Vos avis sur le F-22 Raptor

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

maverick92
Membre

Inscrit le 29/12/2005
4 messages postés

# 8 janvier 2006 22:32
Quinze ans après son premier vol, le F-22A Raptor vient donc d'acquérir ses capacités opérationnelles initiales. Il est apte, selon ses concepteurs, à "maintenir la supériorité aérienne américaine de par le monde". Il s'agit du chasseur de tous les superlatifs, le plus perfectionné, le plus "furtif", le plus létal, mais aussi le plus cher et celui dont la production sera la plus courte.

_________________
Maverick
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 janvier 2006 23:46
Je pense que si on regarde de plus près, il n'y a pas plus performant que lui. Cela dit vu son prix unitaire, il vaut mieux aligner 10 avions un peu moins performant pour le même prix.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 4 février 2006 18:13
espérons seulement qu'il ne connaitra pas les couts de maintenance du B2, ni la fragilité de son revetement... En tout cas c'est spur on n'est pas pret de voir une version à l'export, ni même aux proches alliés des US comme c'était le cas pour le F15.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

exocet
Membre

Inscrit le 25/03/2006
18 messages postés

# 25 mars 2006 21:48
bonjour à tous,
je pense que le raptor qui a été conçu il y à quelques années, n'est plus adapté au missions actuelles, certes il est de 5eme génération, mais ce n'est pas un avion multirole, tel que le rafale qui est selon moi l'avion le plus complet du moment et pour des années.
a plus
exocet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Aero-L-39
Membre

Inscrit le 01/06/2006
3 messages postés

# 1 juin 2006 12:32
certes, le F-22 a des équipements derniers cri , il a des tyyères orientables , il est super maneuvrable , et il est trés furtif (grace entre autres à ses dérives en V)

mais au niveau de la conception aerodynamique il n'est pas vraiment mieux que les autres
il était censé passer Mach1 sans post-combustion ... bin il y arrive pas

perso, mon avion préféré est le F-106 Deltadart
qui je le rapelle est toujours le chasseur monoréacteur le plus rapide qui ait été mis en service
(j'adore les avions Deltas, j'en fais plein de RC)

_________________
je fais parti de l'asso Aero-dynamique

http://darksage.skyblog.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 2 juin 2006 09:04
Euh ... D'où tiens-tu cette info comme quoi le F-22 ne pourrait pas faire de "supercroisière" ?
Aux dernières nouvelles, il serait bien supersonique sans PC ...

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 14 juin 2006 13:22
n'oubliez pas qu'on parle des touts premiers raptor !
c'est une vraie merveille,y a rien a dire c'est THE avion de chasse du moment
maintenat c'est vrai qu'a cite d'un delta dart,en terme de beaute le 106 c'est autre chose !!
j'en ai jamais vu de vrais (cad en service)
cependant j'ai vu un biplace dans un musee en turquie je pense
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Dreamliner
Membre

Inscrit le 17/07/2006
5 messages postés

# 29 juillet 2006 03:45
Le Raptor est d'après moi le meilleur chasseur du moment, et il dépasse allègrement le mur du son sans PC, car sa vitesse en supercroisière est de Mach 1.58. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 26 septembre 2006 03:02
Cet avion marque un tournant important dans l'aviation de combat en général: la généralisation du FBW avec le F16 en 1976 avait annoncé la fin des gros bras. Avec le F22 sensé pouvoir combattre en supersonique, on arrive aux limites de la physiologie humaine en matière d'accélérations que le pilote aura à supporter, tant en intensité qu'en durée. Or la conformation physique idéale pour ce genre d'exercice, c'est d'avoir un petit corps le moins dense possible avec les organes, internes comme externes, les plus légers possible. Un petit jockey tout sec, ça ne marche pas, il a le corps trop dense. Non, la conformation idéale désormais pour un pilote de combat est d'être une petite dame du genre, pour ceux qui connaissent les termes techniques: premier étage 36-38, deuxième étage 85 B maxi. Les costauds, les julots, les couillus s'abstenir. Les escadres de chasse et les flottilles vont elles devenir des hauts lieux de la vaginocratie? Quoi qu'il en soit, il faudra prévoir du personnel masculin au sol pour les manoeuvres de parking dans le but d'éviter les érafflures. On vit une époque passionnante. A propos, ça manque de dames dans ce forum, vous ne trouvez pas?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 217 messages postés

# 1 octobre 2006 21:13
Bonjour ou bonsoir à tous,

Sur le site des avions militaires "Mirage 2000", je pose une question que mon contradicteur me laisse un peu sur ma faim:

Où va l'aéronautique militaire occidental ou si l'on préfère est-il imprtant de continer à développer et de construire des machines de hautes technologies et couteuses ( type rafale, typhoon, F-22 et F-35 ) alors que la nature des conflits relevent, aujurd'hui de la guerre urbaine ou guérilla aussi urbaine ?
J'attends vos réponses de spécialistes. Merci

(Message édité par Raslespaquertes le 01/10/2006 21h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 22 octobre 2006 11:24
exusez-moi j'ai que 11 ans et je suis passioné par l'aéronaval je voudrais en faire mon métier .
Pouvez-vous me dire quesque la vitesse en supercroisière: de Mach 1.58.

merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 22 octobre 2006 13:58
Bonjour Hugo,

Cela signifie que le F-22 est capable voler à cette vitesse sans utiliser la post combustion, qui consomme enormément de carburant et qui en général n'est utilisable que pour une période assez courte (la température est si élevée que les tuyères ne resistent que 10 à 15 min à ce rythme là). Quand on dit que tel appareil atteint mach 2, c'est en général une vitesse de pointe et non une vitesse de croisière (seuls certains appareils peuvent maintenir cette vitesse pendant plusieurs heures, comme le concorde, le SR71, les MIG 25 ou 31 et certains bombardiers russes comme le TU 160).

C'est donc assez exceptionnel d'atteindre mach 1,58 sans utiliser la PC. Le F 22 gagne ainsi en autonomie, en furtivité (la PC émet beaucoup d'infrarouges et rend un avion plus facilement détectable)...

J'espère avoir à peu près répondu à ta question, d'autres compléteront sans doute mon post.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 23 octobre 2006 17:52
merci beaucoup pour la réponse
@+++++++++

hguo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fifoune
Membre

Inscrit le 13/11/2006
7 messages postés

# 13 novembre 2006 22:18
c'est pas la vitesse qui fait d'un avion une bete de guerre mais son avionique et je pense que dans ce domane les ricains sont imbattables ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lacatapulte
Membre

Inscrit le 21/04/2006
44 messages postés

# 15 novembre 2006 19:16
maverick92 a écrit :Quinze ans après son premier vol, le F-22A Raptor vient donc d'acquérir ses capacités opérationnelles initiales. Il est apte, selon ses concepteurs, à "maintenir la supériorité aérienne américaine de par le monde". Il s'agit du chasseur de tous les superlatifs, le plus perfectionné, le plus "furtif", le plus létal, mais aussi le plus cher et celui dont la production sera la plus courte.
A mon sens le Raptor est totalement inutile. Le Congrès autoriserait il le Pentagone à lancer des chasseurs de ce prix là afin de contrer des Mig-21 ou mêmes des Mig-29 quand on sait que l'USAF dispose d'autant de F-15 ou de F-16 ???

Pas sûr ... du tout !!!

_________________
Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !