EOPN

Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 15 décembre 2007 15:37
Ouais je sais bien mais on est samedi grin
Mais c'est bon j'ai la réponse merci quand même.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 15 décembre 2007 18:41
Slt cutalx
Moi quand j'ai pris les billet pour brétigny à la sncf on m'a donné celui du départ et un pour le retour valable jusqu'au dimanche et vu que les eopn finissent au mieux le jeudi ils m'ont qu'il suffit de demander au guichet pour qu'ils changent la date et l'horaire le billet étant toujour valable.
voila c'est ce qu'on m'a dit mais je peux pas entièrement confirmer puisque je ne suis pas parti à bretigny.
Sinon bonne chance pour la semaine prochaine.a+ wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hellflyer
Membre

Inscrit le 09/12/2007
7 messages postés

# 16 décembre 2007 10:48
Hehe...ça y est je suis fixé. D'après une personne ayant déjà passé la visite et les tests, la taille maxi est de 196cm...Et sinon pour indication voici les mensurations requises:
je cite:
"Mensurations pilote de chasse :

pour la longueur du tronc entre 80 cm et 1m ( du cul a la tête assis sur une chaise)
pour la longueur du bras entre 60 et 80 cm
pour la longueur de la cuisse entre 50 et 65cm
pour la longueur de jambe ( du sol au genou) entre 45 et 60 cm




Alors pour la taille ils commencent par prendre votre taille entière. (En caleçon et pieds-nus)
Ensuite ils vous assoient sur une chaise, vous etes adossé à un mur sur lequel il se trouve des graduations et sur l'un de votre profil il y a aussi un autre mur avec des graduations. (En faite vous êtes dans l'angle d'une pièce)
pour vous mesurer le tibia, vous devez serez les jambes, les mettre correctement à 90° et ils posent une baguette sur le dessus de vos genoux et ils prennent la mesure se trouvant sur le mur à gauche entre le sol et cette baguette.
Pour le fémur, vous etes tjs assis pareil et vous devez bien coller le dos au mur et ils placent la baguette cette fois sur l'avant de vos genoux (et non plus sur le dessus) et ils prennent la mesure sur le mur de gauche entre le mur de votre dos et la baguette.
Pour vos bras, vous devez tendre le bras qui est collé contre le mur, fermer le poing et ils mettent une baguette sur la face avant de votre poing fermé et ils prennent la mesure entre la baguette et le mur de votre dos.
Pour votre dos ils vous mettent une baguette sur la tête et ils prennent la mesure sur le mur de votre dos entre le siège de votre chaise (la partie plate sur lequel vous êtes assis) et entre la baguette qui est sur votre tête.

Je rajoute juste que la taille maxi est de 1m96.

donc voilà...j'espère que ces informations sont justes...

a++

ceci est un copié collé d'un autre forum, je tenais a le préciser....

(Message édité par hellflyer le 16/12/2007 10h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilotdream
Membre

Inscrit le 12/12/2007
22 messages postés

# 16 décembre 2007 15:50
Salut!
Tu es sur pour les mesures? Parce que si on fait 1,60m (comme moi) smile et bien avoir des bras de 60cm minimum, ça rend un peu difforme. Quand même les bras qui arrivent aux genoux c'est pas top. Si c'est vraiment le cas ça m'inquiète beaucoup!!!!!! Si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait vraiment sympa!
Et ce qu'on peut faire une visite médicale millitaire avant? Je voudrais pas m'investir à fond pour qu'on me dise "tes bras sont trop courts!".
Merci !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilotdream
Membre

Inscrit le 12/12/2007
22 messages postés

# 16 décembre 2007 16:12
Ce n’est pas logique pour les tailles car si tu additionnes un tronc de minimum 80cm plus des cuisses de minimum 50cm plus des tibias de minimum 45cm, il faudrait mesurer minimum 1m75 et je sais que c’est loin d’être la taille minimum !!! J’espère qu’il y a une grosse erreur !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 16 décembre 2007 16:19
Ca doit passer je pense !

Si c'est comme pour les pilotes de chasse suisse, comme disais hellflyer la taille max c'est 1m95 et la taille min c'est 1m60.

si jamais -> Swiss air force

a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 19 décembre 2007 12:15
Ca y est je suis rentré de bordeaux hier soir... Ca c'est plutôt bien passé je pense. En tout cas les tests ne sont pas sorcier... Y a juste le premier exo où j'ai pas pu finir parce que les pages plastifiées collaient, et j'ai sauté 5 questions sans m'en rendre compte sur le moment alors j'ai dû reprendre du début après.. Le sport c'est une bonne blague grin Le seul truc dur au sport c'est qu'il faisait froid wink Donc voilou j'atten les résultats.. A+ tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 19 décembre 2007 12:20
Slt cutalx
Bon c'est cool pour toi. smile
Donc il y a quoi comme épreuves dans l'ordre?
Le CASMA c'est quoi?
Le sport il y a quoi quelles distances?
Et puis les autres épreuves? MERCI
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 19 décembre 2007 12:22
Peux tu décrire ta semaine en détails en fait?
Merci encore!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 19 décembre 2007 13:11
Allons y.... Déjà ça a duré 2 jours mais les épreuves beaucoup moins... Bon,
arrivée 14h30 lundi, installation rapide dans les chambres ( 2 par chambres ), ensuite petite présentation des spécialités et petite vidéo sur la PM de rochefort.
16 h le CASMA: 3 exos temps limité.
1er: test d'évitement.
T'as une grille composée d'hexagones avec 2 vecteurs dont la direction est indiquée par un triangle. Il s'agit de déterminer le nombre de risques de collision suivant une consigne pas très dur à comprendre, et suivant le nombre de risque tu as une décision d'évitement à prendre pour un des deux vecteurs. Dis comme ça s'est peut être pas très clair mais tu comprendra vite sur place. 30 questions 8 min
2ème: test de mémoire.
Tu as 3 séries de 15 dessins qui représentent tours à tours des lacs, des fleuves, et des baies auxquels sont associés des noms. Tu as 4 min pour mémoriser la première série de 15 dessins avec leurs noms respectifs. Au bout des 4 min tu tourne la page et là tu n'as plus que 12 dessins sur les 15 avec toujours les 15 noms et tu as 3 min pour associer à chaque dessin sont nom. x3
3ème: localisation de coordonnées.
Tu as un grand cercle devant toi qui représente un écran radar, gradué de 0 à 360 degrés et de 0 à 49 km du centre au bord. Il faut déterminer les coordonnées de traits

(Message édité par cutalx le 19/12/2007 13h31)

(Message édité par cutalx le 19/12/2007 13h31)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 19 décembre 2007 13:16
En ne gardant que la dernière décimale...
C'est à dire si la coordonée est 155 degrés, 18km tu notera 5;8. Tu as 5 propositions à chaque fois à toi de choisir la bonne. Tu as 80 questions en 20 minutes.

C'est tout pour le CASMA.

19 h la bouffe ensuite quartier libres jusqu'à 22h30 extinction des feux. Levé 6h30 petit déj 7h. 8h tu pars pour la piste d'athlé où tu vas faire une VMA de base où il faut juste arriver à 12 km/h. Une blague quoi. Après doudouche et à 9h15 les entretiens commençent. Perso je suis passé à 14 h donc patience. et après bus, tram, tram jusqu'à la gare. Voilà tu sais tout.

(Message édité par cutalx le 19/12/2007 13h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 19 décembre 2007 15:46
Ok merci cutalx
Pour les entretiens cela dure longtemps et quelles questions tu as eu?
Sinon le sport c'est 12km/h mais sur quelle distance?Au BAI on m'a dit qu'il y avait une histoire de bip?
un grand merci encore.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 décembre 2007 20:52
pour la VMA tu cours à la fin 3 minutes à 12 km/h soit 600m


Pour déterminer ta vitesse des plots sont disposés tous les 50m et quand tu es censé passer devant, le moniteur de sport siffle

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hellflyer
Membre

Inscrit le 09/12/2007
7 messages postés

# 19 décembre 2007 21:05
pour les taille que j'ai donné précédement je les est prise sur un autre forum je ne suis pas sur qu'elle soit exact
grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 20 décembre 2007 11:27
Holla Xtrem...

Mon entretien a duré 30/35 minutes. Ils m'ont demandé pourquoi tout...

L'arméé, l'armée de l'air, controleur et pas mécano, ma famille se qu'elle en disait, si j'étais prêt à partir en OPEx, si être muté loin de chez moi ça me dérangerai, si en signant l'engagement je savai à quoi je m'engageais ou si c'était l'inconnu, si j'avais déjà connu des situations de stress, ou si j'avais déjà eu à encadrer quelqu'un, les expériences de vie en communauté, j'en passe et des meilleures..
Par contre un truc qui m'a "choqué", c'est que tous les mecs qui allaient passe les entretiens sauf 1 et moi, étaient tous en jean basket.. pour un entretien de l'armée de l'air.

Conseil sort au moins le fute et la chemise pour l'armée....
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !