Le fiasco du F35

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 14 avril 2021 10:58
"Dans une note interne, le DOD (Department of Defense Américain) explique qu’il ne rendra pas publics les différents co-traitants du programme NGAD dans un souci de confidentialité. Néanmoins, il semblerait que Boeing, Lockheed Martin (Skunk Works), General Atomics et Northrop Grumman soient clairement impliqués. Le DOD cherchant ainsi à contenter toutes les parties dans ce gigantesque contrat. Prévu initialement pour compléter le F-35, le NGAD pourrait donc mettre un terme définitif au programme JSF considéré comme un immense fiasco, sauf en termes politiques puisqu'il a considérablement affaibli l'industrie européenne. De nombreuses voix au Pentagone demandent dès lors un report de charge en direction du NGAD puisque le F-35 ne répondra jamais au cahier des charges."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 18 avril 2021 14:15
C'est une catastrophe économique connue depuis longtemps. Malgré tout personnellement je le trouve sympa surtout la version "C" .

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 4 juillet 2021 19:12
Un nouveau coup dur pour nos constructeurs et l’Europe de la défense en matière d’aviation de combat . Bien sûr les pressions américaines sont très fortes , ils savent être persuasifs . Ceci noté , le F35 est un avion très évolué et remarquable dans la gestion de menaces multiples et la coordination entre appareils d'après les retours de Red Flag .
Le point fort du Rafale est le couple Météor/Mica comme ce fut le cas sur Mirage 2000 avec le S530 et le Magic
reconnu par l'évaluateur suisse mais le gros problème technique rédhibitoire était l'absence de radar Doppler . L'avion a été présenté avec le RDM ,... le RDI était en développement en en pièces détachées au labo !

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 11 juillet 2021 10:34
Il suffit de lire ce petit article d'Air & Cosmos pour prendre conscience si il en était encore besoin du fiasco que représente ce programme F35.

https://www.air-cosmos.com/article/le-f ... orte-25137
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

shuxin898x
Anonyme

Inscrit le 23/01/2022
2 messages postés

# 23 janvier 2022 11:12

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !