heure...
les F 15 F 18 F 16 sont tout aussi detectables...

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lolote
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# 29 septembre 2007 11:01
LightWeight a écrit :interressant, mais les temps qu' il aurait réalisé ne sont pas mentionné et encore moins les conditions de chronométrage.
Il semble en tous cas qu' il ait été plus bricolé que le STREAK; aller jusqu' à rogner les dérives pour gagner quelques kilos!!!....
si dans l'article designé si dessus il est dit que les records ont étés validés par la FAI (federation aeronautique internationale), c'est qu'il y a une raison...

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revan
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# 29 septembre 2007 11:36
LightWeight a écrit :interressant, mais les temps qu' il aurait réalisé ne sont pas mentionné et encore moins les conditions de chronométrage.
Il semble en tous cas qu' il ait été plus bricolé que le STREAK; aller jusqu' à rogner les dérives pour gagner quelques kilos!!!....
c'est vrai que le type de chronométrage n'est pas clairement mentionné mais on a des indices lorsqu'ils disent que l'avion etait retenue au sol par un cable qui l'achait sous un certaine traction , on peut donc supposé que le chrono etait lancé à la rupture du cable...

Maintenant de la à dire que c'est du bricolage... quand on fait un avion de record, il faut se qu'il faut : virer tout le superflu et comme sur cet avion les sommets de dérive abritent des contre-mesures, on dégage le contenu et le contenant .
C'est en ne négligant pas les details de ce type qu'on peut battre des records

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lolote
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# 29 septembre 2007 12:03
revan a écrit :
LightWeight a écrit :interressant, mais les temps qu' il aurait réalisé ne sont pas mentionné et encore moins les conditions de chronométrage.
Il semble en tous cas qu' il ait été plus bricolé que le STREAK; aller jusqu' à rogner les dérives pour gagner quelques kilos!!!....
c'est vrai que le type de chronométrage n'est pas clairement mentionné mais on a des indices lorsqu'ils disent que l'avion etait retenue au sol par un cable qui l'achait sous un certaine traction , on peut donc supposé que le chrono etait lancé à la rupture du cable...

Maintenant de la à dire que c'est du bricolage... quand on fait un avion de record, il faut se qu'il faut : virer tout le superflu et comme sur cet avion les sommets de dérive abritent des contre-mesures, on dégage le contenu et le contenant .
C'est en ne négligant pas les details de ce type qu'on peut battre des records
c'est ce qu l'on appel de l'affinage, tout comme votre reflexion...

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LightWeight
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# 29 septembre 2007 17:07
Peut-être que Douglas aurait dû raccourcir les rérives du STREAK pour gagner quelques millièmes..., allez savoir..

Affirmer que Untel est champion du monde sur 100m sans jamais en connaître le temps, passerait assez mal en athlétisme....

Le crochet de retenu est utilisé en occident (en Russie aussi certainement) pour mener des essais au sol à pleine puissance de moteurs, le frein de parking étant insuffisant (sur les chasseurs très puissants).
Il a peut-être permis le maitien à l' arrêt de l' avion à une puissance un peu inférieure à la puissance maxi, le temps de vérifier le bon fonctionnement des moteurs pendant quelques secondes, ce qui serait un gain considérable par rapport à l' An 124 par exemple que je vois décoller assez souvent et bloquer la piste quelques fois plus de 5 mn, les moteurs au maximum continu pour quelle autre raison que la vérification de leur bon fonctionnement......

Sans compter compter que la rupture du crochet n' est pas une preuve du déclenchement du chrono...
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SINTEX
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# 29 septembre 2007 17:52
LightWeight a écrit :Les missiles sont toujours allés plus vite que leur cible, si non ils n' auraient jamais existés. On persiste à vouloir faire des avions!...
Il y a moult critères à énumérer pour pouvoir faire une comparaison sérieuse. Je serais bien incapable d' en faire la liste complète, comme tout un chacun, compte tenu du secret défense autorisant tous les discours...
Les US ont ce qu' il faut pour ne pas être obligés d' engager des F15/F16/F18 dès la première heure d' une action.
Cela n' a jamais été notre cas et ne le sera toujours pas avec le Rafale toujours détectable, ce qui explique peut-être un certain rapprochement avec l' OTAN perceptible ces derniers temps, de façon à pouvoir participer au moins à la deuxième heure...
C'est bien l'interet du SCALP / STORM SHADOW non? de faire un première frappe à distance

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LightWeight
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# 29 septembre 2007 19:16
Compte tenu de la superficie de la plupart des pays, les armes "stand off" ne supriment pas l' obligation de survoler le territoire ennemi.
C' est là qu' est le principal intérêt des F117 B2 B1 à un degré moindre, F22 F35...
Les Rafale Typhoon Grippen 2000 F15/16/18, sont pour la 2eme heure...
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lolote
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# 30 septembre 2007 22:40
LightWeight a écrit :Compte tenu de la superficie de la plupart des pays, les armes "stand off" ne supriment pas l' obligation de survoler le territoire ennemi.
C' est là qu' est le principal intérêt des F117 B2 B1 à un degré moindre, F22 F35...
Les Rafale Typhoon Grippen 2000 F15/16/18, sont pour la 2eme heure...
Distance franchissable du SCALP EG... 400 km... pas mal a l'abris des tirs ennemies mine de rien, le probleme est que les US sont omni presents...
NOTA : le F 117 part ou est deja a la retraite wink

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lolote
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# 30 septembre 2007 22:40
LightWeight a écrit :Peut-être que Douglas aurait dû raccourcir les rérives du STREAK pour gagner quelques millièmes..., allez savoir..

Affirmer que Untel est champion du monde sur 100m sans jamais en connaître le temps, passerait assez mal en athlétisme....

Le crochet de retenu est utilisé en occident (en Russie aussi certainement) pour mener des essais au sol à pleine puissance de moteurs, le frein de parking étant insuffisant (sur les chasseurs très puissants).
Il a peut-être permis le maitien à l' arrêt de l' avion à une puissance un peu inférieure à la puissance maxi, le temps de vérifier le bon fonctionnement des moteurs pendant quelques secondes, ce qui serait un gain considérable par rapport à l' An 124 par exemple que je vois décoller assez souvent et bloquer la piste quelques fois plus de 5 mn, les moteurs au maximum continu pour quelle autre raison que la vérification de leur bon fonctionnement......

Sans compter compter que la rupture du crochet n' est pas une preuve du déclenchement du chrono...
les temps des records sont affiché dans le livre "flanker story"

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sevrien
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# 1 octobre 2007 01:55
jack007 a écrit :Bonjour, l'Arabie Saoudite a commandé 72 appareils aux Anglais . Ce contrat fait beaucoup de bruits ce matin car il résulterait d'une magouille ! autrement dit de corruptions!
D'où l'attitude de Mr. Blair ( toujours premier ministre ) d'avoir fait mettre fin à une enquète policière envers l' Arabie ! prétextant des enjeux commerciaux en cours !.

Nous savons tous qu'hélas ces pratiques existent cependant on a le droit d'être quand même furax !
Oui, .. mais il faut l'être aussi, quand la France joue, elle aussi, les moins que transparents !

Soyons lucides ! le Rafale n'avait aucune chance d'emporter cette affaire !

Et vous avez présupposé que les personnes physiques concernées étaient coupables ! Au RU, c'est la présomption d'innocence qui prime, ...ni plus ni moins ! On est en démocratie là-bas ! Ce n'est pas la présomption de culpabilité ! Etre accusé ne signifie pas être jugé coupable ! Et, au RU,... on ne fait jamais les procès par la rue et les media ! Il peut y avoir des erreurs judiciaires ! Mais il n'y a jamais eu d'affaire d'Outreau au RU !

Qui êtes-vous, ... qui sommes-nous, ..... pour dire que les personnes physiques accusées soient coupables ? C'est quoi, ça ?

Glebel dit : "Il a fait du bruit ce contrat. Mais L'Arabie Saoudite a impose l'arret de toute enquete sinon elle mettrait fin a ... (je sais plus quoi, relation diplo ptetre)."
-------------

Il faut être plus précis !

Chercher, si cela est si important ! Vous trouverez peut-être !

Cela serait plus utile que de réduire ce Forum à un haut lieu de 'discutaille' au comptoir du café de la gare !

On ne reconnaît pas le Glebel qui plaide pour de la mesure en ce qui concerne Boeing et l'affaire B787 ! Deux poids et deux mesures, peut-être ?

Cela n'est pas une attaque personnelle, Glebel ! Non ! Juste une observation fondée sur vos écrits, ... qui sont des données, fournies par vous !

(Message édité par sevrien le 01/10/2007 02h11)
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LightWeight
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# 1 octobre 2007 07:37
lolote a écrit :
LightWeight a écrit :Peut-être que Douglas aurait dû raccourcir les rérives du STREAK pour gagner quelques millièmes..., allez savoir..

Affirmer que Untel est champion du monde sur 100m sans jamais en connaître le temps, passerait assez mal en athlétisme....

Le crochet de retenu est utilisé en occident (en Russie aussi certainement) pour mener des essais au sol à pleine puissance de moteurs, le frein de parking étant insuffisant (sur les chasseurs très puissants).
Il a peut-être permis le maitien à l' arrêt de l' avion à une puissance un peu inférieure à la puissance maxi, le temps de vérifier le bon fonctionnement des moteurs pendant quelques secondes, ce qui serait un gain considérable par rapport à l' An 124 par exemple que je vois décoller assez souvent et bloquer la piste quelques fois plus de 5 mn, les moteurs au maximum continu pour quelle autre raison que la vérification de leur bon fonctionnement......

Sans compter compter que la rupture du crochet n' est pas une preuve du déclenchement du chrono...
les temps des records sont affiché dans le livre "flanker story"
Quels sont-ils, si vous avez ce livre et son auteur...?
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