Spotting: Etat des lieux

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 21 avril 2006 13:05
Est ce que le photographe qui expose sur internet des photos prises à roissy risque des poursuites si les autorités arrivent à prouver que les photos ont été prises après parution de l'arrété contre le spotting?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 21 avril 2006 14:34
J'ai eu un mail de la préfecture concernée disant que cet article est définitif et que le spot est pour l'instant autorisé en attendant la mise en place de la signalisation et du dispositif lié à cette interdiction.


Cependant, il est autorisé en demandant une autorisation nominative à la préfecture.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lovalou
Membre

Inscrit le 24/04/2006
2 messages postés

# 24 avril 2006 12:56
Bonjour à tous,

Je suis passionné d'aviation et j'aimerais bien faire découvrir à mon fiston.
Nous habitons à proximité de l'aéroport CDG.
Sans faire du spotting, savez-vous ou je pourrais voir les avions de relativement prêt, pas vraiment à coté de la route (il est encore jeune) et en toute légalité et sans avoir à marcher des heures.

Ca fait beaucoup de conditions ça wink

Merci pour vos réponses et bon vol.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 avril 2006 19:17
Je fais du spot là bas et il y a un endroit, où il faut accepter de se salir les chaussures, c'est au pied de la piste 27 gauche, sans certitude...

Pour y acceder, il faut aller à la gare routière et remonter toute la rue jusqu'à un rond point et là il verra des avions atterrir ou décoller selon le sens du vent.

Pour voir des avions rouler, vous pouvez, en partant toujours de la gare routière faire le tour du paté sur la gauche, l'a vous verrez une étendue verte et il y a un gros trafic d'avions au sol.

voici un album avec des photos prises des 2 points de vues cités

http://www.aeroweb-fr.net/albums-photos ... /index.php

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lovalou
Membre

Inscrit le 24/04/2006
2 messages postés

# 26 avril 2006 14:49
Ok, il va falloir que j'essaie ça alors.

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

slasher-fun
Membre

Inscrit le 30/04/2006
3 messages postés

# 30 avril 2006 15:54
Je sais que KeroZen est en cours de négociations avec la Préfecture pour l'obtention d'autorisations pour ses membres (au cas par cas bien sûr), après ce n'est pas encore définitif mais le ministère des transports serait d'accord sur le principe.

Franchement moi j'accepterais sans problème d'être fiché et de devoir me signaler auprès des autorités lorsque je vais spotter si c'est pour la sécurité de tout le monde...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 avril 2006 18:32
à Toulouse-Blagnac, j'étais sur les abords des pistes quand un agent de sécurité (à priori) en voiture, en dehors de l'aeroport est venu nous demander de nous reculer de quelques mètres ... 6 mètres précisément ... sad

Nous avons obtempéré mais honnêtement, je n'ai pas compris quelle différence cela faisait ...

Quelques minutes après que le garde était passé, d'autres spotters sont arrivés et se sont postés là où nous nous étions mis auparavant ... surprise

En définitive, est-ce qu'un garde de sécurité a l'autorité pour nous déloger? Si cela avait un fondement vraiment légal ou si c'était un problème de sécurité, ne serait-ce pas à la Police de l'Air ou aux Sapeurs-Pompiers de l'aéroport de nous demander de partir ou de nous déplacer?

Je ne sais que penser ... est-ce la même chose sur tous les aéroports?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 30 avril 2006 19:12
Est ce que tu étais dans la zone publique?

Théoriquement, on peut te "déloger" si il y a risque que tu puisses franchir la barrière séparant la zone publique de la zone réservée ou dans d'autres cas comme à roissy, où, pour des raisons de sécurités, on met en place des autorisations de spot.

Enfin, peut etre que le vigil faisait la grève du zèle ou était un nouveau qui appliquait la règle à la lettre!


Je prévois de faire du spot cet été à blagnac, donc ça m'interesse de savoir ce qui ne va pas et où sont les bons coins accessibles à pied sans prendre la voiture et sans escabots...

(Message édité par Guillaume le 30/04/2006 19h15)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 avril 2006 20:09
Je prévois de faire du spot cet été à blagnac, donc ça m'interesse de savoir ce qui ne va pas et où sont les bons coins accessibles à pied sans prendre la voiture et sans escabots...
alors, si tu veux avoir un bon point sans voiture, ça va être très très dur smile
J'en connais au moins 2 ... mais il faut une voiture ...
envoie moi un message privé, et je te répondrai par email.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 30 avril 2006 22:23
Guillaume a écrit :Je prévois de faire du spot cet été à blagnac, donc ça m'interesse de savoir ce qui ne va pas et où sont les bons coins accessibles à pied sans prendre la voiture et sans escabots...
Tu as demandé à Simon ? Il doit bien avoir ça smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 14 juin 2006 13:24
alllez a florennes en belgqiue,base du 2eme Wing et base d'acceuil du TLP...(..a condition de connaitre les dates des sessions)
toute la panoplie otan y est !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !