Williard Custer

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 6 décembre 2007 23:16
Yume a écrit :pas vraiment...

le petrus est un proche parent du petrel...

il est l' invention de mon père et de moi, il est biplans
et reposes sur le principe d' aspiration bernouli entre 2 surfaces...

il a 5 moteures, 1 thermique en propulcion, et 4 turbine electrique loger dans des goutierres sur les ail basse et sous les ail haute...
elle permette de drainer l' aire entre les 2 ail et de l' envoyer deriere...

le petrus est dailleure homologuer comme l' ULM le plus rapide du monde avec 839KM/H...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 6 décembre 2007 23:35
Re bonsoir Mademoiselle Yume. smile
Effectivement ,un schema serait interessant à etudie tongue r.
Votre ULM evoque le biplan de Busemann ,avion supersoni que devant être le plus rapide du monde car les trainées d'onde interplan s'annullaient.
A noter que l'aspiration de bernouli existe aussi les ailes classiques puisque l'ecoulement est plus rapide sur le coté tourné vers le ciel que sur le coté terre (si vous n'etes pas en vol sur le dos bien sur sad )
Cordialement Gaz et chaleur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 7 décembre 2007 18:53
pas exactement...

l' ecoulement est plus rapide sur l' ail superieure temp que les turbine ne fonctione pas...il se crée une zone de portance entre les 2 ailes...

si elles fonctione, la vitesse d' ecoulement est plus rapide entres les ailes

sa a comme inconveniant de diminuer la precion statique avant l' avion... il se crée très peut de portance sur l' aile basse...

il est en fait literalement suspendue a l' ail haute...

mais l' aventage est que la precion est sufisament basse devant l' avion pour qu' il puisse aller a 800km/h...

sans les turbines il vas a 380km/h...

Cordialemment, Yume Kajima

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 7 décembre 2007 22:34
Yume a écrit :pas exactement...

l' ecoulement est plus rapide sur l' ail superieure temp que les turbine ne fonctione pas...il se crée une zone de portance entre les 2 ailes...

si elles fonctione, la vitesse d' ecoulement est plus rapide entres les ailes

sa a comme inconveniant de diminuer la precion statique avant l' avion... il se crée très peut de portance sur l' aile basse...

il est en fait literalement suspendue a l' ail haute...

mais l' aventage est que la precion est sufisament basse devant l' avion pour qu' il puisse aller a 800km/h...

sans les turbines il vas a 380km/h...

Cordialemment, Yume Kajima
Bonsoir Mademoiselle Yume. smile
Merci pour vos explications.
-1/ Effectivement,diminuer la pression statique devant un avion est une execellente idée car cette dininution doit-conduire a une diminution de la trainée de forme de votre "Pétrus" mais sans doute pas facilie a realiser. evilgrin
-2/ Selon le théoreme de Bernouli(attention ,limité a l'in compressible sad ) la pression statique PS dans une section droite d'un ecoulement fluide diminue lorsque la vitesse du fluide augmente

Ps= Pi-(1/2)x ro x v2
avec:
Pi,pression generatrice (totale ,d'arret,de stagnation)
ro ,"densité" du fluide ,ro est une constante seule - ment en incompressible
v, vitesse locale du fluide
Pour créer une portance "Bernouli" il faudrait donc créer une difference de vitesse entre les 2 Plans de votre
Petrus , l'air circulant plus vite sur l'extrados du plan inferieur et moins vite sur l'intrados du plan superieure.
Mais je n'ai sans doute pas compris comment fonctionne votre avion et il existe d'autres moyens de créer de la portance
Merci de me donner l'occasion de m'interesser aux biplans
(devenus trés rares actuellement .Je vais regader ce qu'en dit mon bon vieux Rebuffet ,) tongue

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 8 décembre 2007 19:07
ce n' est pas une portance, vue que l' air passant entre les 2 ailes

est aspirer et regeter par les goutierres...la depression a l' avant fait que seul les ailes superieure porte...et le fait que la pousser entre ailes (le système d' aspiration a ete apeler par mon père comme sa...)incline l' avion de 15 deugrer en avant, mais ne decend pas...

sa a l' avantage d' etre plus maniable en profondeure et une vue très dégager...

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 9 décembre 2007 14:23
Bonjour Mademoiselle Yume smile et bon Dimanche.
-OK ,si on incline une entrée d'air par rapport a la reference fuselage,il est possible de "recuperer" une force que se soustrait du poids de l'avion si certaines conditions sont réalisées. tongue
Le pulso reacteur "Escopette" adapté aux aéronefs de loisir (planeurs de mémoire) reprenait un principe equivalent,
mais dans le plan horizontal. wink
"L'aspiration" d'air etait orientée vers l'arriere de l'avion et non pas vers l'avant comme d'habitude .Ainsi ,la force dûe à la quantité de mouvement "entrante " s'ajoutait a la force (poussée) de la quantité de mouvement sortante au lieu de la diminuer comme c'est le cas actuellement.
Par contre , le role des 'gouttierres' est plus obscur ,sans doute à la suite de confusion avec les fentes de volets

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 9 décembre 2007 19:19
non, les goutiere sont des demi cercle long de la largeure des ailes ou ils sont implanter, et il y a a leur extremiter arriere une turbien electrique... il ont pour role d' axelerer l' aire entre les deux ailles...

il possede des volet simple sur les ailles basse...

les ailles haute ont les ailerons... le cebtrage etant haut facilite les vole a basse altitude...

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 10 décembre 2007 20:30
Bonsoir Mademoiselle Yume smile
Merci pour vos explications ,mais plusieurs dispositions sont
possibles pour vos gouttieres. sad
Par rapport a la vitesse de du "Petrus" ,elles sont orientées :
-Section en 1/2 cercle ou approchant perpendiculaire au vent
(aile de traction) tongue
-Droite generatrice(qui engendre la surface latérale) de la gouttiere perpendiculaire au vent .Dans ce cas la section precedente en 1/2 cercle est // au vent au lieu perpen dicu laire. wink
A noter qu'un schéma n'a jamais fait de mal a personne.
Cordialemement Gaz et chaleur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 11 décembre 2007 19:54
les goutierres ne sont pas exactement perpandiculaire, mais legerment plus raprocher ver l' avant...(1,8 deugrer exactement)
les goutierre sont egalement tourner verre l' interieure en longitudinale) de 8 deugrer...

les goutierre a la perpandiculaire ne fonctione pas...il se crée une aspiration, mais il y a une trainer instable qui se forme sur l' extrado de l' aile inferrieure et qui gène l' ecoulement...
il n' y a pas d' aventage car il y a plus de trainer que d' aspiration...

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 14 décembre 2007 15:33
Bonjour Mademoiselle Yume. smile
Merci pour toutes vos explications et felicitations pour votre magnifique "Petrus" tongue
L'effet venturi etait ,a ce jour, pour moi ,principelement utilisé pour créer une dépression permettant d'alimenter les caburateurs des certains moteurs a explosion et aussi de messurer la vitesse du vent en station fixe et sur des avions assez anciens (il me semble que le Stampe avait un) sad
Mais vous avez prouvé que l'on pouvait en faire aussi d'excellentes voilures. smile
A noter que sur un profil de voilure generé par un cercle (ancienne methode de calcul des ailes a partir des transformations conformes) on obtient un peu en amont du maitre couple a peu prés 2 fois la vitesse de vol d'ou depression créeant la portance et divers couples sad
Actuellement ,c'est la CFD qui utilisée et qui prend en compte la viscosité de l'air (Navier- Stockes). wink

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 14 décembre 2007 19:21
merici!

mais le petrus est plus de mon père que de moi... mon idée est l ajout des goutierre pour drainer l' air...

se proceder offre un deboucher plutot important pour des engins rapides...

ons travaille sur toute les possibiliter...(egalement militaire)

cordialement Yume Kajima
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !