les appareils polyvalents
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 février 2008 20:45 | |
Bonsoir Pascal ... Des Super Etendard en intercepteurs .... je veux bien, à condition que les interceptés soient des avions civils et/ou des poux du ciel JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 3 février 2008 22:51 | |
Interception d'un F14 à basse altitude 1 dans l'eau l'autre à la maison. Mission Olifan en 1984 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 février 2008 00:59 | |
Bonsoir Rien compris Pascal, précise SVP, suis pas militaire moi ! Pour moi l'Olifan, c'était Roland à Ronceveaux et il y à bien longtemps ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 4 février 2008 18:02 | |
tous simplement que le F18 est Americain et le rafale Français, or acheter américain sa fait plus serieux et sa apporte pleins d'avantages à coté, pour plus de précisions, demandez aux Polonais (ou aux Marocains ) pourquoi ils ont achetés du F16 au lieu de mirage... (Message édité par revan le 04/02/2008 18h02) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 février 2008 18:07 | |
Olifan était une mission de l'ONU au Liban | ||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 février 2008 18:11 | |
Pour les Polonais je peux vous dire qu'il le regrete , sur 48 reçu il y en a 55 % deja immobilisé par des gros problemes .... Et le contrat innitiale prevoyait une usine GE motors et pour le moment ils ont rien. Par contre les subventions europeenne, ils les ont eu à si l'europe été moins bête. |
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 4 février 2008 18:19 | |
Bon, ok, tout d'abord, c'est le rafale qui a une plus grande vitesse ascenssionnelle(15000m/min pour le F-18 contre 18000m/min pour le rafale).De plus, le rafale, comme le F-18, est capable d'interssepter toutes sortes d'appareils. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 février 2008 19:32 | |
C'est beaucoup plus terre-à-terre que ça, même si c'est en l'air que cela se voit. | ||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 4 février 2008 20:12 | |
Oui, mais, au fait, je croie que en ce qui conscerne les bombes à guidage laser, le rafale à encore besoin d'un super-etandart ou un 2000. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 4 février 2008 20:39 | |
le F18 aussi a besoin d' un autre apareille pour les bombes a guidage lazer? | ||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 4 février 2008 20:59 | |
L'autonomie du Rafale est supérieure non ? | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 février 2008 21:58 | |
C'est bien l'armement qui pose problème. Par exemple: Si un Rafale devrait être ravitaillé en obus hors d'une zone "Rafale", il faudrait au préalable un transport. En Europe, des 20mm quasi partout. Demain pour EF et Gripen quasi partout du 27mm. Du 30mm pour le Rafale que neni. Idem pour les engins. Très peu compatibles avec l'OTAN. Yons12: En principe Damoclès devrait régler ce problème. Yume: Le Paveway sait tout faire. cacahuette: Intrinsèquement l'autonomie n'est qu'une question d'emport: soit des armes sur tous les pilonnes, soit des bidons ou le ravitaillement. Ça dépend de la mission. Et c'est valable aussi pour le FA-18. Le 22.01.08 19:27 sous PA, Iv27 parlait de soutes à munitions plus grandes pour les français. Plusieurs fois, j'ai parlé de double armurerie. Le prix de base du Rafale ne veut rien dire; c'est tous les ajouts, modifications et implications qui gonflent terriblement la facture finale. (peut être pas pour la Lybie ) et l'exploitation. Je m'arrête à ces quelques considérations, en espérant ne pas envenimer le débat entre pour et contre. Bonne soirée. Nago |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 4 février 2008 22:39 | |
j'avais cru comprendre que la gamme d'armement Française etait bien moins vaste et étofée que la gamme Américaine se qu'il limitait aussi la capacité et la crédibilité de nos avions à l'exportation bon maintenant " pour le sport" je dirais que le rafale l'emporte face au F18 à condition qu'il soit en parfaite possession de ces moyens ( radar et armement), et méme en dogfight je mise sur le rafale qui me semble plus vif que le super-hornet ( d'apres se que j'en ai vu au Bourget) Enfin maintenant l'issue d'un combat entre ces deux machines va beaucoup dépendre des capacités du pilote... _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 février 2008 23:31 | |
Pour se rafraichir la mémoire même si la dernière mise à jour date du 27.10.04: http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/doss ... hornet.php Pour info, la Suisse fait partie des 6 pays qui modifient les Hornet en Super. (dernier§) |
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 5 février 2008 07:11 | |
Oui, mais elle va peût-être acheter soit des rafales, soit des super-hornet, soit des gripen, soit des EF typhoon pour remplacer des F-5. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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