Eurofighter Typhoon

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 8 avril 2011 17:04
Greetings,
mon ptit avis sur la question, qui certes ne fera pas avancer le débat :
Je ne vois pas l'utilité de comparer les 2 machines. Chacune à des avantages et des inconvénients que l'autre n'a pas. Bien sûr ça me fais un pincement de voir qu'une bonne machine comme le Rafale n'a pas la chance qu'il mérite (et ce n'ai pas du chauvinisme). De même, je suis assez content de voir la carrière du Typhoon (qui revient d'assez loin, ces débuts ne furent pas franchement faciles)... Tous ceci me permet d'admirer le génie des ingénieurs des 2 "camps"... et d'admirer 2 très belles machines !
J'avais prévenu, je ne fais pas avancer le débat, je donne simplement mon avis sur la "compét" qui existe entre les 2 appareils.
Bonne journée.

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 avril 2011 13:09
Grande Victoire de l'Eurofighter en Libye, presque 1 mois après le début du conflit !

Victoire Historique : Eurofighter 2, Toyota 0 !
Je blague bien sur !
Des Paveway à 300 000 $ plus les 2 avions de la mission ! Pour une référence avant la fin du conflit ??

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ombat.html

(Dernière édition le 13 avril 2011 13:13)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 13 avril 2011 14:12
Beochien a écrit :Grande Victoire de l'Eurofighter en Libye, presque 1 mois après le début du conflit !

Victoire Historique : Eurofighter 2, Toyota 0 !
Je blague bien sur !
Des Paveway à 300 000 $ plus les 2 avions de la mission ! Pour une référence avant la fin du conflit ??

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ombat.html
Comme le dit l'article : le Typhoon sera multi-role dans 3 à 4 ans !
Bravo !

Quant à eux 4 Rafales ( 2 Rafales B et 2 rafales M) se sont payés une petite ballade à 250 km à l'intérieur du territoire lybien dans la nuit du 24 au 25 mars ( il y a donc plus de 15 jours ) et ont délivrés 7 missiles Scalp EG sur l'aéroport militaire de Al Jufrah.

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EuroFighter
Membre

Avatar de EuroFighter

Inscrit le 23/03/2011
7 messages postés

# 14 avril 2011 09:36
Tiens, a propos de l'eurofighter typhoon, je viens de lire un article détaillant l'avion sur un site déjà cité dans d'autre post: Eurofigher Typhoon

L'article sur l'avion contient des vidéos et il vient d'avoir une mise à jour concernant l'engagement des eurofighter en Lybie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 15 avril 2011 10:09
lemichou91 a écrit :Comme le dit l'article : le Typhoon sera multi-role dans 3 à 4 ans !
Bravo !
.
l'audit du MOD parlait lui d'une capacité multi-rôle en 2018, SI LES CREDITS SUFFISANTS Y SONT AFFECTES. Vu que c'est loin d'être la tendance....

En plus à ce moment là il vont devoir se payer le super furtif F35 si cher (!) à Lightweight.
Remarque, avec le cout de l'engin (le vrai, pas celui de la plaquette marketing de lookheed), il risque d'être vraiment furtif tellement le nombre d'unités sera réduit.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 17 mai 2011 15:55
je voudrais apporter ici un témoignage personnel vécu hier 16 mai à Cambrai pour le Spotter Day du NATO Tiger Meet.

Etaient présents ( entre autre ) le matin à 08h30 sur les parkings
2 Rafales Air et 1 Eurofighter Typhoon allemand ( 30+63)

Voici le résumé des opérations concernant ces 3 appareils
Les 2 Rafales:
- 08h31 arrivée des 2 pilotes et des 4 mécanos
- 08h45 Mise en route autonome
- 08h53 Roulage
- 08h57 Décollage en patrouille

Typhoon:
-08h42 Arrivée du pilote et de 2 mécanos
-09h23 Ouverture de la trappe du calculateur situé dans le fuselage, devant et sous l'aile gauche
-09h56 3 mécanos- Mise en route APU- Pilote descendu APU en marche
-10h03 Arret APU
-10h05 Le pilote bricole son calculateur sous l'aile
-10h06 Le pilote remonte et mise en route de l'APU
-10h10 Pilote redescend et bricole sur son calculateur
-10h14 4 Méccanos- Pilote remonte à bord
-10h17 Pilote redescend et bricole sur son calculateur
-10h31 Arret APU- On discute ferme au pied de la bête- Pilote se rend aux OPS
-10h32 Remise en route de l'APU- Le pilote remonte puis redescend et bricole son calculateur
-10h48 Pilote remonte
-10h54 Arret de l'APU
-11h04 Arrivée d'un groupe d'assistance
-11h05 Pilote remonte à bord
-11h10 Pilote redescend et bricole son calculateur
-11h20 Pilote remonte à bord
-11h29 6 Personnes sont au chevet du malheureux Typhoon
-11h38 Pilote monte-Ferme la verrière- Mise en route réacteur- Multiples essais des surfaces mobiles
-11h48 Arret réacteur- Pilote descend
-12h32 Pilote remonte puis mise en route
-12h56 Roulage
-12h59 Décollage

Ces faits sont démontrables par une série de photos prises aux heures indiquées
Ils confirment et démontrent une fois de plus que le Rafale est un appareil abouti et que le Typhoon n'est pas encore un appareil mature bien qu'en service comme avion de supériorité aérienne.
Il faudra dans ce cas que le préavis d'alerte soit drolement anticipé.

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 17 mai 2011 16:39
Et cela démontre quoi ? Simplement que le Typhoon avait un problème ce jour là et que le Rafale aurait très bien pu se trouver dans la même situation la veille ou le lendemain.
Ceci dit, je préfère la ligne fluide du Rafale par rapport au design "à la serpe" du Typhoon, mais cela n'engage que moi et ne m'empêche pas de rester objectif...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 17 mai 2011 17:10
Ce type de "problème" semble récurrent sur les Typhoon, je l'ai déja constaté lors de meeting.
A moins que ce soit ma présence qui porte la poisse au Typhoon !

D'autres spotters ont déja rapportés cela en d'autres occasions et ce genre de situation est connue.

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 mai 2011 19:27
Bizarre, bizarre!
C'est ta montre, ta vue ou le journaliste ?
http://blog.avionslegendaires.net/2011/ ... -non-plus/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Krakotte
Membre

Inscrit le 03/02/2011
57 messages postés

# 17 mai 2011 22:08
Pas de Rafale ni d'Eurofighter d'après le site officiel.
http://www.natotigers.org/tigermeet/detail.php?ntmID=50

...mais en cherchant un peu :
http://pics-aeronef.discutfree.com/t649 ... -meet-2011

Superbe photo, ça valait le coup qu'il décolle à la bourre tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 18 mai 2011 14:02
1- Les 2 Rafales présents sur la base de Cambrai le 16 mai à 08h300 étaient les:
113 IZ et 113 IY ( Rafale Solo du Capitaine Michael Brocard et son spare )

2- l'Eurofighter Typhoon présent était de la GAF immatriculation 30 + 63

3-Je pense que ces 3 appareils étaient là car ayant participé au meeting de la veille dimanche 15 mai.

4- Tous les évènements relatés dans mon post du 17 mai à 15h55 peuvent être prouvés par 12 photos des Rafales et 32 photos du feuilleton Typhoon, photos brutes avec dates/heures

5- La photo publiée sur Pics-aéronef ne peut dater du lundi 16 mai, à l'heure de décollage du Typhoon le ciel était despérement gris de gris et non bleu. Ou alors la photo a été travaillée car la couleur du Typhoon de la GAF n'est absolument pas respectée, il semble bleu sur la photo alors qu'il est uniformément gris légèrement bleuté.

6- Nago, il faut parfois mieux accorder crédit a un spotter qui témoigne de ce qu'il a vu qu'à un journaliste qui parfois ne reproduit qu'un communiqué de presse.

(Dernière édition le 18 mai 2011 14:03)


_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 18 mai 2011 14:19
En ce qui concerne les pays représentés, il y avait sur le tarmac de Cambrai le 16 à 08h30 des appareils des pays suivants ( liste non exhaustive certains appareils étant stationnés dans des zones non accessibles et visibles des Spotters)
-Allemagne
-Espagne
-France
-Pologne
-Portugal
-Grèce
-Tchéquie
-Turquie
-Slovaquie
-Suisse ???

Qui peut me dire ce que fait la Suisse (3 F18, un Be1900D ) dans des rencontres OTAN ?)

Pas vu d'appareil Anglais, Américain, Belge, Hollandais, Italien

(Dernière édition le 18 mai 2011 14:26)


_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 mai 2011 14:49
Ben, c'est simple:


50e édition en France :

L’exercice international de défense aérienne «Tiger Meet 2011» se déroule du 9 au 20 mai 2011 sur la base aérienne 103 à Cambrai en France, sous l’organisation de l’Escadron 1/12 «Cambresis» qui vole sur Mirage 2000 C RDI.

ntm2011.png

Participation suisse :

Une nouvelle fois le Staffel 11 basé à Meiringen s’est envolé pour participer à l’exercice du Tiger Meet avec une nouvelle «deco» pour le Hornet J-5011 (voir photo) Le Staffel 11 avait remporté le Tiger Meet 2008 mais n’avait pas pu participer l’année dernière pour raison d’économie budgétaire. Les Suisses se sont déplacés avec cinq F/A-18 C/D, soit quatre avions d’engagement, plus une machine de réserve. 23 escadrilles en provenance de 17 pays européens participent également à cette campagne. Les exercices prévus au programme comptent parmi les plus exigeants qui soient. Un accord technique relatif aux activités communes d’instruction entre la Suisse et la France constitue la base légale pour la participation au «Tiger Meet 2011».

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 18 mai 2011 15:19
nago a écrit :Ben, c'est simple:


..... Un accord technique relatif aux activités communes d’instruction entre la Suisse et la France constitue la base légale pour la participation au «Tiger Meet 2011».

A+
Merci Nago de cette information. Je ne connaissais pas cet accord !

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 octobre 2011 20:48
Pas mal de plus que...mais bon, c'est pas la même chose !
http://www.eurofighter.com/media/news0/ ... r-300.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !