Dassault Rafale

Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
886 messages postés

# 3 avril 2012 19:33
Bonsoir,

A propos du Rafale, la France a besoin psychologiquement de remporter des ventes à l'export. Les psys appellent cela des gratifications meme si on ne vendra pas 4 500 comme le F-16 américain ( voir à ce sujet un post du cousin, la nuit dernière ) pour un effet : Allez la France!.
Sinon Nago va rire sous cape.

(Dernière édition le 3 avril 2012 19:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 201 messages postés

# 3 avril 2012 22:25
SINTEX a écrit :
nago a écrit :La politique !
C'est bien toi qui a reproché à Xxx de mélanger avions et urnes.
Flemme pour flemme, je ne vais pas rechercher un lien, toi qui me reproche de trop en mettre...
Pour le 1er avril, trouves-nous de quoi rigoler...
Par toi-même, tu devrais être capable de comprendre ce qu'il y a d'explicite dans mon post:
PAS DE POLITIQUE
Bonne fin de semaine à tous.
Nago
Un indice, c'était le 23 mars à 11:37 en réponse à patrick91
En fait NAGO je pensais que vous étiez quelqu'un de relativement intelligent qui essayait de faire croire qu'il était encore plus intelligent qu'il ne l'est réellement, mais j'en doute finalement. Vous avez juste réussi à me convaincre que vous avez de gros problèmes de compréhension, d'assimilation des idées des autres et de restitution des vôtres. Parler par ellipse ne vous dispense pas d'avoir quelque chose d'intelligent à exprimer.
Comme dirait De Gaulle, "vaste programme"...

La relation "annonce de contrat" / élections est présentée dans mon propos sur l'aspect "géopolitique" ou "historique". Il n'y a pas de jugement de valeur sur la candidature de tel ou tel. il se trouve qu'a chaque élection présidentielle sortent en dernière heure quelques heureux (ou moins heureux) évènements habillement exploités par le candidat, quelque soit son camp, qu'il s'agisse de la grotte d'Ouvea sous Mitterand et gvt de gauche comme de la libération des otages du Liban sous Chirac(premier ministre).
Je fais donc le pari, comme un bookmaker de base, que cette élection donnera lieu à une annonce de contrat sur le Rafale. Aucun prosélytisme là dedans.
J'en serai même plutôt heureux, mon affection pour le Rafale dépassant mon opinion personnelle sur le chef de l'état actuel.
De plus, le marchés militaires export étant fortement imbriqués dans la politique du pays, évoquer cette problématique me semble pertinent dans le cadre du présent topic.

Quant à Patrick, dont je suis proche au niveau des idées, je lui ai juste conseillé de ne pas mettre de politique gratuitement dans le débat, sans lien aucun avec un sujet précis. Je me suis déjà bien fritté avec Gerfaut, avec qui je partage cependant bien des analyses sur l'aéro, qui nous a mis du Sarkosy là ou il n'y avait pas lieu d'être selon moi pour ne pas alerter un membre qui fait un peu de hors piste dangereux.
Je ne suis pas jésuite, donc je dis:
Ite, missa est.
Quant avoir "une affection" pour le Rafale, cela doit tenir de l’idolâtrie !!!

(Dernière édition le 3 avril 2012 22:28)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 201 messages postés

# 3 avril 2012 22:52
Raslespaquerettes a écrit :Bonsoir,

A propos du Rafale, la France a besoin psychologiquement de remporter des ventes à l'export. Les psys appellent cela des gratifications meme si on ne vendra pas 4 500 comme le F-16 américain ( voir à ce sujet un post du cousin, la nuit dernière ) pour un effet : Allez la France!.
Sinon Nago va rire sous cape.
Salut à tous,
Je ne ris pas sous cape, je m'éclate de rire !
C'est le différentiel "zygomatique" de l'énormité des chiffres.
A+ les Amis

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
604 messages postés

# 5 avril 2012 09:28
Rafale Marine Biplace, britanique?

le programme JSF est depuis toujours dans une mauvaise passe. Et c'est à la croisée d'un projet français avorté et de menace anglaise d'acheter du Rafale face aux déboires programme JSF que le Rafale N continue à nous hanter.
Le projet débuta dès 1999. On nomma le biplace marine « Rafale BM ». Mais de façon paradoxale, la version finit par prendre le nom de « N ». De sorte que c'est le biplace qui est « N » et le monoplace « M ».
Le prototype devait prendre l'air en 2005. Il était prévu que le canon soit supprimé pour réaliser cette version biplace. La verrière devait être agrandie en même temps que le cockpit. Ce qui impliquait que ce qui se trouvait derrière le cockpit alors soit déplacé ailleurs. L'emport de carburant réduit de 215 kg pour perdre le poids nécessaire devait permettre de rester ainsi capable d'être catapulté comme un monoplace. On imaginait alors de répartir les 60 Rafale marine en 25 M et 35 N.
Mais le projet est arrêté le 22 septembre 2004, l'état-major de la marine ayant dû faire un choix face aux 270 millions d'euros de développement impliqués ; mais aussi au doublement du personnel nécessaire à la mise en oeuvre de l'appareil. En période de disette, le choix a été fait d'avoir 60 monoplaces plutôt que de réduire le nombre d'appareils. De plus les crédits ont fini par se concentrer sur la mise au point du Rafale F3 « Roadmap » pour l'export (E.A.U.)....
une ouverture outre-manche qui a été faite au Rafale. Il existe donc l'hypothèse de pouvoir vendre le Rafale aux Anglais. L'accord pourrait être aisé en proposant à ces derniers de produire leur Rafale marine localement. Et même, de produire les Rafale marine français. L'occasion serait trop belle de reproposer le Rafale N pour équiper les deux marines....

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 252 messages postés

# 5 avril 2012 11:33
castel a écrit :Rafale Marine Biplace, britanique?

le programme JSF est depuis toujours dans une mauvaise passe. Et c'est à la croisée d'un projet français avorté et de menace anglaise d'acheter du Rafale face aux déboires programme JSF que le Rafale N continue à nous hanter.
Le projet débuta dès 1999. On nomma le biplace marine « Rafale BM ». Mais de façon paradoxale, la version finit par prendre le nom de « N ». De sorte que c'est le biplace qui est « N » et le monoplace « M ».
Le prototype devait prendre l'air en 2005. Il était prévu que le canon soit supprimé pour réaliser cette version biplace. La verrière devait être agrandie en même temps que le cockpit. Ce qui impliquait que ce qui se trouvait derrière le cockpit alors soit déplacé ailleurs. L'emport de carburant réduit de 215 kg pour perdre le poids nécessaire devait permettre de rester ainsi capable d'être catapulté comme un monoplace. On imaginait alors de répartir les 60 Rafale marine en 25 M et 35 N.
Mais le projet est arrêté le 22 septembre 2004, l'état-major de la marine ayant dû faire un choix face aux 270 millions d'euros de développement impliqués ; mais aussi au doublement du personnel nécessaire à la mise en oeuvre de l'appareil. En période de disette, le choix a été fait d'avoir 60 monoplaces plutôt que de réduire le nombre d'appareils. De plus les crédits ont fini par se concentrer sur la mise au point du Rafale F3 « Roadmap » pour l'export (E.A.U.)....
une ouverture outre-manche qui a été faite au Rafale. Il existe donc l'hypothèse de pouvoir vendre le Rafale aux Anglais. L'accord pourrait être aisé en proposant à ces derniers de produire leur Rafale marine localement. Et même, de produire les Rafale marine français. L'occasion serait trop belle de reproposer le Rafale N pour équiper les deux marines....
Allons Castel, nous ne sommes plus le 1er avril !

Au vu de la réaction ulcérée de Cameron ( premier ministre anglais) après la sélection du Rafale au détriment du Typhoon en Inde, il n'existe AUCUNE possibilité que ce choix soit fait un jour, ou alors c'est que l'Angleterre ne sera plus une île !

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
226 messages postés

# 5 avril 2012 17:33
bonjour ,

castel , existe t il des photos ou des esquisse de cette version N ?

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
604 messages postés

# 6 avril 2012 12:23
Bonjour, pas un poisson d'avril car c'est un vieux sujet, mais je sais que Dassault avait commencé l'usinage des pièces au moment de l'annulation du contrat,
Recherche sur le net Rafale N ou BM tu trouveras peut-être quelques esquisses...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Dernière édition le 6 avril 2012 12:37)

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
604 messages postés

# 6 avril 2012 19:08
Un des problèmes qui peut paraître anodin aux yeux de certains, pour Dassault avait été dès le "lancement de ce programme, la verrière, qui sur rafale est basculante, car en adoptant un biplace, celle ci est naturellement plus grande, et sur un PA, le vent souffle en permanence, donc nécessité de renforcer les charnières etc etc...
Voila, petit souvenir d'un vieux sujet et de ce petit détail qui m'en est revenu.

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
226 messages postés

# 7 avril 2012 03:21
merci , castel

Marrant avec les réservoirs sur le fuselage , mais ça doit faire quelques kilos en plus . Va falloir pousser les moteurs .

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
364 messages postés

# 7 avril 2012 09:41
spadXIII a écrit :merci , castel

Marrant avec les réservoirs sur le fuselage , mais ça doit faire quelques kilos en plus . Va falloir pousser les moteurs .
Greetings,
je pense que les réservoirs CFT c'était justement pour libérer des pilonnes en voilure.

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
226 messages postés

# 7 avril 2012 18:25
TOJIAB a écrit :
spadXIII a écrit :merci , castel

Greetings,
je pense que les réservoirs CFT c'était justement pour libérer des pilonnes en voilure.
Oui, dassault aurait fait des essais pour l'export .
Mais version AdA , marine, je ne savais pas .

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
8 247 messages postés

# 9 avril 2012 22:29
Thales fourni le premier radar AESA, à ouverture synthétique pour un avion Européen !
C'est pour le Rafale !
Bien, c'était attendu !

------------- L'article et le lien ---------------

http://www.thalesgroup.com/Press_Releas ... _Aviation/

Thales delivers first production RBE2 AESA radar to Dassault Aviation

30 March 2012

Neuilly-sur-Seine – In February, Thales delivered the first series-produced RBE2 radar with active electronically scanned array (AESA) to the Dassault Aviation facility in Mérignac, France. The radar will now be installed on Rafale C137, the first Rafale with this new capability, which is scheduled for delivery to the French defence procurement agency (DGA) this summer. A comprehensive three-month flight test programme conducted with the first production RBE2 AESA radar at the Istres air base demonstrated the qualities of the radar and confirmed the expected levels of performance prior to delivery to Dassault Aviation.

The RBE2 AESA radar was delivered in line with the contract schedule, demonstrating the new radar’s technological maturity and further consolidating Thales’s European leadership in radars for combat aircraft.

The RBE2 AESA will give the Rafale a number of key advantages:

Extended range for full compatibility with the latest-generation long-range missiles, such as the Meteor, combined with the ability to detect low-observable targets
Higher reliability for reduced cost of ownership (no major maintenance is required on the active array for 10 years)
Waveform agility for high-resolution synthetic aperture (SAR) imagery and increased resistance to jamming

The Rafale will be the only European combat aircraft under full-scale production with an active-array radar. The operational superiority of this omnirole combat aircraft, which was demonstrated most recently during Operation Harmattan in Libya, is now further assured for the full spectrum of French Air Force and Navy missions relying on the new technology.

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
226 messages postés

# 9 avril 2012 23:38
deja poster il y a plus d une semaine ... wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
8 247 messages postés

# 10 avril 2012 08:42
Désolé ... je n'ai vérifié que sur la dernière page !

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 12 avril 2012 08:36
Voila qui était prévisible: pas de commande des EAU pour le Rafale avant les élections...

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rkozy.html
Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !