Dassault Rafale

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 5 juillet 2006 19:37
Oui mais bon.... ya des limites! ^^


jack007 a écrit :Bon je vais en rester là sur ce sujet car la mauvaise foi etdes mots à la limite du poliment correct ne sont pas ma tasse de thé!

je pensais avoir à faire à des gentlemans .... sad
Mais tu as affaire a des gentlemens! surprised Personne ne t'a agressé! ^^ On pense simplement que tu as eu tort sur ce point là.... et on a expliqué pourquoi!
Toi par contre t'as pâs repondu a mes question plus haut! sad Dommage!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 6 juillet 2006 08:43
je vais me faire un plaisir de répondre , smile mais merci de préciser tes questions.

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 6 juillet 2006 12:41
Bon ben puisqu'un copier coller s'impose.... ^^


jack007 a écrit :
Là où je ne rigole pas du tout c'est quand je vois que des pays, faisant partie de la CEE, financent un projet américain à coups de milliards d'euros alors que l'on ne cesse de dire qu'il faut investir en europe pour la recherchce et le développement !


Ah? je savais pas! Est ceque tu pourrais me donner des details s'il te plait.

jack007 a écrit :
Moi non et l'eurofighter ? tout ça pour ne pas s'intégrer dans le Rafale ! qui lui est supérieur .


Qu'est ce que t'entend par "sintegrer dans le rafale"?
Precision: je n'ai pas compris la phrase :/


Voili!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 6 juillet 2006 13:16
Je pense que ce à quoi jack 007 fait allusion concerne le F35, où les Anglais est les italiens ont en effet investit des milliards (pas que dans la prommesse d'achat de cet appareil, mais aussi en participant à son développement)
Ca la fout mal pour une europe qui se veut unie... même si c'est un programme qui n'a pas d'équivalent direct en europe (quoique le rafale M conviendrait au anglais, mais ça leur fairait mal de nous en acheter...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 juillet 2006 17:00
D'ailleurs, chez BAe, on commence à ronger son frein, l'argent donné pour développer le F35 a bien servi, mais ces technologies sont classées Secret Défense aux Etats-Unis et le retour technologique est bien faible.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 6 juillet 2006 22:54
Pinaise c'est vrai que ca craint ca! En plus pour un engin pareil.... :/ Et surtout pour n'avoir aucun retour... ^^
Pour les anglais, ils auront besoin d'un avion embarqué a "mode de decollage classique" quand leur PAN sera construit... mais c'est pas pour demain!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 17 juillet 2006 08:56
Concernant le F35, il risque de devenir numéro 1 en ce qui concerne le dépassement de budget! Si les Italiens et les Anglais sont concernés, il faut rajouter la Suède la Finlande et la Hollande ! En effet quelle belle Europe unie ! Or vous serez tous d'accord sur le fait que l'Europe est capable de faire pareil voire mieux! Et je trouve que c'est un comble que de financer la recherche américaine qui bénéficie de budgets tant civils que militaires face à une recherche européenne qui manque d'investissement chronique! evilgrin et si les Anglais et les autres font choux blanc ils ne l'auront pas volé! sad


Edit par Simon: Ortho

(Message édité par Simon le 21/07/2006 22h55)

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 juillet 2006 10:52
En même temps, il faut voir que les Etats-Unis offre un parapluie de défense très important. Je pense que la participation dans le JSF est surtout politique. Si on avait eu un président pro-US, on aurait aussi rejoint le JSF (enfin, peut-être pas avec notre ami Dassault wink )!
Surement que les Européens peuvent faire mieux ... mais sur le plan technologique uniquement. Sur le plan politique, il faudra repasser ... déjà qu'il est presque impossible de faire une force armée unifiée, imagine un avion de combat unique ... sad

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 18 juillet 2006 09:22
Je ne suis pas spécialement pour un avion unique, l'histoire nous montre que cela n'a jamais été le cas ! et le rafale est le premier du genre !

C'est quelque part scléroser le développement, après la 2ième guerre nous avons eu plétore d'avions, c'était stimulant et intéressant de découvrir tous ces appareils et seuls sont restés les plus valables comme le Phantom, les Mirages, Northrop F5,,Mig, Hunter, Etendard, Crusader, F 14 Tomcat, etc. Ils ont tous marqué leur temps.
Maintenant l'offre de bouclier américain est - il vraiment nécessaire compte tenu de l'évolution de l'aéronautique européenne ? je ne le pense pas, pour preuve que notre aéronavale est très appréciée des américains opérant en Afganistan par la qualité des services et compétances rendus par nos forces ( c'est la Navy qui le dit ).
Il est vrai que chez nos voisins européens l'industrie aéronautique a vue disparaître des grands noms et seuls subsistent des entités limités! mais par contre on assiste à une rénovation totale côté Russe MIG et Sukhoï gagnent du terrain d'où leurs progression vers l'Inde et la Chine ! doit on s'en préoccuper ? oui je le pense.
Si le rideau de fer est tombé le danger reste cependant latent, il ne faut pas trop ce fier aux apparences qui sont trompeuses.

Pour ce qui est d'une force unifiée je suis d'accord c'est pas facile mais d'où vient ces difficultées ? en premier lieu des finances et des mentalités et des langues ! Mais remarquons qu'elle progresse dans le domaine de la formation des pilotes d'avions et d'hélicoptères. Que les équipements sont presques identiques ( A400, Tigre, NH90,etc) c'est long ! trop à mon goût !mais c'est hélas la politique ..

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 19 juillet 2006 10:41
Pour répondre à Spiff, tartivement, qui ne semblait pas être au courant que des pays se disant "européens" finançaient un projet américain le F 35 Joint Strick je suis quand même très surpris de cette "ininformation" qui défrait relativement souvent l'actualité aéronautique ! De plus vu les commentaires dans cette rubrique !
Bon salutations ..

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 juillet 2006 11:53
Joint Strike Fighter ... Chasseur de Frappe Unifié

Et les pays européens ne financent pas un projet américain, mais un projet global, puisqu'eux aussi en predront livraison.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

berthierch
Membre

Inscrit le 20/11/2006
9 messages postés

# 20 novembre 2006 12:04
Simon a écrit :Et petite précision, sur quoi se fonde t'on pour dire que le Rafale est meilleur? Sûr qu'au Royaume-Uni, Allemagne, ... l'Eurofighter est mieux. Comme les israëliens pensent que le F-16 D à avionique israelienne est le meilleur avion au monde... Tout ça c'est de la publicité, pour ne pas dire propagande et un pays ne va pas dire que son dernier avion qui a coûté si cher est mauvais.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

berthierch
Membre

Inscrit le 20/11/2006
9 messages postés

# 20 novembre 2006 12:09
rafale et eurofighter ont deux missions differentes qui expliquent partiellement deux marches differents. pour les pays non producteurs, priorite est actuellement donnée a la defense de la bulle aerienne nationale, d'ou priorite aux intercepteurs sur le rayon d'action et la frappe au sol. et rafale parait moins intercepteur que ef2000 et le morage 2000
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

berthierch
Membre

Inscrit le 20/11/2006
9 messages postés

# 20 novembre 2006 12:15
le JSF est surtout aujourd'hui une pompe aux finances limitées des pays europeens pour un produit livré en 2015 que seuls les usa pourront maintenir et upgrader, au depend des produits et de l'industrie europeenne
d'autant plus que le JSF n'est ni un vecteur de superiorité, comme le serait le f22, ni un intercepteur defenseur comme le serait un eurofighter achevé ou un rafale a mach 2.2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 20 novembre 2006 13:25
le JSF est tout siplmement l'avion multirole du 21 eme siecle
un sorte de remplacant du F16
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !