Que s'est-il passé au juste au 737-800 de Kenya airways?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bonstok
Membre

Inscrit le 16/02/2007
10 messages postés

# 10 mai 2007 22:39
vu qu'il y a aucun poste à ce sujet et surtout ce que j'ai lu (certains parlent de sabotage d'un avion neuf, d'autres parlent de décollage en condition météo difficile alors que d'autres compagnies ont retardés leur vol air France ou Royal Air Maroc ont préféré retarder leur vol)

vous en pensez quoi ? et surtout si c'était vraiment du aux mauvaises conditions quelle est la responsabilité du cbd?

bonne soirée smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 10 mai 2007 23:53
Bonsoir Monsieur Bonstok, le sujet a été évoqué à la rubrique des avions commerciaux dans le topic "2007 année de tous les dangers". Les deux boîtes noires ont été retrouvées, il ne reste plus qu'à attendre. Vue la zone du crash, il semble que la trajectoire de l'avion ait été quasiment verticale avant l'impact.

http://www.tvn24.pl/2046603,12691,0,0,1,wideo.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bonstok
Membre

Inscrit le 16/02/2007
10 messages postés

# 11 mai 2007 12:58
Merci beaucoup M.Vonrichtoffen smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 11 mai 2007 19:31
ça doit faire peur! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 mai 2007 22:36
Ne pas anticiper .
L'enquête dira comment et pouquoi.
Je crois avoir dit une fois que le future problème de l'aviation civile sera la formation et la compétence des équipages.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 12 mai 2007 09:46
Pourquoi "Future"

Ne crois-tu pas que l'analyse des causes du crash en amérique central du MD 11 transportant nos compatriotes antillais prouve que le PB est déjà présent ? sad sad sad sad sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 mai 2007 11:37
je voulais poser 1 question qui concerne la securité aerienne en particulier la liste noire des compagnies et peut etre Simon redacteur du site pourrait m'expliquer en details pourquoi toute la flotte de Boeing 777 de Pakistan Airlines figure sur cette liste? MERCI

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 mai 2007 11:48
rolroro a écrit :je voulais poser 1 question qui concerne la securité aerienne en particulier la liste noire des compagnies et peut etre Simon redacteur du site pourrait m'expliquer en details pourquoi toute la flotte de Boeing 777 de Pakistan Airlines figure sur cette liste? MERCI
En ce qui concerne PIA, il me semble que la liste noire concerne toute la flotte sauf les 777.

http://ec.europa.eu/transport/air-ban/pdf/list_fr.pdf

(Message édité par elmer le 15/05/2007 11h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 mai 2007 12:17
elmer merci..tu as raison j'ai verifié sur le site Français crash aerien .com et Pakistan Airlines figure en liste B autorisée a utiliser les 777 dont les immatriculations suivent...mais pourquoi pas les autres appareils de la cie?...Sont ils moins bien entretenus?

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 mai 2007 14:21
rolroro a écrit :elmer merci..tu as raison j'ai verifié sur le site Français crash aerien .com et Pakistan Airlines figure en liste B autorisée a utiliser les 777 dont les immatriculations suivent...mais pourquoi pas les autres appareils de la cie?...Sont ils moins bien entretenus?
C'est plutôt une question d'âge de la flotte, je pense... Les ATR sont récents, mais ne sont pas faits pour le long-courrier, donc pas concernés.

http://www.airfleets.net/ageflotte/Paki ... rlines.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 mai 2007 16:38
ok ...merci encore Elmer a bientot...en ce qui concerne le 737 800 de Kenya il faut attendre mais je suis 1 petit peu en colère contre certains commandants de bord qui ont pris certaines decisions souvent fatales alors qu'avec 1 petit peu de patience et de sagesse...il vaut mieux perdre du temps et arriver vivant avec tous ses passagers.en ce qui concerne les phenomènes de windshear ou cisaillement de vent il vaut mieux attendre que l'orage passe ou se detourner sur 1 autre aeroport si possible quand le phenomène se situe a l'atterrissage..voir vol af de Toronto.en ce qui me concerne au depart de Philadelphie sur 1 b 777 de la British a destination de Londres Heathrow..on est restes 1 h dans l'avion avant de decoller....le temps que l'orage passe sur Philadelphie...c'est peut etre chiant ..mais j'ai apprecié la sagesse de ceux qui avaient en charge notre securité

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 15 mai 2007 18:11
les PNT subissent certainement des pressions de la part de la part de leur compagnie sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 15 mai 2007 19:09
j'allais dire la meme chose!
ils avaient peut etre des consignes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bonstok
Membre

Inscrit le 16/02/2007
10 messages postés

# 16 mai 2007 01:30
Il faut dire que cette pression économique qu'exerce les compagnies sur le pnt peut faire pas mal de dégâts.

Sinon concrètement un cdb qui refuse de décoller par exemple à cause d'une défaillance de la machine (quand la LME n'autorise pas le départ de l'avion) ou dans le cas de problèmes météo qui justifie le faite que les conditions ne sont pas favorables à l'éxécution du vol qu'est ce qu'il court comme risque vis avis de la compagnie? et comment un cdb peut se protéger d'une telle pression?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 16 mai 2007 18:07
Il court les mêmes risques que tout salarié refusant d'exécuter une tâche dans n'importe quelle entreprise .
Sauf que le droit aérien français stipule que si le CDB peut se prévaloir de faits objectifs pouvant mettre en péril la sécurité du vol, il peut refuser de décoller .
Cela revient en faite pour la naviguant , à risquer d'être virer se retrouver au chomâge et faire reconnaître sa bonne foi, à postériori .
Le CDB est donc responsable et il n'a pas forcément le choix.
mais toout ceci dépent évidément des enjeux économiques
Ainsi ,il m'est arrivé de refuser d'effectuer un accrochage de banderoles avec un vent de 25 Kt/ rafales à 35 Kt dans une société et je n'ai pas eut de PB .
Dans une autre boîte , pour les mêmes faits,j'ai du me justifier au tribunal des prud'hommes en amenant l'enregistrement de l'anémomètre du terrain de décollage .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !