Airbus, dollar et Power 8

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 mars 2008 11:34
La chute constante du dollar s'accélère depuis quelques mois.

Louis Gallois a déclaré qu'au dela de 1,40$/€, la situation n'était plus tenable !

On en est pratiquement à 1,56$/€ !

Quelles conséquences prévisibles sur Airbus, et sur Power 8, un Power 8 bis ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 mars 2008 13:20
Il vient de passer 1.56 Dollar/€
Maintenant il y a deux solutions
Agrandir la chaine en chine pour passer de 4 à 8 par mois
Et ouvrir une chaine A330 en Inde ou en russie pour la version passagers.
Le frêt au état unie
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 mars 2008 14:06
lemichou91 a écrit :La chute constante du dollar s'accélère depuis quelques mois.

Louis Gallois a déclaré qu'au dela de 1,40$/€, la situation n'était plus tenable !

On en est pratiquement à 1,56$/€ !

Quelles conséquences prévisibles sur Airbus, et sur Power 8, un Power 8 bis ?
pascal83 a écrit :Il vient de passer 1.56 Dollar/€
Maintenant il y a deux solutions
Agrandir la chaine en chine pour passer de 4 à 8 par mois
Et ouvrir une chaine A330 en Inde ou en russie pour la version passagers.
Le frêt au état unie
Le besoin de mesures 'supplémentaires' ou 'étendues' (plus 'larges et 'profondes') acaient déjà été annoncé il y a une semaine ou deux, par Louis GALLOIS, & / ou Thomas ENDERS, n'est-ce pas ?

(Message édité par sevrien le 13/03/2008 14h07)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 mars 2008 14:08
sevrien a écrit :
pascal83 a écrit :Il vient de passer 1.56 Dollar/€
Maintenant il y a deux solutions
Agrandir la chaine en chine pour passer de 4 à 8 par mois
Et ouvrir une chaine A330 en Inde ou en russie pour la version passagers.
Le frêt au état unie
Le besoin de mesures 'supplémentaires' ou 'étendues' (plus 'larges et 'profondes') acaient déjà été annoncé il y a une semaine ou deux, par Louis GALLOIS, & / ou Thomas ENDERS, n'est-ce pas ?
oui mais aucune precision actuellement....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 mars 2008 15:53
sevrien a écrit :Le besoin de mesures 'supplémentaires' ou 'étendues' (plus 'larges et 'profondes') acaient déjà été annoncé il y a une semaine ou deux, par Louis GALLOIS, & / ou Thomas ENDERS, n'est-ce pas ?

(Message édité par sevrien le 13/03/2008 14h07)
Il y aura bien une valeur ( laquelle ?) de la parité a partir de laquelle Power8 bis, ter etc.. ne pourra pas suffir ou dont les implications sociales des mesures découlant de ce PowerX ne seront plus acceptées par les personnels !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 13 mars 2008 16:18
Si j'ai bien compris, le niveau des couvertures de change émises par la direction financière d'EADS est tout à fait satisfaisant ...

Le cours du dollar a bon dos.

En ce qui concerne le niveau de la parité elle-même EUR/USD , je commence à croire que seule une intervention concertée des Banques Centrales peut enrayer la chute à condition que toutes les "grandes" participent : FED, BCE, Banque d'Angleterre et La Banque du Japon.

J'au déjà vécu cela et je peux vous dire que c'est très très efficace.

Bientôt ? wink

_________________
French in Paraguay
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 mars 2008 16:22
lemichou91 a écrit :
sevrien a écrit :Le besoin de mesures 'supplémentaires' ou 'étendues' (plus 'larges et 'profondes') acaient déjà été annoncé il y a une semaine ou deux, par Louis GALLOIS, & / ou Thomas ENDERS, n'est-ce pas ?

(Message édité par sevrien le 13/03/2008 14h07)
Il y aura bien une valeur ( laquelle ?) de la parité a partir de laquelle Power8 bis, ter etc.. ne pourra pas suffir ou dont les implications sociales des mesures découlant de ce PowerX ne seront plus acceptées par les personnels !
Alors, que fait-on ? Délocalisation massive ? Un des problèmes est que cette affaire est enracinée dans un pehénomène 'technique' (pyschologique, aussi, ... ou "psycho-économique", ... relative nouveauté sur la place du marché, ... en ce qui concerne l'US$) !

Normalement, on cherche des solutions techniques à des problèmes techniques !

On n'a pas encore trouvé la réponse 'psycho-économique' à une telle question 'pyscho-économique' ! On ne combat pas hystérie avec hystérie !

Quelles possibilités ? Ségolène ROYALE & 'Bravitude' (importation chinoise) ? Ou Nicolas SARKOZY et mitraillette braquée sur la BCE ?

Ailleurs, ... on fait confiance au Management des Entreprises ! En France, on court vers la Nounou qu'est l'Etat !

En Allemagne, on reconnaît que ce sont les Businessmen / -women du secteur privé qui font les actions de gestion appropriées pour les opérations industrielles, commerciales, financières et techniques. Ils décident, donnent l'exemple, 'baissant tête & bossant', mettant tout le monde à contribution (sans interférence politique, surtout depuis le départ de SCHRÖDER). Il semblerait que les Hauts Fonctionnaires allemands grassement payés préfèrent la 'gestion fiscale personnalisée' ! Passons !

On France, les Managers, qui doivent faire face, ont des obstacles, des interférences de toutes parts !

On a eu bien tort de faire d'EADS & d'AIRBUS des machins franco-allemands !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 mars 2008 21:59
La chute de la parité $/€ entraine la chute vertigineuse de l'action EADS 24,54 € en octobre 2007 et 15,65 € ce soir !

Cette situation peut elle durer ?

Le niveau de couverture était situé selon Gallois à 1,40$/€
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 13 mars 2008 22:41
Je pense que l'on est proche des plus bas sur les marchés.


- On voit enfin le bout de la crise des Subprimes.
- Les banques centrales inondent le marché de liquidités.
- Ca sent l'intervention concertée pour stopper la baisse du dollar.

Les deux premiers trimestres seront légèrement récessifs Aux Etats Unis. Les marchés anticipent à 6 mois ...

.../...à suivre

_________________
French in Paraguay
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 14 mars 2008 00:32
Bonsoir,

http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=080313

Je ne joue pas en bourse,
mais la chute du titre est-elle seulement due à cet effet mecanique "pervers" des notations ?

Autrement dit, EADS NV n'a-t-il pas interêt pour l'instant à se "deprecier" pour faire passer un autre genre de pillules ?

Il reste vrai que la parité USD/Euro actuelle est assez insupportable
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 14 mars 2008 09:04
Les agences de notation on fait preuve d'une remarquable incompétence lors de la crise des subprimes aux USA, elles disposent d'un pouvoir important mais à court terme seulement.

Elles prennent le vent après le virement de bord, job très confortable ...

Je suis d'accord elles peuvent permettre de faire passer toutes sortes de pilules, comme les consultants qui ne servent à rien.

Wait and see.

_________________
French in Paraguay
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 14 mars 2008 10:19
C'est marrant ! Il y a 10-15 ans dans ma société, on nous réunissait pour pleurer ensemble sur notre mauvaise santé financière et un dollar trop haut par rapport au franc qui nous pénalisait...
Aujourd'hui on nous réunit toujours pour nous dire que tout va mal à cause du dollar qui est trop bas par rapport à l'euro grin
Ahhhh la magie de l'économie sad

(Message édité par fugazi31 le 14/03/2008 10h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 mars 2008 10:28
fugazi31 a écrit :C'est marrant ! Il y a 10-15 ans dans ma société, on nous réunissait pour pleurer ensemble sur notre mauvaise santé financière et un dollar trop haut par rapport au franc qui nous pénalisait...
Aujourd'hui on nous réunit toujours pour nous dire que tout va mal à cause du dollar qui est trop bas par rapport à l'euro grin
Ahhhh la magie de l'économie sad

(Message édité par fugazi31 le 14/03/2008 10h19)
*Les deux raisonnement sont juste, cela devient du foutage de geule.

L'économie americain est vraiment au plus bas et elle est soutenue par la chine, le japon et l'europe car un flop de l'economie americain serait dramatique.

Probleme les depenses militaire us sont plus important que la richesse du pays, les habitants sont les plus endettés du monde, ils vivent à credit.

Autrement dire la solution pour le reste du monde est de preter de l'argent au gouffre americain mais jusqu'a quand?

(Message édité par pascal83 le 14/03/2008 10h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 mars 2008 10:38
fugazi31 a écrit :C'est marrant ! Il y a 10-15 ans dans ma société, on nous réunissait pour pleurer ensemble sur notre mauvaise santé financière et un dollar trop haut par rapport au franc qui nous pénalisait...
Aujourd'hui on nous réunit toujours pour nous dire que tout va mal à cause du dollar qui est trop bas par rapport à l'euro grin
Ahhhh la magie de l'économie sad

(Message édité par fugazi31 le 14/03/2008 10h19)
Bonjour, fugazi31, ... compte tenu de ce post, je me permets de transposer ceux que j'avais écrits sous le topic, 'Que nous réserve l'année 2008 ?', ... quelques minutes plus tôt ! wink


sevrien a écrit :
sihuapilapa a écrit :La parite Euro/USD est une plaie ouverte pour EADS.
sad

"Le géant aéronautique européen EADS vient d'annoncer que face à la faiblesse du dollar il souhaitait payer tous les sous-traitants travaillant sur son futur long-courrier Airbus A350 XWB en devise américaine."
(Source AFP du 13 mars 2008)

Mais je vois mal les soustraitants de la zone Euro payer leur salaries en Dollars, bref on tourne en rond.

G.W Bush dit vouloir un dollar fort, mais dans les faits toutes les decisions de la FED vont dans le sens contraire, cela ressemble a une partie de poker menteur !
Oui, sihuapilapa ! Mais GWB est en train de dire, effectivement, "Assez joué ! Il faut que le dollar US$ augmente !"

Mais, les Américains sont 'malins' ! Ils voient que "les autres" payent cette remontée !

Au passage, j'ai fait un petit calcul du taux de change (simulé) entre le FF d'antan et l'US$ :
-- approximativement, cela donne 1US$ = FF 4.23 !

On avait déjà conu ça sous la Présidence de Ronald REAGAN ! Quand les Américains se sont attaqués au problème, cela n'a pas mis longtemps, avant que l' US$ ne monte aux FF10 !

Mais le baril ne coûtait pas US$ 111 !

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 08h58)
sevrien a écrit :PS à mon post d'aujourd'hui, 14/03/2008, à 08h43 :

Pour ceux qui n'ont pas fait le calcul :
-- à l'époque, les FF10,00 en questioin aurait eu une contre-valeur en Euro de : € 1.52 !

Intéressant, non ?

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 10h34)
Même vécu ! Mais le vrai drame était plus éloigné dans le passé qu'il y a 10 ou 15 années ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 17 mars 2008 22:22
Chute vertigineuse de l'action EADS ce jour: -12,68% sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !