Quel avenir pour le transport aérien régional ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 15 septembre 2008 16:42
Mais pourquoi pourquoi n'y a til pas une liasion ferroviare (souterraine) directe entre les grandes gares parisiennes et les aéroports.
Regardez ce que l'on fait à Berlin on a d'abord la liason ferroviaire avant de terminer le grand aéroport BBI BErlin Brandebourg International à Schoenfeld... Pour 2012 normalement.

Relier simplement la gare de lyon et la gare du Nord coûte 1,2 Md d'euros trop cher dit la SNCF. A Leipzig pour des trains régionaux (pas nationaux) 570 millions d'euros pour relier deux gares
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yasudnn
Membre

Inscrit le 02/08/2008
114 messages postés

# 15 septembre 2008 17:12
bonjour
Tanteju, il existe déjà une liaison ferroviaire entre les Gare de LYON et du Nord. C'est la ligne D du RER.

Le choix SNCF/Air dépend plus de la distance et si on est pressé ou pas. Mais il y a aussi le pouvoir d'achat. Tout dépend du nombre de personnes car il ne faut pas oublier non plus la voiture, qui sur certains trajets peut être le moyen le plus économe.(souvent les trajets 3h à 6h de distance en voiture)

(Message édité par yasudnn le 15/09/2008 17h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 15 septembre 2008 18:13
Il faudrait suremenyt investir pas mal, mais il y a des lignes de metro que tu peus prendre dans les gares. Je vis pas en métropole, loin de là... mais je viens tous les ans donc j'ai des souvenirs wink

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 23 septembre 2008 08:23
yasudnn a écrit :bonjour
Tanteju, il existe déjà une liaison ferroviaire entre les Gare de LYON et du Nord. C'est la ligne D du RER.

Le choix SNCF/Air dépend plus de la distance et si on est pressé ou pas. Mais il y a aussi le pouvoir d'achat. Tout dépend du nombre de personnes car il ne faut pas oublier non plus la voiture, qui sur certains trajets peut être le moyen le plus économe.(souvent les trajets 3h à 6h de distance en voiture)

(Message édité par yasudnn le 15/09/2008 17h28)
La liaison dont je parle c'est pour des TGV ce qu'à étudié la SNCF
Ne pas avoir à changer de systême de transport c'est le BABA pour gagner du temps.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Relaxx
Membre

Inscrit le 27/01/2008
23 messages postés

# 23 septembre 2008 10:50
J'ai l'impresion que ça n'a pas été dit mais peut être que c'est hors sujet.
Mais il existe une gare tgv à Charles de gaulle.
Par exemple en partant de lyon on arrive directement à CDG en 2h.
Et de gare du nord il y a un tgv qui part pour cdg aussi.
Le contournement passe par l'est de Paris en passant par Disney land, plus précisement Marne la vallé Chessy. Enfin je dis ça.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yasudnn
Membre

Inscrit le 02/08/2008
114 messages postés

# 23 septembre 2008 13:39
Relaxx a écrit :J'ai l'impresion que ça n'a pas été dit mais peut être que c'est hors sujet.
Mais il existe une gare tgv à Charles de gaulle.
Par exemple en partant de lyon on arrive directement à CDG en 2h.
Et de gare du nord il y a un tgv qui part pour cdg aussi.
Le contournement passe par l'est de Paris en passant par Disney land, plus précisement Marne la vallé Chessy. Enfin je dis ça.
Il me semble que les TGV partant de Gare du Nord ne passent pas par CDG. Les trains Gare du Nord vont dans le Nord, Belgique ou GB. Les tgv passant par CDG sont justement ceux qui font le Nord de l Europe pour relier le Sud tout en évitant Paris.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Relaxx
Membre

Inscrit le 27/01/2008
23 messages postés

# 24 septembre 2008 15:12
yasudnn a écrit :Il me semble que les TGV partant de Gare du Nord ne passent pas par CDG. Les trains Gare du Nord vont dans le Nord, Belgique ou GB. Les tgv passant par CDG sont justement ceux qui font le Nord de l Europe pour relier le Sud tout en évitant Paris.
Je comprend pas trop ta dernière phrase.
Mais j'ai vérifié et en fait il n'y a pas de tgv qui part de gare du nord vers cdg il y a que le rer b en attendant le cdg express.
Et pour voir tous les trains qui passent par cdg :
http://www.gares-en-mouvement.com/infos ... mlw-0.html
Ceux qui viennent de province pour prendre l'avion doivent apprécié ces nouvelles liaisons.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !