système d'atterrissage automatique

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 30 août 2007 22:48
Non ,je ne connais pas de catlina
Mais , c'est pour mo un hydravion mythique .
L'homme au bonnet rouge en avait un grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 31 août 2007 12:19
qui est le homme au bonnet rouge?

chez moi il y a que les hidravion, faute de terrais plas sufisament grand... je ai apris sur un cesssna cardinal, puis sur un catalina...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 31 août 2007 15:28
Le commandant Cousteau
Son association avait un Catalina , piloté par le fils Cousteau .
Il s'est crashé lors d'un amerrissage sur le Tage sad sad sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 31 août 2007 19:12
tu parle de la fondation J Y Cousteau?

dommage...

mais il faut dire que les catalina sont lourd...une fois engager dans une maneuvre il est dure de les maneuvrer sans avoire de retoure (cabre) et en plus en ammerissage , le vols resemble a une enclume!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flo57100
Membre

Inscrit le 18/01/2008
6 messages postés

# 18 janvier 2008 18:38
En gros, d'après le chapitre ATA-34 (navigation), pour commencer l'approche ILS, le pilote entre la fréquence du LOC, la fréquence du GLIDE étant réglée automatiquement en fonction de celle du LOC. Pour ce dernier, on retrouve 2 types d'antennes (situées à la fin de la piste), un type d'antenne émettant sur 90 Hz situées à gauche de la ligne centrale, un autre type émettant sur 150 Hz à droite de la ligne centrale. En approche, l'antenne de réception du LOC capte les deux signaux et voilà, en résumé, comment se passent les choses:

- Avion correctement aligné: les 2 signaux (90 et 150 Hz) sont "équilibrés" et l'ILS indique un alignement ok

- Déviation à gauche: prédominance du signal 90 Hz sur celui de 150 Hz. Plus la déviation est importante, plus la prédominance d'un signal sur l'autre sera importante, plus l'ILS indiquera une déviation sur la gauche.

- Déviation à droite: même chose qu'au dessus, mais avec le signal de 150 Hz cette fois ci.

Le même principe de fonctionnement s'applique à la réception et au suivi du GLIDE.

Toutes ces signaux sont traités par le pilote automatique, qui en fonction, ajustera les paramètres de vol pour l'approche et l'attérissage.

(Message édité par flo57100 le 18/01/2008 18h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fmvoo
Membre

Inscrit le 23/11/2007
14 messages postés

# 18 janvier 2008 21:33
Bonjour,vous pouvez trouver des infos sur les atterissages CAT III ici aussi:

http://aviation-fr.info/ligne/index.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !