Dassault Rafale

Début - Précédente - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 6 mars 2012 21:27
Si tu parles de contrat, dans ce cas la, il doit inclure les offset & pas mal de chose, qui doit être le status actuel des discussions entre le GIE Rafale & le gouvernement EAU.
Même si je pense que pour ce type de contrat, l'appui du gouvernement est essentiel, je ne pense pas que des considérations puissent avancer la signature du contrat.
De plus, effectivement il me semblait que le Dassault était déjà en discussion "exclusive" avec les EAU, jusqu'au coup de chaud pendant le salon de Dubai de l'année dernière...
Enfin, je ne pense pas qu'annoncer une signature du contrat EAU suffise à sauver le soldat Sarkozy...

Donc je suis prêt à parier 10 francs (on aura quitter l'euro d'ici la) que le Falcon 7X de Sarko n'ira pas Dubai d'ici la fin des élections!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MichelB78690
Membre

Inscrit le 31/12/2008
12 messages postés

# 6 mars 2012 21:35
Bonjour à tous,

Ne trouvez vous pas étrange qu'à l'approche des prochaines élections se profilent ces ventes de Rafale qui étaient quelques mois auparavant invendables ? (Certes l'épisode lybien y est, peut être, pour quelques chose.)

Toutes les ventes passées de matériels militaire de cet ordre ont été émaillées de "commissions" et parfois de "rétro commissions".

Pour ceux qui voudraient approfondir : Armes de corruption massive - Jean GUISNEL

Lecture décapante qui vous enlèvera quelques illusions s'il vous en reste encore ; notez quez je n'ai aucun intérêt dans cet ouvrage ni cette édition.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 mars 2012 14:02
Les négociations finales entre dassault et le CNC ont effectivement commencé, elles vont durer de 6 à 12 mois encore

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-369150/

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 7 mars 2012 19:38
Je ne sais pas si SINTEX dispose d'antennes ou possède un réseau d'espion, mais les infos concernant l'achat de chasseurs par le Brésil sera vraissemblablement repoussé pour cause de ralentisement économique en 2011.

Source: le Figaro économie pour la mesure du PIB

(Dernière édition le 7 mars 2012 19:42)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 mars 2012 20:13
1/ au Brésil il ne sont pas vraiment d'accord entre-eux, il n'y a pas de consensus en faveur du rafale
2/ ils ont d'autres priorités budgétaires et l'ont annoncé comme ça

3/ ils vont quand même avoir un problème avec leur 2000C à bout de souffle

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 mars 2012 03:25
Si les Mirages 2000 C sont à bout de souffle pourquoi n'acheterait-il pas les 2000-9 si la vente avec les Emirats se fait ?

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 9 mars 2012 09:52
de toutes manières, dans les année à venir nous allons voir un étrange balais de Mirage 2000 émiriens et quatari changer de mains, idem pour les mirage F1 français, n'oublions pas que le Brésil n'a qu'un poignée de mirages 2000...

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 9 mars 2012 18:54
Merci Castel pour ces précisions

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 18 mars 2012 22:41
bonsoir ,

un entretien de mr Trappier , on apprend pas grand chose , juste piqure de rappel :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 303002.php

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 mars 2012 03:30
Bonjour,

Eric Trappier (Dassault) : « L'Inde vise une signature du contrat Rafale dans six mois environ »

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 303002.php

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 20 mars 2012 08:57
On sent que l'élection approche...

Dassault et Thales s’activent pour les Rafale des Emirats

EXCLUSIF Les négociations pour 60 Rafale s’accélèrent avant la présidentielle. L’outil industriel pour la commande est en train d’être mis en place.

une signature avant l’élection présidentielle est évoquée –, Dassault Aviation et ses sous-traitants se mettent en ordre pour répondre à cette commande. Une évolution de l’outil industriel de production du système d’autoprotection Spectra va être mise en place d’ici à la fin du mois sur le site Thales d’Elancourt (Yvelines).

Elle correspond aux spécifications du cahier des charges des Emirats...

Le Qatar et le Koweit sont en effet intéressés par le Rafale mais leur décision dépend de celle des EAU...
Le Koweit aurait besoin de dix-huit à vingt-deux nouveaux avions de combat et le Qatar de vingt-quatre.

Je croyais que les EAU prenait finalement une version française du Rafale, vous savez quelles sont leurs besoins sur SPECTRA?

(Dernière édition le 20 mars 2012 08:58)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 mars 2012 11:52
nago a écrit :
SINTEX a écrit :
nago a écrit :[
M'en fout moi si tu ne débrides pas tes oreillettes.
Traduction please?
C'est simple, il faut débrider ta mobylette et écarter, vers le grand angle, disons au moins 35mm, ce qui pourrait élargir tes points de vue.
Et puis, pourquoi tu me "rentre" dedans systématiquement ?
Je te pose problème ?
A te lire.
Je ne te rentre pas dedans, je demande des éclaircissement sur des propos de plus en plus ABScons.
Tu avais l'habitude de raconter n'importe quoi n'importe comment mais au moins j'arrivais à comprendre. Ca devient de plus en plus dur...

"Oreillettes" : Œillères plutôt?
Débrider la mobylette? expression typique du canton de Vaud?

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 mars 2012 11:55
Merci Castel, je sens que je vais gagner 1010€. Les 10€ de ma mise pour une annonce significative sur ce contrat EAU dans les derniers jours de la campagne, plus les 1000€ de Nago. J'avais pas vu qu'il avait suivi.
D'un autre cote si je perds, je ne perds que 10€, mon éthique fiscale m'interdisant les virements vers la Suisse! :-)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 21 mars 2012 14:06
Va falloir se dépêcher alors, car l'échéance approche et pour avoir un effet bénéfique sur les sondages, faudrait que cela arrive rapidement, car à 3 jours de voter, cela ne servira pas à grand chose...

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 21 mars 2012 14:58
A 3 jours du premier tour en 2002 un brave pappy s'était fait agresser dans sa villa à Orléans. Tout le monde a considéré que cela a eu un impact sur un premier tour en dramatisant le sujet sécuritaire ce qui a contribuer a sortir Chirac et Le Pen pour le second tour.
Alors que la problématique "produire français" est ultra-présente, une bonne nouvelle de ce type même l'avant-veille du premier tour pourra être exploitée.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !