réputation des appareils (b777)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 24 mai 2013 20:27
Bonjour,
J'ai l'impression que le boeing 777 est un peu mis de côté par rapport à l'A380 et tous les autres. Pourtant il me semble que le 777 n'à eu qu'un seul accident (Heathrow), du moins le seul connu... De plus il n'y a eu très peu de victimes(décès ou blessures) en bientôt 20 ans de services ! Quand je vois que l'on parle de remplacement ect je ne comprend pas. Cet avion est non seulement magnifique (c'est mon préféré) et il n'a pas l'air d'avoir de gros défault (consomation...). Une explication à ce phénomène. Dîtes moi quel est votre avion préféré les avantages, les inconvénients du 777.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mai 2013 20:54
qu'est-ce que tu veux dire par "le boeing 777 est un peu mis de côté". Dans quel sens l'entends-tu ?

Ben, par rapport à l'A350-1000, le 777-300/ER consomme plus évidemment (génération de moteurs). C'est comme le 787 et l'A330. Par contre, si l'A350-1000 a autant de retard que le 787, il va se vendre beaucoup de 777 grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 mai 2013 23:13
Ça mérite une ouverture ?
Heathrow le seul connu ?
Selon toi il y en aurait de caché ?
Peu de victimes ?
C'est pourtant 0
Faut pas faire dans ce créneau.
Bonne fin de semaine.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 26 mai 2013 22:03
Bonsoir,

Tous les avions évoluent au fil de leur carrière, mais certains plus que d' autres.

Les 777 légers ( ceux qui avaient 4 roues de trop), ont posé problème aux 340-200/300.
Les 777 de masse intermédiaire aussi, ainsi qu' au MD11.
Les 777 actuels, les plus lourds, ont provoqué la fin prématurée des 340-500/600.
Les prochains 777 (surtout le plus long), ne sont pas un remplacement des précedents mais une évolution qui va titiller les 747-8 et A380 par une capacité en passagers/km/vol que ne laisse pas soupçonner un énorme écart de masse maximale (350 t contre 450 et 600 dans le même ordre).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 31 mai 2013 02:19
Toutes les machines ont probablement de petits problèmes de "jeunesse" (moins d'une dizaine d'incidents et un accident), il y a eu pire !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 31 mai 2013 04:41
L'accident du BA38 n'était pas imputable à l'avion, mais à la température du carburant. De plus, il n'a fait que deux blessés graves, mais c'est un coup de chance extraordinaire et aussi grâce aux réflexes du pilote qui a rentré un cran de volets.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !