Spotting: Etat des lieux

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 avril 2006 18:14
Trois mois après l'arrété interdisant de fait le spotting à Charles de Gaulle, que pensez vous de cette situation? Cette interdiction est-elle oui ou non appliquée?

Bref lançons le débat pour savoir où en sont les spotteurs du coin et de façon globale les spotteurs en général à travers la France en particulier, mais aussi l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 avril 2006 18:26
wink Bah persos sur CDG je vois toujours des spotteurs au niveau des parrallèles prés du Concorde smile mais les risque maintenant sont peu être plus important sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 20 avril 2006 18:40
D'ailleurs, que risque-t-on ?

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 20 avril 2006 19:09
Ce faire écraser par un bateau !! grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 avril 2006 19:12
350 € d'amende!

L'article 32 de l'arrété en question:

TITRE VIII - POLICE GENERALE

ARTICLE 32 - DISPOSITIONS GENERALES

Il est interdit :

1 - de gêner l’exploitation de l’aéroport par des attroupements ou des agissements réprimés par les articles L.282-1 à L.282-4 du code de Aviation Civile, en particulier l’abandon de colis, marchandises et bagages qui entraînerait une rupture de la chaîne de sûreté sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle ;

2 - de pénétrer ou de séjourner sur l’aéroport avec des animaux, même s’ils ne sont pas en liberté.
Toutefois, cette interdiction ne s’applique pas aux animaux transportés ou destinés à être transportés dans les aéronefs, à condition d’être accompagnés et tenus en laisse, en cage ou en sac.
Elle ne s’applique pas non plus aux chiens de service des services publics, d’Aéroports de Paris ou des prestataires autorisés et dûment agrées.
Par ailleurs, toute personne amenée à constater la présence d’animaux et notamment de chiens errants, sur la plate-forme, est tenue de prévenir dans les plus brefs délais les services de la Navigation Aérienne, et d’informer la Direction de la Police aux Frontières, ou la Gendarmerie des Transports Aériens en précisant l’endroit où l’animal a été aperçu.

3 - de procéder à des quêtes, sollicitations, offres de service, installations de commerces non sédentaires, distributions d’objets quelconques, de prospectus ou de tracts à l’intérieur de l’aéroport, sauf autorisation spéciale délivrée par le Directeur de l’Aéroport ou par son représentant, après avis du représentant du Préfet sur la plate-forme et sous réserve du respect du droit des organisations syndicales, tel que prévu par le code du travail ;

4 - de procéder à des prises de vues commerciales, techniques ou de propagande, sauf autorisation spéciale délivrée dans les conditions suivantes : en zone publique dans les conditions fixées à l’alinéa précédent après information du Préfet, en zone réservée avec avis du Directeur de l’Aéroport et autorisation expresse du Préfet. Lorsque ces prises de vue concernent les dispositifs destinés à assurer la sûreté aéroportuaire, le Préfet prend avis des services de l’Etat (Direction de la Police aux Frontières, de la Douane et de la Gendarmerie des transports aériens).

5 – de procéder à des prises de vue à caractères privé, sur l’intégralité des biens, meubles et immeubles de la zone réservée depuis la zone publique.
Aéroports de Paris est tenu de mettre en place la signalisation nécessaire à l’information du public quant à ces différentes interdictions par le biais d’affiches, affichettes, pictogrammes et autres messages informatifs et ceci de manière adaptée. Les messages écrits devront être rédigés en plusieurs langues dont, au moins, le Français et l’Anglais.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 avril 2006 19:13
Question: TF1 et toutes les chaînes de télé ont-elles fait visionner leurs sujets sur l'inspection ministérielle de l'aéroport diffusés à 12h00 et 13h00 aujourd'hui par les autorités compétentes

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 avril 2006 20:46
Je suis étonné pour le spot à roissy.

Le responsable de la tour nord de roissy qui s'est occuppé de moi lors d'un stage m'a confirmé que le spot était autorisé tant qu'on ne pénètre pas dans la zone réservée où que l'on se met dans une situation où l'on peut y pénétrer comme par exemple mettre une échelle sur le grillage la délimitant ou se mettant à proximité de manière à pouvoir l'anjamber.

Je fais souvent du spotting la bas et j'ai vu passer de nombreuses patrouilles de police et gendarmerie et jamais je ne me suis fait arreté, confisqué ou bien même prévenu que c'était interdit...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 avril 2006 20:47
Quand est ce que cet article a été publié?

Je n'ai vu aucune signalisation interdisant le spot...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 avril 2006 23:28
Publication de l'arrété mi janvier, il n'est encore que peu ou pas appliqué d'après les forums concurrents mais néanmoins amis.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 avril 2006 23:35
je viens de recevoir un mail d'ADP me confirmant l'application de l'article et affirme que j'ai mal compris ce que mon contact me disait...

Quelqu'un a déjà payé 350 € d'amende?

Le matériel est il confisqué?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 21 avril 2006 01:26
Y a t-il d'autres aéroports en France où le spot est interdit?

cet arrêté est il aussi à appliquer pour Orly?

(Message édité par Guillaume le 21/04/2006 01h40)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 21 avril 2006 08:42
D'arpès ce que j'ai compris, cet arrété s'applique au Bourget et à Charles de Gaulle.

Je sais qu'à Bordeaux Mérignac c'est également interdit de longue date (mais à la rigueur il y a une vraie raison là-bas: Chaînes d'assemblages militaires de Dassault). Il parraîtrait que Nice aussi interdit le spotting, mais je connais un certain nombre de personnes qui y spottent encore régulièrement.

Sur tous ces terrains, il va falloir faire comme les spotteurs militaires, apprendre à jouer à cache-cache avec les services de sécurité.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 21 avril 2006 09:40
Guillaume a écrit :je viens de recevoir un mail d'ADP me confirmant l'application de l'article et affirme que j'ai mal compris ce que mon contact me disait...
Un mail ou un mp ? C'est à la suite de ton post ici ?

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 21 avril 2006 10:46
un mail qui répond à un mail que j'ai envoyé à ADP

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 21 avril 2006 10:56
Ok. Je sais qu'on est lu mais ça m'étonnait que ça soit aussi réactif que ça... smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !