L'après bts aero

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TomPouce55
Membre

Inscrit le 12/10/2010
1 message posté

# 12 octobre 2010 14:32
HansTRAX a écrit :Le BTS "aéro" a effectivement une vocation plus "bureau" que "terrain", il paraitrait que c'est mieux (sic)

Pour refaire un peu l'historique (je commence à me faire vieux finalement) auparavant cette formation s'appeleait BTS "MEMA" avec une composante pratique sur avion assez importante. Les BTS MEMA étaient donc parfois embauchés en atelier et évoluaient vers des postes manageriaux, du coup avec une bonne connaissance terrain.
Entre temps le Jar66, puis Part66 est arrivé : cette licence est devenue obligatoire pour la remise en service d'un avion après une tâche de maintenance. C'est donc un document quasi indispensable pour un atelier qui cherche à recruter quelqun. Cette licence s'obtient en passant des examens dans un centre qui dispose lui-même d'un agrément qui s'appelle le Part147.
Le BTS aéro ne répond toujours pas à ce besoin mais les ateliers sont toujours à la recherche de Bac+2 ayant une licence 66 pour les mêmes raisons que je viens de détailler. Certains BTS aéro qui se font dans des écoles Part147 poussent donc leurs stagiaires à passer "en candidat libre" les modules du Part66 histoire d'avoir toutes les chances de leur coté en recherche d'emploi.
Si maintenant ton projet est d'intégrer un constructeur aéro, la licence 66 ne te servira& à rien, elle n'est utile que pour un mécanicien adns un atelier Part145.
pourtant on parle encore de BTS MEMA non ? le terme est il obsolète ou peut on utiliser indifféremment les terme de BTS MEMA ou BTS aéro comme ici ? pourquoi avoir changer ces termes ?

(Dernière édition le 12 octobre 2010 14:36)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 12 octobre 2010 17:06
Le BTS MEMA n'existe plus, c'est le BTS aéro qui le remplace et dont la finalité est un peu différente. Il n'empeche qu'on parle toujours un peu des deux, parceque par exemple tous ceux qui ont un BTS d'avant 2008 ont un BTS MEMA et ceux d'après ont un BTS aéro.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 octobre 2010 22:54
Bonsoir Jeunes gens. SVP.
Un peu de respect envers Monsieur Hans TRAX.
Pour commencer, une petite présentation sur le fil y dédié ferait plaisir.
Et surtout, dire MERCI.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 13 octobre 2010 23:29
Salut nago,
tu sais y'a pas l'air d'avoir de soucis, et si y'en avait un je n'hésiterais pas à me facher wink
A+

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !