La nouvelle taxe pour la lutte contre la pauvreté: pour ou contre?

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Guillaume
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# 27 septembre 2005 23:49
Depuis quelques temps, on entend parler d'une surtaxe sur les billets d'avion ( entre 5 et 30 euros parait-il) pour lutter contre la pauvreté...


Qu'en pensez vous


Aériennement


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David
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# 28 septembre 2005 16:18
Encore une mesure pour penaliser le domaine aérien...

Merci à jacques chirac pour avoir eu la bonne idée.

C'est sur quand c'est pas lui qui paye ses billets d'avions (scandale euralair).
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run380
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# 28 septembre 2005 19:00
surtaxe pour le fuel + la taxe chirac sur les billets d'avion pas très évident surtout a la reunion le billet d'avion n'est pas donné sad
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Guillaume
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# 8 décembre 2005 19:25
On en reparle de cette taxe et il semble que même au sein de la majorité les députés ne soient pas chauds pour voter oui pour cette taxe de "solidarité"

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Aiguilleuse du ciel
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# 19 février 2006 23:46
Je pense que c'est une bonne idée d'être et de rester solidaire avec les pays qui en ont besoin. Faudrait juste qu'ils arrêtent de soutirer des tunes à ce qui en ont pas trop et qu'ils se bougent un peu du coté politique.
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Simon
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# 19 février 2006 23:49
C'est toujours la même chose sur ce genre de choses, si tout le monde le fait, c'est parfait si un seul pays s'y met les gens de ce pays et les compagnies qui y opèrent sont désavantagées.

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Guillaume
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# 20 février 2006 21:02
Il est vrai mais le domaine de l'aviation connait déjà de nombreuses taxes ( 50 euros en moyenne pour un La Rochelle Angleterre) N'aurait il pas pu se repporter sur un autre domaine comme la marine ou le chemin de fer ou la voiture?

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Simon
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# 20 février 2006 21:39
La marine, plus grand monde ne l'utilise en passager, la voiture comment, il n'y a plus de vignette, le rail pas touche au fric qui est déjà à l'état.

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sihuapilapa
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# 20 février 2006 22:08
sad
On ne sait même pas comment sera articulée cette "usine à gaz" pondue par Chirac, est-ce que les vols opérés en partage de code avec Air France seront concernés par exemple ?
Une chose est sûre, il va falloir du personnel pour assurer le recouvrement de la "chose", et aussi des bureaux pour loger ledit personnel, avec des chefs de services, des chefs de service adjoint, des ajoints aux chefs adjoints ....
Bref une fois payés tous ces braves gens, le loyer des bureaux, la location du materiel de bureau ... il restera peut-être quelques dollars pour acheter quelques boites de médicaments que les labos vendront au prix fort ... eh oui dans la pléthore de personnel précitée j'avais oublié le poste de directeur des achats avec ses adjoints !
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Guillaume
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# 21 février 2006 00:55
pour les voitures, il peut y avoir une taxe à l'achat, ou bien pour les hotels ou logements touristiques une surtaxe...

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Gilles
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# 1 mars 2006 08:26
Info publiée chez ATW Online :

IATA DG and CEO Giovanni Bisignani yesterday urged governments to reject a proposal by French President Jacques Chirac to place a tax on aviation to fund Third World development. Chirac repeated his suggestion at the opening of the Ministerial Conference on Innovative Taxation to Fund Development in Paris.

In a statement, Bisignani said, "Even those countries that this initiative is supposed to help are opposed to the tax. The African Union urged its member states to oppose the imposition of taxes that would add to the cost of air transport and that would drain away the income of the sector towards other activities." He observed that "France could fund development with €3 billion ($3.6 billion) each year--twelve times the intended tax revenue--simply by reallocating a quarter of its rail subsidies."

Bisignani also had sharp words for UN Secretary General Kofi Anan, calling his support for the tax "particularly short-sighted and disappointing" and claiming that it "ignores the policies of [ICAO]--a UN agency--that seeks to eliminate taxes on the sale of air transport."

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http://avions.blogoshop.com/
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sihuapilapa
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# 1 mars 2006 17:57
Gilles a écrit :Info publiée chez ATW Online :

IATA DG and CEO Giovanni Bisignani yesterday urged governments to reject a proposal by French President Jacques Chirac to place a tax on aviation to fund Third World development. Chirac repeated his suggestion at the opening of the Ministerial Conference on Innovative Taxation to Fund Development in Paris.

In a statement, Bisignani said, "Even those countries that this initiative is supposed to help are opposed to the tax. The African Union urged its member states to oppose the imposition of taxes that would add to the cost of air transport and that would drain away the income of the sector towards other activities." He observed that "France could fund development with €3 billion ($3.6 billion) each year--twelve times the intended tax revenue--simply by reallocating a quarter of its rail subsidies."

Bisignani also had sharp words for UN Secretary General Kofi Anan, calling his support for the tax "particularly short-sighted and disappointing" and claiming that it "ignores the policies of [ICAO]--a UN agency--that seeks to eliminate taxes on the sale of air transport."
La même chose en Français ... lire.
http://www.tourismexpress.info/article. ... icle=14361


(Message édité par sihuapilapa le 01/03/2006 17h57)
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Guillaume
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# 16 mai 2006 19:00
Au dernières nouvelles

http://www.tourmag.com/-Vignette-Chirac ... 13220.html

La taxe serait appliquée début juillet de cette année mais attend un décret signé du ministre des finances...

Il faut savoir, comme il est écrtit dans l'article, que la taxe ne s'applaique que pour les départs dans l'hexagone, c'est à dire que pour un Aller retour Paris Marseille en avion, le passager devra débourser deux fois pour la taxe alors qu'il ne le fera qu'une fois pour un vol international!

Et tout ceci fera grossir l'intéret du TGV et réduire celui de l'avion...

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sushifou
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# 23 mai 2006 21:21
Guillaume a écrit :Il faut savoir, comme il est écrtit dans l'article, que la taxe ne s'applaique que pour les départs dans l'hexagone, c'est à dire que pour un Aller retour Paris Marseille en avion, le passager devra débourser deux fois pour la taxe alors qu'il ne le fera qu'une fois pour un vol international!.
Ca fait 2€ de plus pour un aller-retour ; c'est pas excessif non plus (presque le prix d'un petit café) ; ca n'aura pas d'influence sur le nombre de passager... et si ca peut servir, pourquoi pas.
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Guillaume
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# 23 mai 2006 21:32
D'accord mais quand tu vois que les long courrier c'est un vingtaine d'euros et que tu voyages souvent ca commence à faire cher.

Et puis 2 euros c'est rien certe.

Mais c'est deux euros, ajouté à une hausse des taxes d'aéroport, presque les plus élevées d'Europe, et quand tu vois que tu as 53 euros de taxes pour un Paris Londres, tu n'as pas envie de débourser en plus...

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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