Vos avis sur le F-22 Raptor

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 15 novembre 2006 22:47
Pour peyoloulou

Ce qui fait que l'avion ne peut voler à cette vitesse très longtemps ce n'est pas vraiment la chaleur. Les matériaux utilisé aujourd'hui sont capable de résister cette température.

Cependant, je dirait plus que c'est parce que Les moteurs consommeent tellement de kérosène pour voler à cette vitesse et à PC que au bout de 15 min , il ne reste plus d'essence.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 15 novembre 2006 22:49
Pour information

750 aircraft initial program objective
648 aircraft as of 1991
442 aircraft as of 1993
339 aircraft as of 1997, between 1998 and 2013
275 aircraft as of 2003, under $37.3B budget cap
178 aircraft as of December 2004
183 aircraft as of December 2005
381 aircraft for 10 squadrons @ 24/squadron

production prévu au fil des années


Je pense que le F-22 est beaucoup trop couteux par rapport à ce qu'il peut fournir.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 3 janvier 2007 20:36
je connais une personne ayant été pilote de chasse qui a gardé le contact avec d'anciens collègues...ceux-ci ayant été invités à prendre part à un exercice de collaboration otan/usa(ici appareils belges en "règle"-l'otan exige du matériel de pointe:la belgique possédait 100 f16 acheté aux u.s.a dont seulement une petite dizaine sont au "top" ou "accepté" par l'otan...le reste est opérationnel...mais pour la Belgiue seulement)le combat fictif devait se dérouler comme tel:2 f22 cainris VS 6 f16 de l'otan...résultat:
-6 f16 abattus(fictivement,soit etre"locker"quelques secondes...)
-aucune perte ennemie
-absence total d'écho radar(logique... grin )et de visuel tongue .

le f22 est capable de tirer un missile à 90° de son axe de trajectoire...un véritable monstre et bijou de combat/technologie...

je ne pense pas qu'ils(united state of america)emploiront ce bijou pour le sale boulot...mais pour des frappes chirurgicales ou des longs trajets escortés...

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Hawkazimut
Membre

Inscrit le 14/01/2007
4 messages postés

# 14 janvier 2007 17:48
Je crois que le F-22 Raptor est un incroyable avion,
mais son principale défaut est qu'il est le premier de 5ieme génération et c'est ce qui le rend si cher.

j'explique
Tous les nouveau avions de chasse américain et même de d'autre pays, ont été développer avec les connaissence du programme F-22 à commencer par le F-35 que je surnomme le f-22 avec un seule moteur, la nouvelle génération de F-18 avec entre autre les entrées d'air carré ou le X-45-C pour ne nommer que ceux là. C'est la même chose du côté des moteurs.

Tous ces avions que l'on dit plus abordable découle de la technologie qui fait que le F-22 est aussi cher. Sans le F-22 tous ces avion s aurait coûté une fortune à développé.

Le F-22 est donc destiné à être le responsable des coût de cette technologie et c'est ce qui diminue son intérêt. (pourquoi acheter des F-22 quand on a des F-35 pour 5 fois moins cher)

c'est quand même dommage car si l'air force arrêterait de penser qu'il est le seule responsable des coût de sa technologie je suis partiquement sûr qu'il ne serait pas plus cher à l'achat qu'un F-15.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !