Solidité d'un avion
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 5 juin 2007 14:07 | |
Je suis désolé mais si tu rajoutes un brin d'apontage à un mirage 2000 et que tu le fais atterrir comme un rafale marine, son train d'atterrissage va casser car la violence du cntact avec le porte avion est telle que le train lacherait... Il me semble que le train d'un rafale M est différent de celui d'un rafale de l'armée de l'air. |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 5 juin 2007 20:03 | |
peut etre... mais tu sais moi je n' en sais rien...donc pas la peine de etre désoler... je suis pilote d' hydravion pas plus...et je ai pas de trains ... mais je sais pas si la pose sur un porte avion soit beaucoup plus violent que sur terre ferme...mais la encor je suis plus sur... a bientot! Yume |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 5 juin 2007 22:25 | |
L'apontage est un exercice d'une violence extreme pour l'avion en générale et le train en particulier, si on appel sa un " crash controlé" ,s'est qu'il doit y avoir une raison Sinon je te confirme guillaume , le train du rafale M est tres différent de celui du rafale "terrien". Le train avant reçoit des renforts et le dispositif de catapultage et le train principale et renforcé pour resister au choc de l'apontage train avant rafale M http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafa ... re-018.htm train principale rafale M http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafa ... ge-009.JPG train d'un rafale B http://membres.lycos.fr/wings2/screen/screensav.html _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 6 juin 2007 13:20 | |
moi je croyais que c' etais la mème choses que sur un aerodrom classique... mercie pour les images! sinon le catapultage, c' est quoi exactement? je sais que sa aides le décolage mais sa consiste en quoi comme action? mercie de vos réponce! |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 6 juin 2007 15:30 | |
Le catapultage est efféctivement un dispositif d'aide au decolage sur porte avion . Sur le papier c'est un enorme canon avec un piston dedans sur lequel on acroche l'avion ( le train avant pour le rafale ), avec de la vapeur on projéte ce piston en avant de maniére tres violente et donc aussi l'avion qui est accriché dessus . ça donne une acceleration plus forte qu'une F1 . La vitesse donnée par la catapulte ajoutée à la poussé de l'avion , la vitesse du bateau et celle du vent relatife , font que l'avion peut décolé en 75 métres en partique sa donne ça : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... orteavions (Message édité par revan le 06/06/2007 15h31) (Message édité par revan le 06/06/2007 15h33) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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jjpl
Inscrit le 08/10/2005 |
# 6 juin 2007 17:02 | |
Bonjour, Pour completer ce que dit revan, il nous parle de traction et compression cela est bien juste. Comme en vol les deux éléments sont presents en meme temps, on parleras donc de fatique. Les tests sur pieces élémentaires et de structures sont exécutés en laboratoire. Bien à vous. |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 6 juin 2007 21:54 | |
donc en faite sa marche a l' usure si je comprend bien? (désoler encore des problème avec le francais ) si c' est bien une usure comment peut on la prevenire? combien de G peut on se prendre en décolage sur porte avion? mercie !!! Yume |
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