Airbus, dollar et Power 8

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cacahuette
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Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 20 mars 2008 15:34
Bonjour, EADS a perdu 40 % de sa valeur depuis le début de l'année à 12 euros 83 ! sad
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TRIM2
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Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 13 août 2008 13:28
Bonjour à tous,

Je mets ces données dans ce topic ( il ne sera pas question de Power8).

Les tendances à court et moyen terme, confirmées ce matin sur Bloomberg.tv par différents analystes US et EU indiquent que :

1- La politique des taux directeurs élevés (>4%) pratiquée par la BCE (UE), dans l'optique de juguler un retour de l'inflation en zone EURO et de ne pas pénaliser la croissance ( PIB ) a montré ses limites.

L'inflation revient et la prévisions de croissance sont à la baisse.

En parallèlle, la politique de la FED ( USA) taux directeurs bas ( 2%), confiante dans la croissance zone DOLLAR et ne craignant pas l'inflation, se montre aussi inefficace.

Cette politique faisait le bonheur des exportateurs US.
Il semblerait que cela se termine :

La croissance chute aux USA et l'inflation revient.

RESULTAT :

Le différentiel entre les taux FED / BCE va diminuer.

Déja les 'investisseurs' ont anticipé et le DOLLAR remonte par rapport à l'EURO:

1.48 € pour 1 $ ce matin ( c'était 1.59 il y a 15 jours.).

Cela est très bon pour les exportations EU...dont Airbus, mais ce n'est pas le seul.


En outre le baril est tombé de 1.48 $ /barril à 1.13 $ barril ce matin.

Excellent pour l'aviation ( entre autres) mais aussi pour bien d'autres facteurs économiques.

Les analystes sont d'accord pour dire que cela semble une tendance 'lourde', devant durer, voire s'amplifier.

Cela change bien des éléments 'tactiques'.

Je ne pense pas qu'à l'aéronautique, mais aussi au pouvoir d'achat, à la possible diminution du surendettement..

Mais chaque membre de l'UE a ses résultats.

Le meilleur en excédent commercial est l'Allemagne..

La France, ce n'est pas terrible ( déficit s'accroissant)

Bien pour réflechir..

Cordialement.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 13/08/2008 13h31)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 août 2008 14:14
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous,

Je mets ces données dans ce topic ( il ne sera pas question de Power8).

Les tendances à court et moyen terme, confirmées ce matin sur Bloomberg.tv par différents analystes US et EU indiquent que :

1- La politique des taux directeurs élevés (>4%) pratiquée par la BCE (UE), dans l'optique de juguler un retour de l'inflation en zone EURO et de ne pas pénaliser la croissance ( PIB ) a montré ses limites.

L'inflation revient et la prévisions de croissance sont à la baisse.

En parallèlle, la politique de la FED ( USA) taux directeurs bas ( 2%), confiante dans la croissance zone DOLLAR et ne craignant pas l'inflation, se montre aussi inefficace.

Cette politique faisait le bonheur des exportateurs US.
Il semblerait que cela se termine :

La croissance chute aux USA et l'inflation revient.

RESULTAT :

Le différentiel entre les taux FED / BCE va diminuer.

Déja les 'investisseurs' ont anticipé et le DOLLAR remonte par rapport à l'EURO:

1.48 € pour 1 $ ce matin ( c'était 1.59 il y a 15 jours.).

Cela est très bon pour les exportations EU...dont Airbus, mais ce n'est pas le seul.


En outre le baril est tombé de 1.48 $ /barril à 1.13 $ barril ce matin.

Excellent pour l'aviation ( entre autres) mais aussi pour bien d'autres facteurs économiques.

Les analystes sont d'accord pour dire que cela semble une tendance 'lourde', devant durer, voire s'amplifier.

Cela change bien des éléments 'tactiques'.

Je ne pense pas qu'à l'aéronautique, mais aussi au pouvoir d'achat, à la possible diminution du surendettement..

Mais chaque membre de l'UE a ses résultats.

Le meilleur en excédent commercial est l'Allemagne..

La France, ce n'est pas terrible ( déficit s'accroissant)

Bien pour réflechir..

Cordialement.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 13/08/2008 13h31)
Salut, TRIM2 ! Non :
-- c'est US$1.48 = €1.00, ... non pas le contraire ! wink

Merci pour le reste !
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lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 541 messages postés

# 13 août 2008 14:41
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous,

Je mets ces données dans ce topic ( il ne sera pas question de Power8).

Les tendances à court et moyen terme, confirmées ce matin sur Bloomberg.tv par différents analystes US et EU indiquent que :

1- La politique des taux directeurs élevés (>4%) pratiquée par la BCE (UE), dans l'optique de juguler un retour de l'inflation en zone EURO et de ne pas pénaliser la croissance ( PIB ) a montré ses limites.

L'inflation revient et la prévisions de croissance sont à la baisse.

En parallèlle, la politique de la FED ( USA) taux directeurs bas ( 2%), confiante dans la croissance zone DOLLAR et ne craignant pas l'inflation, se montre aussi inefficace.

Cette politique faisait le bonheur des exportateurs US.
Il semblerait que cela se termine :

La croissance chute aux USA et l'inflation revient.

RESULTAT :

Le différentiel entre les taux FED / BCE va diminuer.

Déja les 'investisseurs' ont anticipé et le DOLLAR remonte par rapport à l'EURO:

1.48 € pour 1 $ ce matin ( c'était 1.59 il y a 15 jours.).

Cela est très bon pour les exportations EU...dont Airbus, mais ce n'est pas le seul.


En outre le baril est tombé de 1.48 $ /barril à 1.13 $ barril ce matin.

Excellent pour l'aviation ( entre autres) mais aussi pour bien d'autres facteurs économiques.

Les analystes sont d'accord pour dire que cela semble une tendance 'lourde', devant durer, voire s'amplifier.

Cela change bien des éléments 'tactiques'.

Je ne pense pas qu'à l'aéronautique, mais aussi au pouvoir d'achat, à la possible diminution du surendettement..

Mais chaque membre de l'UE a ses résultats.

Le meilleur en excédent commercial est l'Allemagne..

La France, ce n'est pas terrible ( déficit s'accroissant)

Bien pour réflechir..

Cordialement.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 13/08/2008 13h31)
Le baril de pétrole a baissé c'est un fait, mais la tendance lourde sur le long terme sera à la hausse. Bien sur cette baisse va temporiser, particulèrement dans l'aérien.
Quant aux données des parité monétaires, il est plus que probable que le rééquilibrage du taux € vs $ va se rééquilibrer. C'est d'ailleurs dans l'intérêt de toutes les économies en zone € et $.

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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