Comment voyager avec un kérozene de plus en plus cher ?

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Guillaume
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# 27 avril 2006 20:52
J'ai entendu que les compagnies faisaient tout pour augmenter la capacité de leur avion en passagers pour économiser les rotations et ainsi du carburant en serrant l'espace pour les jambes ( tan pis pour les grands).

J'ai découvert que les constructeurs notamment un projet de faire voyager des passagers debouts pendant tout le trajet...
Qu'en pensez vous?

Croyez vous que l'avion perdra cette réputation de voyager " confortablement"?

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sihuapilapa
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# 1 mai 2006 08:49
wink Le confort dont tu parles ne concerne plus que les cabines affaires ou first car en classe eco les longs courriers ressemblent a des betailleres ... 508 pax sur les 747-300 entre les Antilles et ORY ! sad
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nemo95
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# 1 mai 2006 10:26
un projet de faire voyager des passagers debouts pendant tout le trajet...
sad

Des sources ??

Ca me parait pour le moins surréaliste sinon dangereux !
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Guillaume
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# 1 mai 2006 15:23
Je l'ai vu aux infos qui se basent sur un projet où Aibrus y aurait mis son nez.

Pour ceux qui voyageraient debout, ils seraient en fait adocés à une sorte de dossier et pour les décollages/ aterrissages ils y seraient reliés grâce à une ceinture.

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run380
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# 2 mai 2006 13:20
Guillaume a écrit :J'ai entendu que les compagnies faisaient tout pour augmenter la capacité de leur avion en passagers pour économiser les rotations et ainsi du carburant en serrant l'espace pour les jambes ( tan pis pour les grands).
J'ai découvert que les constructeurs notamment un projet de faire voyager des passagers debouts pendant tout le trajet...
Qu'en pensez vous?

Croyez vous que l'avion perdra cette réputation de voyager " confortablement"?
bon pour l'A380 grin
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Eagle
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# 2 mai 2006 16:01
wink Oui j'ai vus aussi ce reportage sad et je le trouve vraiment bizarre comme idée car si l'avion fait un RTO je te dit pas comment le pax il va déguster même attaché au niveau de la taille sad

Dans le sujet la chose la plus sérieuse que j'ai vue est d'alléger les sièges wink mais bon vue déja l'etat des sièges à l'heure actuelle, il sont assez fragile, j'imagine même pas si il les allège encore plus grin
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Guillaume
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# 2 mai 2006 18:54
Et dans certaines compagnies, déjà que les sièges normaux sont inconfortables, qu'est ce que ca doit etre allégés...

(Message édité par Guillaume le 02/05/2006 19h58)

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chefdeville
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# 13 mai 2006 13:22
Ce qui me fait peur c'est qu'a l'avenir l'aviation disparaisse car aucun autre combustible à part le pétrole n'a été élaborer!
Et tous le monde sais que le petrole s'en va et s'en ira un jour définitivement

Pour les voyageurs debout sa parait surréaliste mais je crois sérieusement a ce concept déplaisant et réducteur... sad
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Guillaume
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# 13 mai 2006 15:27
Il faudrait que les motoristes se penchent sur des moteurs utilisant un autre combustible.

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yellow
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# 16 mai 2006 23:28
Guillaume a écrit :Je l'ai vu aux infos qui se basent sur un projet où Aibrus y aurait mis son nez.

Pour ceux qui voyageraient debout, ils seraient en fait adocés à une sorte de dossier et pour les décollages/ aterrissages ils y seraient reliés grâce à une ceinture.
Effectivement ça parait vraiment farfelu... On gagnerait en poids les sièges sans doute. Mais comme on pourra "stocker" plus de passagers en position debout, certaines compagnies ne vont pas se priver... Vous imaginez un 380 mono-classe avec 1500 pax debout ? A nourrir avec des tubes doseur façon poulets (volants) en batterie. Ok j'arrête mon délire.

Non je pense que le vrai problème sera justement la position debout qui ne favorisera pas la circulation sanguine (bonjour les jambes lourdes et fourmilles), à cela s'ajoute une mobilité encore plus réduite.
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Guillaume
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# 17 mai 2006 00:56
Je pense que les voyages debout s'adressent aux cours et moyen courriers plus que les longs que tu décris yellow

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Simon
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# 17 mai 2006 20:19
Je pense qu'à l'heure actuelle cela s'adresse à personne. smile

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Guillaume
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# 17 mai 2006 22:47
Et plus tard ca sera fait mieux ca sera!!

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elfire
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# 25 juin 2006 11:59
j'ai vu le projet aussi, avec les schémas il y a qqtemps dans le NY times. L'article est ici : http://www.nytimes.com/2006/04/25/busin ... nted=print

notez la correction à la fin :
[Aibrus] now says that while it researched that idea in 2003, it has since abandoned it

Pour les carburants alternatifs, il y a un autre topic où j'ai mis un long message. Ca existe, mais c'est plus cher que le kérosène, et la distance franchissable avec le même volume est plus courte. Donc on ne fait pas pour le moment. Mais quand il n'y aura rien d'autre, on fera avec ça ou ce qu'on aura trouvé d'ici là.
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enzo
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147 messages postés

# 25 juin 2006 18:47
De toute façon, à l'heure ou les compagnies songeront à transporter les passagers debout, une autre question surviendra: celle de savoir comment faire voler des avions sans pétrole...et puis, soyons réaliste, faire voyager les passagers debout repousserai toutes les rêgles de sécurités à bord. Il faudrait changer les structures des avions, agrandir les plafonds...créer de nouvelles rêgles de sécu, et puis, apprendre à voler entre les turbulences aussi...bref, je ne pense pas que cela soit un projet réaliste....nous sommes à une époque ou nous tentons d'alier confort et sécurité maxi...je vous l'accorde, le confort est souvent mis à part...mais bon, la sécu elle est loin d'être négligée,et de là à mettre les PAX debout...il s'en sera passé des années, et des heures de vol.... wink
En revanche, pour économiser des heures de vol, des GV et du cardu, il est vrai que bons nombres de compagnies prévoient des changements...rapprocher les sièges ne se fera pas pour la simple et bonne raison qu'il faut que le passager puisse atteindre le gilet de sauvetage sans encombrement....alléger les sièges me parait un peu bancale....on peut donc dire que les économies des compagnies passeront par les passagers....en augmentant les prix des billets, mais aussi en surbookant les vols de plus de 15%, de façon à avoir un taux de remplissage maxi....dommage pour nous les GP....lol....
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