Boeing (MD) F-15

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 mars 2009 21:35
Boeing dévoile une nouvelle version du F-15 furtif, appelé Silent Eagle. Il conserve la même vitesse de pointe que les autres F-15 (Mach 2,5) mais perd 180-200 nm d'autonomie du au changement apporté au réservoir externe.

"The new design includes a digital electronic warfare system (DEWS), made by BAE Systems, that can operate simultaneously with the aircraft's Raytheon active electronically scanned array radar.

Stealth coatings, though not yet applied to Boeing's prototype, could be added at a later time. Boeing says the coatings could contibute to an equivalent amount of front-aspect stealth as that offered by Lockheed's F-35. This includes reducing radar returns from sharp edges on the aircraft, including antennae."


http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... l=defense.

Avec quelques photos ici :

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... 60585163ad

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 18 mars 2009 10:32
un concurrent de plus sur le marché international pour les Rafale et Typhoon.

Le F18E/F avait été autorisé à l' exportation récemment, voilà maintenant le F15SE; tous les 2 affichent un certain degré de discrétion (en vue de face surtout), inaccessible aux européens.

C' est le dernier exemple en date (secret bien gardé) de la tactique "militaro-commerciale" des US qui attendent toujours le maximum de temps avant d' autoriser l' exportation de technologies de pointe:

Ce n' est pas un hasard, à mon sens, si celà arrive en 2009, véritable début de carrière des versions réellement air/sol des Typhoon et Rafale chez nous avec le standard F3...
C' est aussi l' année ou plusieurs pays doivent annoncer leur choix....
Le ciel est bien quadrillé:
-F16 autant détectable mais 2 x moins cher
-F18 E/F/G et F15SE relativement discret pour le même prix ou guère plus
-F35 pour les plus fortunés...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 mars 2009 08:51
Merci le Cousin

La furtivité à la carte pour l'export .... du F15 ..

Un coup de peinture, les Bi -dérives arrangées, un vide poche pour les armes glissé dans l'espace des réservoirs
Et vlà un avion neuf !
Un avion de 20 ans reprends du service "Un peu plus furtif" un peu moins d'allonge !

Peut être une idée à creuser chez les Européens ...
Mais quel est l'idiot qui à doté les Typhoon et Rafale de monodérives ...
Faut l'incliner de quel côté maintenant la dérive pour être un peu plus furtif ??

Tiens le lien Aerocontact en Fr/

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07836.html

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BASTET
Anonyme

Inscrit le 02/06/2009
30 messages postés

# 2 juin 2009 15:39

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 juin 2009 06:09
Vidéo promotionnel du nouveau F-15SE (Silent Eagle). Il a des allures de F-22...

http://www.youtube.com/watch?v=9xoRT1_9 ... r_embedded

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 16 juin 2009 10:52
eh bien, voila un "vieux coucou" qui n'est pas près de partir en retraite.
toujours aussi beau
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !