contrat du Typhoon

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 4 octobre 2007 12:09
Difficile à dire, cela montre en effet l'importance du fuselage dans la portance de l'avion.

Or sur le flanker, le fuselage constitue un belle "planche" et doit avoir une grosse portance ,alors à mon humble avis je dirais que le flanker doit surement pouvoir en faire autant... sad

maintenant si on veut bien me préter un Su27 , je découpe l'aile et on fait le teste grin

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 octobre 2007 15:47
Par avion classique j' entends avion n' utilisant pas la technique du fuselage porteur. Les SU27 et MIG29 ne sont pas sur la liste...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 9 octobre 2007 15:46
LightWeight a écrit :Par avion classique j' entends avion n' utilisant pas la technique du fuselage porteur. Les SU27 et MIG29 ne sont pas sur la liste...
elle est ou cette liste ?
Bien sur que oui ils ont un fuselage porteur...
C'est une evidence, il n'y a qua regarder le reccord aile/fuselage, l'iale est comme qui dirait le prolongement de celui ci et vice versa...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 9 octobre 2007 21:13
Je voulais dire que seuls les Russes (Su27, MIG29) ont fait du mimétisme sur le bon choix américain du fuselage porteur à la fin des années 60 et qui est toujours de rigueur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 11 octobre 2007 19:36
LightWeight a écrit :Je voulais dire que seuls les Russes (Su27, MIG29) ont fait du mimétisme sur le bon choix américain du fuselage porteur à la fin des années 60 et qui est toujours de rigueur...
donc ils ont bien malgré tout un fuselage porteur...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 11 octobre 2007 23:11
ouh ouh? vous pouvez regarder en haut de l'écran SVP, oui la ligne en orange, là ou il y a marqué "contrat du typhoon", oui la, éh bien , vous lisez quoi? "contrat du typhoon" non?
wink
Ya quelqu'un qui a encore des choses à dire sur ce contrat, ou à défaut sur le typhoon lui-même? dernières news, mises en service, rumeur...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 12 octobre 2007 18:46
SINTEX a écrit :ouh ouh? vous pouvez regarder en haut de l'écran SVP, oui la ligne en orange, là ou il y a marqué "contrat du typhoon", oui la, éh bien , vous lisez quoi? "contrat du typhoon" non?
wink
Ya quelqu'un qui a encore des choses à dire sur ce contrat, ou à défaut sur le typhoon lui-même? dernières news, mises en service, rumeur...
desolé, je remet mes oeilleres surprise
les flanker, pourront ils avoir unjours des chances de gagner un contrat sur des marchés habituellement reservé au europeen ou américain ? tel que cela a faillit etre le cas en Corée du Sud il y a de ca quelques années.


(Message édité par lolote le 12/10/2007 18h59)

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 31 octobre 2007 00:21
Un possible contrat de Typhoon, svp, Monsieur ! Je peux ? Merci !

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

INTERVIEW: Airbus CEO Enders Bullish on Chances of Eurofighter Deal With India
AFX-UK, 2007-10-30

NEW DELHI (Thomson Financial) - Tom Enders, CEO of EADS' aircraft manufacturing unit Airbus, said he believes
there are good prospects of the Eurofighter consortium which includes EADS securing an order for 120 of the jets from India.

Wow ! Vraiment ? Malgré les Russes ?

'We have the support of four European governments and therefore we rate our chances,' Enders told deutsche presse agentur in New Delhi, where he is part of a business delegation accompanying Chancellor Angela Merkel on an official visit.
-----------

Pour éviter de stigmatiser, ou remuer le couteau dans la plaie, ... j'ai choisi ce topic, plutôt que, "rafale VS typhoon" !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 octobre 2007 00:30
Je suis surpris car l'entreprise qui remportera ce contrat devra assembler 108 des 126 appareils en Inde sous licence.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 31 octobre 2007 01:49
lequebecois a écrit :Je suis surpris car l'entreprise qui remportera ce contrat devra assembler 108 des 126 appareils en Inde sous licence.
C'est à ce prix-là, .... peut-être, ...... !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 décembre 2007 23:05
Je parle mantenant du contrat du passé ! Celui qui est signé !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html

DATE:06/12/07.SOURCE:Flightglobal.com
Saudi Arabia's Eurofighter Typhoon deal gets final confirmation
By Craig Hoyle

Voilà ! C'est pour l'UE !

Saudi Arabia’s at least £4.4 billion ($9 billion) deal for 72 Eurofighter Typhoons has formally advanced into its production phase, with the four-nation Eurofighter organisation having signed documents on the project with prime contractor BAE Systems.

Entrée dan s a phase "Production" !

....................

Final confirmation of Saudi Arabia's Project Salam deal marks the Eurofighter consortium’s second export success for the multirole type, with Austria having so far received two of its eventual 15 aircraft.

The Eurojet consortium which manuafctures the Typhoon's EJ200 turbofan engines says the Saudi deal is worth up to £1 billion for manufacturing and support activities.

Une bonne chose de faite !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 octobre 2008 09:59
Il me semble que ceci concerne bien le topic (et son sujet 'intérieur') : "contrat du Typhoon".
---------------------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... che-3.html

DATE:07/10/08. SOURCE:Flight International
Eurofighter nations offered split deal for Tranche 3 order
By Craig Hoyle

Eurofighter partner nations could divide their Tranche 3 production orders for a combined 236 aircraft into two phases, while interest in a key radar enhancement has reached a new high, says the industrial consortium's chief executive Aloysius Rauen.

Negotiations with Germany, Italy, Spain and the UK are continuing via the NATO Eurofighter and Tornado Management Agency, with a contract signature required in the first quarter of 2009.

Stressing that none of the core nations has requested a cut in numbers from their 620-aircraft umbrella deal,

Intéressant ! Vrai, ... pour le moment !
---------------------
Rauen says: "We have difficult budget situations - that is not new. So long as no-one changes the numbers or changes dramatically the delivery schedule, then we can handle that."

Façon d'envoyer un petit avertissement sympathique ! wink
----------------------
One option could be to split the programme's so-called Supplement 4 work into two phases, he says, enabling nations to stretch their financial contributions.

Oui !
---------------
Rauen also confirms that cash-strapped nations could even sell on some of their existing or future Typhoons to potential export users in a bid to overcome their current budgetary difficulties.

Pourquoi pas ?
-------------------------------------------------
"If one nation decides to sell Eurofighters out of their fleet, they are allowed to do that in principle," he says.

Réalisme ! Du business !
---------------------

Speaking at Eurofighter's Hallbergmoos headquarters near Munich on 30 September, Rauen refuted claims of a recent increase in programme costs.

Source ? On la connaît, voyons ! Mais dites-le nous ! C'est de l'intox ! A qui profiterait le 'crime' ? wink
------------------------
The consortium's Tranche 3 proposal is "within, or pretty close to" the maximum total agreed under the umbrella deal, while additional obsolescence costs "were not costed, priced or agreed" previously, he says.

"They need to come to a decision in a foreseeable timeframe, otherwise we will have difficulties with production continuity," warns Rauen. "That will create further costs, which are not in the budget."

Exact.
-----------------

Meanwhile, interest in equipping the Typhoon's current mechanically scanned Euroradar Captor radar with an active electronically scanned array front end has increased. The step is viewed as a means of both strengthening European capabilities and enhancing export prospects for the type, most notably in a contest to supply at least at least 126 aircraft to the Indian air force.

Oui ! Bon timing ! La bonne technologie, au bon moment !
------------------------------
"We are in serious discussions regarding E-scan capabilities. They are looking for an operationally ready system, and we are working hard for that," says Rauen. "The first discussions that we have had with the core nations and with India regarding such an approach are positive."

Encourageant ! Information sobre ! A voir & à suivre !
------------------
Eurofighter companies Alenia Aeronautica, BAE Systems, EADS Casa and EADS Deutschland will meanwhile deliver up to 19 Tranche 2 Typhoons to the programme's partner air forces before year-end, while Saudi Arabia's first of 72 will follow by June 2009. A total of 63 Tranche 2 aircraft are now in final assembly.

Pas mal !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !