grade pour piloter un mirage
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 24 janvier 2009 21:51 | |
oui mais un pilote ne peut désobéir à un ordre d'un contrôleur en temps normal quelque soit le grade. Sinon c'est le pilote et non le contrôleur qui aura des problèmes | ||
MichelS
Inscrit le 23/01/2009 |
# 26 janvier 2009 10:28 | |
Bonjour, Bonjour Je me trompe peut être (Il y a deja quelque années que je ne vole plus) mais "De mon temps " le CDB était le seul maitre à bord, le controleur étant là pour l'aider, le renseigner et, bien sur, réguler le trafic. La décision finale étant entre les mains du CDB. Il est bien évident que je ne me souvient pas avoir vu un pilote aller contre les concignes d'un controleur, mais il peut le faire. Bonne journée, |
||
Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 26 janvier 2009 16:43 | |
Parfois il faut le faire (aller contre les consignes du contrôleur), il y a eu un crash malheureusement où le pilote avait suivi l'indication d'un contrôleur plutôt que ce que lui disait son TCAS. | ||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 27 janvier 2009 13:11 | |
Bonjour à tous, en effet, le CDB est le "seul maitre à bord après dieu". Le Contrôleur suggère, le pilote execute. Il n'y a que pendant les phases de décollage et d'approche que le pilote ne peut passer outre le controleur. Perso, désobéir à un controleur m'est arrivé quelques fois!!! surtout en phase d'interception! Bon vol et A+ |
||
MichelS
Inscrit le 23/01/2009 |
# 28 janvier 2009 10:15 | |
Bonjour à Tous, Perso, désobéir à un controleur m'est arrivé quelques fois!!! Vous m'frez 2 heures de colle Maddog80! Bonne journée, |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 29 janvier 2009 13:40 | |
Salut à tous, 2h00? C'est lourd pour une "désobéissance" qui m'a valut, par exemple, de chopper le Jag qui simuler une pénétration en BA pour un strike sur la piste de Cambrai! Le chef d'escadre de l'époque à arracher quelques épaulettes (au sens figuré) dans la tour ce jour là!!! Mais bon, c'est rare. J'accepte les 2h00!!!! Bon vol à tous, |
||
nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 29 janvier 2009 17:47 | |
Salut et bonne année a tous ! Stefair, un pilote qui a passer les EOPN gagne vers les 2400€ je crois et un peut moins pour les NOSA. Voila ++ |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 29 janvier 2009 18:28 | |
Tu as raison Nicolas. Après une brève recherche sur leur site, je trouve : " - grade d'Aviateur (début du cursus de formation) : 1.185 euros net. - grade d'Aspirant (obtention du brevet de NOSA, environ 2 ans de service) : 1.567euros net. - grade d'Aspirant (obtention du brevet de pilote, environ 3 ans de service) : 2.340 euros net. " C'est donc 1185 en début de formation et au bout de 3 ans à la fin de la formation 2340. Au temps pour moi. Bon courage pour la suite ! |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 3 février 2009 08:46 | |
Salut à tous, les chiffres sont a peu près exacts, il ne manque que les primes, et encore. Mais si c'est l'argent votre motivation primaire, passez votre chemin!!!! J'ai découvert mon salaire lors de ma première paie, et j'ai été étonné du montant. Rien n'égal le plaisir de se coller dans un cockpit pour un vol!!!! Cela DOIT être votre motivation, sinon l'AA n'est pas pour vous et surtout on ne voudras pas de vous!!!! Bon vol à tous et A+ |
||
chiz07
Inscrit le 08/02/2009 |
# 8 février 2009 21:34 | |
salut à tous, J'ai vite parcouru le sujet et il y a pas mal de choses fausses.D'après ce que j'ai lu Maddog80 doit être issu des EOPN. Je suis moi même direct et malgré nos deux recrutement différents j'avoue que ce que je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !